Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

En tout cas un feu d'artifice permanent en direction du sud de Lyon. Pourtant suis toujours en caleçon sur la terrasse désespérément sèche, mais le spectacle alentour est superbe.

PS: vos villes ne s'affichant plus: on ne sait pas d'où vous postez vos obs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

un gros orage à Montalieu (extrême nord-isère) a laissé 8mm si on en croit un observateur de météo-alerte

C'est le village d'à côté de chez moi et je connais très bien l'observateur. Même si un jeune de 14 ans, on peut avoir confiance. En tout cas en revenant du foot tout à l'heure, j'ai vu d'énormes flaques et tout plein de feuilles par terre. Ca ne m'étonne pas. Un de mes collègues a eu l'info comme quoi il avait grêlé chez lui aussi, ça confirme.Il commence à pleuvoir de nouveau ici, T° de 23,6°C.

C'est une moisson d'éclairs avec l'APN. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambérieu est passé entre les gouttes de ces 1ère cellules orageuses avec tout simplement 0 mm à 22h.

La plaine du Bugey est le secteur le plus sec de ce mois dans l' Ain

le Revermont au nord de Bourg a eu un gros orage tout à l' heure à St Etienne du Bois avec 14 mm

de nouveau le tonnerre gronde chez moi; le vent de NO se remet à souffler; encore 21,8°

pour l' heure toujours 0,8 mm; attendons la suite !

pas de nouvelles de Julien ? : il a dû tout fermer ! ou bien il est crevé de notre rando de cet apm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles de Julien ? : il a dû tout fermer ! ou bien il est crevé de notre rando de cet apm !

Non il est parti et nous refilé sa poisse, à Lyon on regarde les copains se gaver tout autour mais ça reste sec et lointain, vers Fourvière en tout cas... default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est le déluge - sans doute très temporaire

en effet, car ce fut un déluge de moins de 30 secondes lol, en revanche le tonnerre gronde de + en +, à suivre, on aura au moins droit à nos éclairs, maigre consolation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plusieurs coups de tonnerre fracassants et très proches en direction de l'est/sud est , pas une goutte ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'énorme cellule qui était quasi-stationnaire à l'est de l'Ain prend désormais la direction de l'ouest, de la savoie, vers Annecy-Bonneville; bref, elle nous a contourné default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il est parti et nous refilé sa poisse, à Lyon on regarde les copains se gaver tout autour mais ça reste sec et lointain, vers Fourvière en tout cas... default_sneaky2.gif

mdr

les orages c' est un peu comme la roulette ! : faut tirer le bon numéro ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui touvhé le secteur de Vienne et le nord_Isère actuellement est né au dessus de nos têtes sur Pilat. L'activité électrique était importante, mais pas une goutte ou presque. Et dire que le reste du département de la Loire est en plein déluge... 23°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Ici , l'activité electrique est maintenant quasi nul apres environ 1H30 de flashs non stop ! Maintenant il pleut encore moderement et tant mieux .

Ce soir j'en ai pris plein la vue perso!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon je suis déjà de retour car la ça dégénère franchement!

Mais alors quel spectacle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je voyais au moins 7 cellules différentes entre le Puy de Dome et le Jura! Impossible de dire le nombre d' éclairs à la minute! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis vers 22h40, les coups de foudre se sont rapprochés à environ 30 km à l' Ouest ( sans doute vers ricos ), super je me suis dis!

5

minutes plus tard, énorme flash au dessus de moi, le tout sans pluie, mon cousin me dis, filme devant le voiture il y a eu un joli coup de foudre!

1 minute plus tard, le camescope éteint, un énorme coup un coup de foudre ramifié tombe à 2 km de la voiture! Je me suis dis il est temps de rentrer car au sommet d' une colline on est vraiment pas en sécurité!

Et là de temps en temps la limère vascille mais il ne pleut pas.

En tout cas superbe spectacle ce soir et ce n' est pas fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis resté à l'écart de la pluie un bout de temps et j'ai pu shooter quelques beaux spécimens "at home". Actu pluie forte (50 mm/h); foudre fréquente se rapprochant ! Je n'y croyait plus, c'est mon premier orage de la saison default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ça y est ça se calme ici, orage très violent électriquement dont un énorme coup de foudre suivi d'une grosse explosion verte en direction du sud. niveau pluie ça a bien rincer avec deux passages de pluies diluviennes mais je reste en très légère marge nord des plus fortes précipitations. Il pleut modérément à fort actu avec toujours pas mal de foudre au sud.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'après le radar ça se régénère de nouveau du côté du pilas, l'axe va peut être tenir un moment, malheureusement il y a boulot demain donc il va bien falloir aller se coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'après le radar ça se régénère de nouveau du côté du pilas, l'axe va peut être tenir un moment, malheureusement il y a boulot demain donc il va bien falloir aller se coucher.

Oui, c'est pas fini… je me tâte à aller me positionner sur les hauteurs du village avec un super point de vue sur le Pilat mais c'est trop tard la pluie n'est pas loin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Petit bilan de l'orage qui vient de passer; 6,4mm pour une intensité maxi de 47,4mm/h. Belle intensité de foudroiement.

Et les photos (tout ça de ma chambre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">):

1251149386bsvv.jpg

1251149386HzQ8.jpg

1251149386wcgD.jpg

1251149387A5cl.jpg

1251149387fhux.jpg

1251149387GOu5.jpg

1251149387pBSr.jpg

1251149388kuaf.jpg

En tout cas, c'est une belle journée, après les 63 km/h du début d'après-midi, la pluie et de superbes éclairs. On en redemande. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 23h43: des cellules ont l'air de naître au SO de ma position et remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...