Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel se couvre par l'ouest et la T° actu est de 26,5 °C

. La TX du jour est de 33,9 °C

. PRession atmo de 1009 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

salut

voir ici: /index.php?showtopic=47352&pid=1043341&st=0'>http://forums.infocl...0entry1043341 ^^

sinon toujours du soleil ici et 29

ok daccord je te remercie pour le lien

sinon en se moment un voile de nuages a fait sont apparitions et le vent de sud c'est levé mais la température et asser agréable par rapport à cette aprés midi. température actuelle 26,2 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de SSO souffle sensiblement avecun vent moyen à 23Km/h et des rafales supérieures à 40 Km/h ( rafale maxi de 43.5 Km/h à 21h13 ).

Ciel se voilant légèrement à l' Ouest.

Température agréable avec 23.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T présentement de 22,8 °C

sous un vent de sud ouest irrégulier mais qui reste toutefois raisonnable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

T présentement de 22,8 °C

sous un vent de sud ouest irrégulier mais qui reste toutefois raisonnable .

Faible vent de SE 5 km/h avec parfois une rafale ce qui empêche la baisse de la température, 26.8°C

actuellement, il fait 24.8°C à l'intérieur impossible d'aérer default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tn a 13.2° la journée fut splendide avec une tx de l'ordre de 30.8° preuve de l'efficacité de ma nouvelle installation, (merci Ricos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce qui est ma txx 2009.Cependant vu les prévisions de la semaine qui arrive cette valeur pourrait bien ne pas survivre très longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

la plaine de l' Ain a eu bien chaud et le vent n' arrangeait rien à l' ambiance; 34,7° à Ambérieu et un petit 35,1° à ma station; j' avais eu une pointe à 35,7° le mois dernier

demain la baisse s' annonce radicale; peut être que nous perdrons comme le mois dernier 20° sur 24 h; on verra bien

en attendant ce soir il fait encore près de 27°, hum 44 % ; la pression ne baisse plus pour le moment : 1006,4 Hpa

ps : enfin petit message pour le caliméro du Cerdon ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : je lui souhaite une bonne fête pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le vent de sud s'est levé...

Un voile arrive par l'ouest...

La pression a chuté à 1009 Hpa...

On croise les doigts pour la fin de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une fois de plus la cuvette grenobloise surchauffe ce soir

31°C à Vizille et SMH à 22h

vent de sud bien sensible avec des pointes à 40 Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Idem, c'est sec aussi ici : 21 mm à Vizille et 19 mm à SMH pour juillet

Depuis le début de l'année 361 mm à Vizille et 353 mm à SMH

A noter que l'année 2004 était à la même époque encore plus sèche à Vizille (355 mm) mais août 2004 avait été bien pluvieux et avait remis du baume au coeur à la végétation !

Trés sec également ici, pelouses jaunes, arbustes avec les feuilles pendantes, etc... je commence même à voir certains arbres jaunir sur le Rachais tout proche. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Espérons que le sinistre scénario de 2003 ne se reproduise pas : le Néron avait été en feu durant plusieurs semaines default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, encore une journée trés ensoleillée et caniculaire ici, Tx 37.9°C, le vent est plus présent ce soir, vent de sud annonciateur de pluie ?

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le temps a été assez chaud pour ne pas dire caniculaire (je déteste la chaleur). ce soir, ça baisse doucement mais le vent de sud s'en mêle!

sinon, pour info,

cumul de précipitations pour le mois de juillet: 116.5mm;

juin: 178.5mm.

cumul de précipitations pour l'année en cours (depuis le 01/01/2009): 831.6mm! pas mal default_rolleyes.gif

oh c' est pas mal ! etd ' ailleurs tout notre coin s' en sort plutôt bien jusqu' aux portes d' Ambérieu.

moi non plus je ne me plains pas avec 122 mm en juin et près de 100 mm en juillet puisque j' ai enregistré les plus fortes précipitations de toutes les stations Davis de l' Ain /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ; le cumul annuel a dépassé les 600 mm alors que les autres sont plutôt proches des 500 mm

même le relief au sud du département est à la traine comme chez Malc à Innimond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des eclairs sont deja visibles depuis Lyon en direction du sud/sud-est... Vu l importance et l etendue de la ligne orageuse, je me dis que le Lyonnais pourrait enfin connaitre une vraie nuit agitée... enfin! à suivre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les bides ici on connait! Et puis le vent reste assez fort en rafale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent de sud /sud ouest se renforce , rafales vers 40 km/h , T 21,6 °C

.

Pour ceux qui craignent la chaleur , sachez qu'il a fait 15,6 °C

en Tx au Grand Saint Bernard avec un vent d'ouest /nord ouest vers 40 km/h , la petite veste devait être de rigueur pour les frileux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau coup de chaud nocturne ici avec sans doute effet de foehn local : 28°C chez moi, des pointes à 29°C plus vers Eybens, alors qu'il y avait 26°C place de Belgique... Et que dans le centre les terrasses étaient très agréables depuis 22h, alors qu'ici, c'est suffoquant.

Grâce à une semaine avec des nuits "modérées", et aussi et surtout mon absence en journée (et oui pas de PCs qui chauffe, et aussi et surtout, on a tendance à plus ouvrir...) l'appart reste frais, moins de 26°C : je ne vais pas ouvrir cette nuit...

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les nuages préorageux ont fait leur apparition au coucher du soleil

Actu ciel partiellement dégagé, la lune joue à cache-cache avec des nuages d'apparence convective

Vent nul

La nuit est bien chaude, il fait encore 24.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le vent de sud est encore bien sensible à cette heure (rafale maxi dernière heure 51 km/h). Il fait 22,6°C actu, quelques flashs visibles vers le SW.

Les précipitations abordent la vallée du Rhône, passera, passera pas ? à suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud est encore bien sensible à cette heure (rafale maxi dernière heure 51 km/h). Il fait 22,6°C actu, quelques flashs visibles vers le SW.

Les précipitations abordent la vallée du Rhône, passera, passera pas ? à suivre…

Le vent de SW vient de lever ici et tout a volé dehors sur la terrasse et pour cause vent moyen 40 km/h et rafales de 79 km/h

sur les 10 dernières minutes ! Ta 23.8°C, je retourne me coucher default_sleeping.gif

Edit 0h45 : 2 rafales de 87 km/h

on s'envole !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le vent vient d'arriver ici. Alors qu'il n'y avait pas un souffle, deux brusques rafales viennent de surgir.

La température remonte de 22.3°C à 23.1°C.

Les feux du lac ont été enclenchés

à 2 h 20 un petit flash aperçu au loin sur le Bugey. Tout cela semble prendre un peu d'avance sur l'horaire car selon TSR il ne devait rien se passer cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Orage en cours, au sud de ma position, en direction de la Haute Savoie

L'activité électrique est essentiellement intranuageuse, un flash toutes les 15 secondes environ, tonnerre légèrement audible

Le vent, après avoir soufflé en force depuis 2 heures, s'est calmé

Température actu 20.6°C, sec pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...