JEROME38140 Posté(e) 1 août 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 1 août 2009 Actu le ciel se couvre par l'ouest et la T° actu est de 26,5 °C . La TX du jour est de 33,9 °C . PRession atmo de 1009 hpa . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 août 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 août 2009 salut voir ici: /index.php?showtopic=47352&pid=1043341&st=0'>http://forums.infocl...0entry1043341 ^^ sinon toujours du soleil ici et 29 ok daccord je te remercie pour le lien sinon en se moment un voile de nuages a fait sont apparitions et le vent de sud c'est levé mais la température et asser agréable par rapport à cette aprés midi. température actuelle 26,2 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Le vent de sud se renforce ici, vent moyen 23 km/h (rafale maxi 50 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 1 août 2009 Le vent de SSO souffle sensiblement avecun vent moyen à 23Km/h et des rafales supérieures à 40 Km/h ( rafale maxi de 43.5 Km/h à 21h13 ). Ciel se voilant légèrement à l' Ouest. Température agréable avec 23.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2009 T présentement de 22,8 °C sous un vent de sud ouest irrégulier mais qui reste toutefois raisonnable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 août 2009 T présentement de 22,8 °C sous un vent de sud ouest irrégulier mais qui reste toutefois raisonnable . Faible vent de SE 5 km/h avec parfois une rafale ce qui empêche la baisse de la température, 26.8°C actuellement, il fait 24.8°C à l'intérieur impossible d'aérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Après une tn a 13.2° la journée fut splendide avec une tx de l'ordre de 30.8° preuve de l'efficacité de ma nouvelle installation, (merci Ricos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui est ma txx 2009.Cependant vu les prévisions de la semaine qui arrive cette valeur pourrait bien ne pas survivre très longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 bonsoir à tous la plaine de l' Ain a eu bien chaud et le vent n' arrangeait rien à l' ambiance; 34,7° à Ambérieu et un petit 35,1° à ma station; j' avais eu une pointe à 35,7° le mois dernier demain la baisse s' annonce radicale; peut être que nous perdrons comme le mois dernier 20° sur 24 h; on verra bien en attendant ce soir il fait encore près de 27°, hum 44 % ; la pression ne baisse plus pour le moment : 1006,4 Hpa ps : enfin petit message pour le caliméro du Cerdon ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : je lui souhaite une bonne fête pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 1 août 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 août 2009 Le vent de sud s'est levé... Un voile arrive par l'ouest... La pression a chuté à 1009 Hpa... On croise les doigts pour la fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 août 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Une fois de plus la cuvette grenobloise surchauffe ce soir 31°C à Vizille et SMH à 22h vent de sud bien sensible avec des pointes à 40 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 1 août 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Idem, c'est sec aussi ici : 21 mm à Vizille et 19 mm à SMH pour juillet Depuis le début de l'année 361 mm à Vizille et 353 mm à SMH A noter que l'année 2004 était à la même époque encore plus sèche à Vizille (355 mm) mais août 2004 avait été bien pluvieux et avait remis du baume au coeur à la végétation ! Trés sec également ici, pelouses jaunes, arbustes avec les feuilles pendantes, etc... je commence même à voir certains arbres jaunir sur le Rachais tout proche. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que le sinistre scénario de 2003 ne se reproduise pas : le Néron avait été en feu durant plusieurs semaines /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, encore une journée trés ensoleillée et caniculaire ici, Tx 37.9°C, le vent est plus présent ce soir, vent de sud annonciateur de pluie ? Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 ici le temps a été assez chaud pour ne pas dire caniculaire (je déteste la chaleur). ce soir, ça baisse doucement mais le vent de sud s'en mêle! sinon, pour info, cumul de précipitations pour le mois de juillet: 116.5mm; juin: 178.5mm. cumul de précipitations pour l'année en cours (depuis le 01/01/2009): 831.6mm! pas mal oh c' est pas mal ! etd ' ailleurs tout notre coin s' en sort plutôt bien jusqu' aux portes d' Ambérieu. moi non plus je ne me plains pas avec 122 mm en juin et près de 100 mm en juillet puisque j' ai enregistré les plus fortes précipitations de toutes les stations Davis de l' Ain /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; le cumul annuel a dépassé les 600 mm alors que les autres sont plutôt proches des 500 mm même le relief au sud du département est à la traine comme chez Malc à Innimond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 août 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 août 2009 Des eclairs sont deja visibles depuis Lyon en direction du sud/sud-est... Vu l importance et l etendue de la ligne orageuse, je me dis que le Lyonnais pourrait enfin connaitre une vraie nuit agitée... enfin! à suivre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bides ici on connait! Et puis le vent reste assez fort en rafale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 août 2009 Le vent de sud /sud ouest se renforce , rafales vers 40 km/h , T 21,6 °C . Pour ceux qui craignent la chaleur , sachez qu'il a fait 15,6 °C en Tx au Grand Saint Bernard avec un vent d'ouest /nord ouest vers 40 km/h , la petite veste devait être de rigueur pour les frileux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 1 août 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 1 août 2009 Nouveau coup de chaud nocturne ici avec sans doute effet de foehn local : 28°C chez moi, des pointes à 29°C plus vers Eybens, alors qu'il y avait 26°C place de Belgique... Et que dans le centre les terrasses étaient très agréables depuis 22h, alors qu'ici, c'est suffoquant. Grâce à une semaine avec des nuits "modérées", et aussi et surtout mon absence en journée (et oui pas de PCs qui chauffe, et aussi et surtout, on a tendance à plus ouvrir...) l'appart reste frais, moins de 26°C : je ne vais pas ouvrir cette nuit... , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 1 août 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 1 août 2009 Le Puy a l air de deguster... le radar en dit long! quelqu un est dans le coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 août 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 août 2009 Le Puy a l air de deguster... le radar en dit long! quelqu un est dans le coin? Des pluies orageuses, rien de très marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 1 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Les nuages préorageux ont fait leur apparition au coucher du soleil Actu ciel partiellement dégagé, la lune joue à cache-cache avec des nuages d'apparence convective Vent nul La nuit est bien chaude, il fait encore 24.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Le vent de sud est encore bien sensible à cette heure (rafale maxi dernière heure 51 km/h). Il fait 22,6°C actu, quelques flashs visibles vers le SW. Les précipitations abordent la vallée du Rhône, passera, passera pas ? à suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Le vent de sud est encore bien sensible à cette heure (rafale maxi dernière heure 51 km/h). Il fait 22,6°C actu, quelques flashs visibles vers le SW. Les précipitations abordent la vallée du Rhône, passera, passera pas ? à suivre… Le vent de SW vient de lever ici et tout a volé dehors sur la terrasse et pour cause vent moyen 40 km/h et rafales de 79 km/h sur les 10 dernières minutes ! Ta 23.8°C, je retourne me coucher Edit 0h45 : 2 rafales de 87 km/h on s'envole ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 août 2009 Partager Posté(e) 1 août 2009 Sur Genève aussi le vent se lève. Bonnes rafales par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 août 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 août 2009 Vent moyen de 52 km/h sur les 10 dernières minutes, ça décoiffe ! Rafale de 87 km/h à nouveau. 23.6°C. Dernières 24 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Le vent vient d'arriver ici. Alors qu'il n'y avait pas un souffle, deux brusques rafales viennent de surgir. La température remonte de 22.3°C à 23.1°C. Les feux du lac ont été enclenchés à 2 h 20 un petit flash aperçu au loin sur le Bugey. Tout cela semble prendre un peu d'avance sur l'horaire car selon TSR il ne devait rien se passer cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 août 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 août 2009 Orage en cours, au sud de ma position, en direction de la Haute Savoie L'activité électrique est essentiellement intranuageuse, un flash toutes les 15 secondes environ, tonnerre légèrement audible Le vent, après avoir soufflé en force depuis 2 heures, s'est calmé Température actu 20.6°C, sec pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2009 Partager Posté(e) 2 août 2009 3,2 mm au pluvio ici, ça semble déjà terminé ! 16,7°C actu, Tn provisoire de 16,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés