Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

temps nuageux egalement sur Mouilleron

apres une legere pluie vers 5 heures

temperature actu 18.1°C

pression 1018.1 hPa en legere hausse

vent faible de Sso

la bonne nouvelle du jour etant bien sur l'ouverture du site

climat-vendee.frthumbup.gif

a+

Bonjour, le ciel est nuageux mais les éclaircies sont de plus en plus fréquentes.

il fait 27.3°c température très agréable malgré un bon vent de SW à 21km/h de moy/10min et 35km/h en rafales, force 4bfts.

humidité: 50% 1017.2hpa

bonne après midi.

Bonjour,

après une matinée bien couverte avec quelques bruines voire pluies, les éclaircies arrivent et l'impression de beau temps revient avec une température très douce. Encore une perturbation insignifiante pour le cumul mensuel de pluie toujours accroché à la barre des 10mm.

Autre chose:

Troospeanet:

PS : Pour tous les Vendéens : demain soir, le site climat-vendee.fr va enfin ouvrir après des mois de travail. Certains d'entre vous sont déjà inscrits pour participer à la base pluviométrique et climatologique. Pour ceux qui ne sont pas inscrits et souhaitent envoyer leur données sur le site, veuillez me contacter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout le monde est le bienvenue.

------------------------>Je suis partant pour les miennes (enfin celles dont je dispose et qui sont les plus fiables) si possible. Tiens moi au courant

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1.2 mm de bruine est tombé en fin de nuit, quel luxe! default_blink.png

Ciel très nuageux depuis avec de rares éclaircies avec des températures de saison finalement. Rien de plus à signaler donc si ce n'est que c'est tout de même bien mou ce temps. On se sera bien fait ch*** cet été quand même, comme d'habitude dans notre région en même temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.4°C actu.

Journée bien nuageuse sur Nantes, le soleil ne faisant que de courtes apparitions. Quelques gouttes sporadiques par moments. Une météo pour le moins ennuyeuse. Actu 1017 Hpa et 23,3°.

A+

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

22.3°C après une journée encore très agréable malgré les passages nuageux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un petit évènement : il a plu ce matin... pas longtemps et une goutte tous les 60m ! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel gris automnal ce matin sur Ingrandes avec à nouveau 1.2 mm dans le pluvio. Mensuel à 12.8 mm.

16.4°C actu, ambiance vraiment glauque. Cà commence à puer l'automne tout çà... default_bored.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Le ciel se couvre de plus en plus. Il était pourtant completement dégager il y a 30 minutes. Il fait 15.2°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

Oui, encore une journée d'été de foutue pour les vacanciers, 19.5°C actu, et ce ciel gris et bas....-20% de fréquentation en camping sur le littoral de la région, bien plus important qu'ailleurs, et donc largement attribuable a la météo.(source ouest france)

L'article mentionnait région nord ouest sauf vendée....

Bonne journée

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

L'article mentionnait région nord ouest sauf vendée....

Bonne journée

Oui la Vendée garde la cote default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et d'ailleurs bon anniversaire F85 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si tu es de moins en moins actif sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Actu, le soleil revient par le NO. La température monte un peu, 16.4°C, Tn 15.6°C. Le vent se lève bien depuis 7h30 (on dépasse les 40km/h en rafales).

Bonjour, et bien je change de région et de climat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec en me levant ce matin une forte bruine digne d'un temps Breton ou encore notre célèbre bruine de mouilleron! 0.2mm au pluviomètre on pousse pas beaucoup le bouchon.

tn: 15.6°c dans la nuit, actu: 16.7°c le front de bruine s'est décalé enfin si on peut appeler ça un front.

Et du coup le ciel commence à s'éclaircir.

Humidité: 92%

vent de WNW à 9.7km/h de moy/10min.

1019.8hpa

bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui la Vendée garde la cote smile.gif Et d'ailleurs bon anniversaire F85 tongue.gif même si tu es de moins en moins actif sur le forum sad.gif !

Actu, le soleil revient par le NO. La température monte un peu, 16.4°C, Tn 15.6°C. Le vent se lève bien depuis 7h30 (on dépasse les 40km/h en rafales).

MerciMais avec deux enfants de 1 an et demi, et de 3 ans et demi, et avec mon métier d'expert comptable, j'ai de moins en moins de temps.....

En plus je me suis fait remettre à ma place pour des broutilles par certains du forum qui contestaient ce que je disais, ce qui m'a fortement déplu.

Aussi, je continue à vous suivre de plus loin.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voici mon nouveau bébé, entièrement fait maison : 18.7kg (sans le chat) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste plus qu'à le peindre et attendre les thermomètres à lecture directe type MF.

dsc0077g.jpg

dsc0086q.jpg

Les cumulus reviennent actuellement dans le ciel, 17°C.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

le front de bruine s'est décalé enfin si on peut appeler ça un front. Et du coup le ciel commence à s'éclaircir.

Idem ici, le ciel bleu est déjà de retour entre les nuages, enfin je pourrai dire que c'est "à nouveau" un jour de pluie à comptabiliser pour Août default_thumbdown.gif19.4°C actuellement et en préparatif pour profiter des 4 jours de plus en plus estivaux à venir sur Oléron puis Royan default_thumbup1.gif

Par contre ce pourrait bien être la dernière expédition estivale 2009 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici mon nouveau bébé, entièrement fait maison : 18.7kg (sans le chat) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste plus qu'à le peindre et attendre les thermomètres à lecture directe type MF.

Félicitations Troospeanet, on attend la suite du montage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe réalisation troospennet!

chapeau bas!

ici le ciel bleu est revenus en force avec le vent de NW à 21km/h de moy/10min et 34km/h en rafales force 4bfts.

1020.7hpa, 20.3°c humidité: 63% 0.4mm ce matin, 5.8mm pour Aout! mon grand était surpris ce matin en partant de chez lui à Rouillé à coté de Lusignan il faisait super beau et pas d'eau et sur la route il a rencontré cette bruine et ce temps gris en arrivant ici, il ma dit que j'était bel et bien in Bretain. default_laugh.png

bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...