Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Un cumul de misère pour mon pluviomètre hier : 1,6 mm

Je n'ai eu que 21 mm en juillet.

J'espère qu'août ne sera pas trop chaud, car la sécheresse sur mon secteur m'inquiète.

Situation très disparate sur l'Anjou, car de l'ouest d'Angers en remontant vers le NO du 49, pas de problème

la campagne est verte.

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un cumul de misère pour mon pluviomètre hier : 1,6 mm

Je n'ai eu que 21 mm en juillet.

J'espère qu'août ne sera pas trop chaud, car la sécheresse sur mon secteur m'inquiète.

Situation très disparate sur l'Anjou, car de l'ouest d'Angers en remontant vers le NO du 49, pas de problème

la campagne est verte.

Cà dépend ou en tout cas car c'est bien grillé sur Ingrandes! 30.0 mm pour Juillet, un peu mieux mais toujours bien en dessous des normales. En revanche quand je me suis rendu à Nozay vendredi soir, là c'est nettement plus vert en effet.

Matinée bien ensoleillée sur Bécon (ou je suis pour une semaine) mais l'après midi fut très nuageuse. Mais c'était juste bien pour une régate de catamaran sur le Lac de Maine! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas plus de 21°C.

Ciel angevin ce midi, vu du château :

p8020096.jpg

Lac de Maine, vers 15h30 :

p8020107.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour, comme d'habitude on est encore les moins biens servient ici, ciel couvert, pas la moidres éclaircies sad.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Belle nappe d'altocumulus sur moi du SO au NE ! Mais la ciel bleu est visible vers l'est et le sud ... La nappe tend à se dissiper en bordure donc sur moi. Dans moins d'une demie heure il fera beau default_thumbup1.gif

Déjà 20°C, Tn 13.5°C.

Bonjour,

Belle nappe d'altocumulus sur moi du SO au NE ! Mais la ciel bleu est visible vers l'est et le sud ... La nappe tend à se dissiper en bordure donc sur moi. Dans moins d'une demie heure il fera beau thumbup1.gif

Déjà 20°C, Tn 13.5°C.

oui tout a fait

beau et chaudwink.gif

le ciel s'est completement eclairci depuis mon post de ce matinbiggrin.gif

temperature actu 22.5°C

Bonjour,

aux Sables aussi, on se trouve en limite de cette nappe d'altocumulus et ce depuis ce matin, elle ne bouge quasiment pas ce qui veut dire que le ciel bleu est visible vers l'est et le sud-est. Vivement qu'elle se dissipe que l'on est du beau temps!

Posté(e)

Ciel bien bleu sur Mouilleron. 24.5°C ... les joies de l'été reviennent

Ici aussi, le beau est enfin arrivé, mais déjà un léger voile nuageux d'altitude est visible vers l'Ouest (en espérant qu'il ne parvienne pas jusqu'à moi)

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose. C'est un peu HS car il ne s'agit pas du temps du jour mais du mois écoulé. Il faudra faire le bilan au terme des trois mois mais l'écart de juillet est tout de même significatif. Pour le coup, le Centre-Ouest a fait bande à part (partout ailleurs, le bilan est équilibré ou positif)...

tn07222_30.gif

Bonjour,

beau temps et 27°c

Sur Poitiers, Juillet dans les normes avec +0.3°C.

Posté(e)

Qu'est-ce qu'il fait chaud ! C'est que je me croyais en automne moi !

Tx 26.5°C ... Ciel bleu mais quelques cirrus s'invitent par le SO, quelques humilis vers le nord et nord-est

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je suis tombé dessus par hasard en cherchant autre chose. C'est un peu HS car il ne s'agit pas du temps du jour mais du mois écoulé. Il faudra faire le bilan au terme des trois mois mais l'écart de juillet est tout de même significatif. Pour le coup, le Centre-Ouest a fait bande à part (partout ailleurs, le bilan est équilibré ou positif)...

Si on retient comme norme la période 70-00, alors oui, juillet 2009 est un peu inférieur à la moyenne,

mais en ce qui me concerne, je trouve que cette période intègrant le réchauffement climatique récent (des 20 dernières années)

ceci fausse l'appréciation. Pour Angers, personnellement je retiens la moyenne de la période 1951 à 1990, soit 40 ans.

Je peux dire ainsi que ce mois de juillet est plus chaud de + 0°6

Juin avait été plus chaud de + 1°3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...