Paulo Posté(e) 2 août 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 2 août 2009 Un cumul de misère pour mon pluviomètre hier : 1,6 mm Je n'ai eu que 21 mm en juillet. J'espère qu'août ne sera pas trop chaud, car la sécheresse sur mon secteur m'inquiète. Situation très disparate sur l'Anjou, car de l'ouest d'Angers en remontant vers le NO du 49, pas de problème la campagne est verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 août 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 août 2009 Un cumul de misère pour mon pluviomètre hier : 1,6 mm Je n'ai eu que 21 mm en juillet. J'espère qu'août ne sera pas trop chaud, car la sécheresse sur mon secteur m'inquiète. Situation très disparate sur l'Anjou, car de l'ouest d'Angers en remontant vers le NO du 49, pas de problème la campagne est verte. Cà dépend ou en tout cas car c'est bien grillé sur Ingrandes! 30.0 mm pour Juillet, un peu mieux mais toujours bien en dessous des normales. En revanche quand je me suis rendu à Nozay vendredi soir, là c'est nettement plus vert en effet. Matinée bien ensoleillée sur Bécon (ou je suis pour une semaine) mais l'après midi fut très nuageuse. Mais c'était juste bien pour une régate de catamaran sur le Lac de Maine! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas plus de 21°C. Ciel angevin ce midi, vu du château : Lac de Maine, vers 15h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Prédominance de nuages actuellement. Pression de 1017,9hPa. Il fait 12.4 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 bonjour ciel mitigé ce matin sur Mouilleron bien nuageux cote ouest 0.4mm de pluie cette nuit temperature actu 15.2°C vent faible de Sse pression stable 1018.3 hPa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 août 2009 Bonjour, Le soleil commence à bien percer, 19.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 3 août 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 3 août 2009 Soleil bien présent avec quelques cumulus et 21.4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 août 2009 Ciel bien couvert, 21.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 août 2009 Partager Posté(e) 3 août 2009 Journée relativement variable dans l'ensemble. Tx de 22.5 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Ciel limpide en ce début de journée de mardi, pression de 1019.5hPa. Il fait 12 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 bonjour ici le ciel se couvre de plus en plus cote ouest ciel bien gris temperature actu 16.1°C Tn 13.2°C pression 1019.6hPa en legere hausse vent faible de Sse a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, comme d'habitude on est encore les moins biens servient ici, ciel couvert, pas la moidres éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, Belle nappe d'altocumulus sur moi du SO au NE ! Mais la ciel bleu est visible vers l'est et le sud ... La nappe tend à se dissiper en bordure donc sur moi. Dans moins d'une demie heure il fera beau Déjà 20°C, Tn 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, Belle nappe d'altocumulus sur moi du SO au NE ! Mais la ciel bleu est visible vers l'est et le sud ... La nappe tend à se dissiper en bordure donc sur moi. Dans moins d'une demie heure il fera beau Déjà 20°C, Tn 13.5°C. oui tout a fait beau et chaud le ciel s'est completement eclairci depuis mon post de ce matin temperature actu 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, aux Sables aussi, on se trouve en limite de cette nappe d'altocumulus et ce depuis ce matin, elle ne bouge quasiment pas ce qui veut dire que le ciel bleu est visible vers l'est et le sud-est. Vivement qu'elle se dissipe que l'on est du beau temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 août 2009 Ciel bien bleu sur Mouilleron. 24.5°C ... les joies de l'été reviennent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Ici aussi, le beau est enfin arrivé, mais déjà un léger voile nuageux d'altitude est visible vers l'Ouest (en espérant qu'il ne parvienne pas jusqu'à moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 août 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 août 2009 Je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose. C'est un peu HS car il ne s'agit pas du temps du jour mais du mois écoulé. Il faudra faire le bilan au terme des trois mois mais l'écart de juillet est tout de même significatif. Pour le coup, le Centre-Ouest a fait bande à part (partout ailleurs, le bilan est équilibré ou positif)... Bonjour, beau temps et 27°c Sur Poitiers, Juillet dans les normes avec +0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 août 2009 Qu'est-ce qu'il fait chaud ! C'est que je me croyais en automne moi ! Tx 26.5°C ... Ciel bleu mais quelques cirrus s'invitent par le SO, quelques humilis vers le nord et nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 août 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 août 2009 26.8°C de tx ici, les nuages sont encore nombreux .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2009 Partager Posté(e) 4 août 2009 Journée bien ensoleillée et chaude, tx de 28.7 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 août 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 août 2009 De jolis cirrocumulus se forment dans le ciel Vendéen Tx 27.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 4 août 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 4 août 2009 Je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose. C'est un peu HS car il ne s'agit pas du temps du jour mais du mois écoulé. Il faudra faire le bilan au terme des trois mois mais l'écart de juillet est tout de même significatif. Pour le coup, le Centre-Ouest a fait bande à part (partout ailleurs, le bilan est équilibré ou positif)... Si on retient comme norme la période 70-00, alors oui, juillet 2009 est un peu inférieur à la moyenne, mais en ce qui me concerne, je trouve que cette période intègrant le réchauffement climatique récent (des 20 dernières années) ceci fausse l'appréciation. Pour Angers, personnellement je retiens la moyenne de la période 1951 à 1990, soit 40 ans. Je peux dire ainsi que ce mois de juillet est plus chaud de + 0°6 Juin avait été plus chaud de + 1°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2009 Partager Posté(e) 5 août 2009 Ciel clair, pression de 1017.2hPa, il fait 15 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 août 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 août 2009 Temps calme sur Nantes. 1017Hpa et déjà 18,3° à 7H30. Enfin, une belle journée estivale qui s'annonce ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés