Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Du au rallongement des nuits sans doute...

D'ailleur après le 15 aout les nuits rafraichissent plus facilement, c'est assez net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé malgré quelques nuages débordant des massifs, chaleur modérée avec environ 25°C à 14h00, vent faible et irrégulier. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps magnifique, très belle lumière aujourd'hui default_wub.png . Il fait 24°C actu sous une bise modérée : mon sèche-cheveux préféré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Beau temps aujourd'hui avec quelques nuages sur le relief mais sans plus.

Tn de 9,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique journée avec présence de la bise raisonnable toutefois .

Tx de 24,4 °C

, actuellement 23,6 °C

, pas un nuage à l'horizon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée toute en bleue avec de la bise 15 km/h

en moyenne. Tn 12.8°C

Tx 25.6°C

Ta 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée splendide avec quelques cumulus sur les massifs, se dissipants vers 16h. Depuis le ciel est parfaitement clair et il fait très doux avec 22.2°c

La bise est restée soutenue toute la journée avec des rafales > à 30 Km/h. Rafale maxi de 35.4Km/h à 15h19.

Tn: 11.8°c

Tx: 22.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Haute Savoie et bien dites moi , ça ne doit pas faire partie du Centre Est ce département default_blink.png .

L'herbe naturelle comme le gazon , même combat , c'est vert Printemps et ce même en plaine ( ici dans la vallée de l' Arve ) et en toutes expositions .

A l'entrée de Marignier , altitude 465 m , en arrière plan la Pointe D'Orchez , au fond le pic de Marcelly ( sur l'autre versant se trouve la station du Praz De Lys ).

dscn4749r.th.jpg

A 1000 m , zoom sur la végetation :

dscn4736.th.jpg

Et pourtant , c'est tondu à ras de chez ras , d'ailleurs , on se croirait presque à Gerland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn4744.th.jpg

Pas de souci le regain sera bien présent par là bas !.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Très belle journée très ensoleillée et chaude. La TX provisoire est de 26,1 °C

. T° actu de 25,5 °C

, pour une pression atmo de 1016,4 hpa

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Délicieuse journée, ciel bleu avec quelques cumulus accrochés aux sommets, une température des plus agréables,

j'ai pu me faire une belle ballade en montagne.

Température actu 22.1°C, ciel dégagé, bise faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De retour à l'instant de Haute Savoie et bien dites moi , ça ne doit pas faire partie du Centre Est ce département default_blink.png .

L'herbe naturelle comme le gazon , même combat , c'est vert Printemps et ce même en plaine ( ici dans la vallée de l' Arve ) et en toutes expositions .

A l'entrée de Marignier , altitude 465 m , en arrière plan la Pointe D'Orchez , au fond le pic de Marcelly ( sur l'autre versant se trouve la station du Praz De Lys ).

dscn4749r.th.jpg

A 1000 m , zoom sur la végetation :

dscn4736.th.jpg

Et pourtant , c'est tondu à ras de chez ras , d'ailleurs , on se croirait presque à Gerland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dscn4744.th.jpg

Pas de souci le regain sera bien présent par là bas !.

Il me semble que la Haute Savoie a mieux bénéficié des précipitations orageuses de ces dernières semaines.

En tout cas chez moi les prés ne sont pas trop secs (depuis la mi-juillet car avant c'était bien jaune), les orages ont apportés de bons cumuls et ont évité une sécheresse trop marquée. Par contre le Valais central semble souffrir du sec, les feux d'artifice pour la fête nationale le 1 août avaient été interdits dans la région de Sierre et dans le Val d'Anniviers à cause du risque d'incendie en forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu toujours du ciel clair et la TX du jours est de 26,1 °C

et la Y° actu est de 21,5 °C

. Pression atmo de 1017,1 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien ensoleillé aujourd'hui, en milieu de journée quelques nuages le long des reliefs, Tn 12.5°C et Tx 29.4°C, vent irrégulier de nord-est sans excès. Actuellement, c'est tout bleu et calme avec 22°C environ. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps très dégagé et frais avec 17.9°c et encore une petite bise.

La nuit s' annonce une nouvelle fois fraiche mais il faut en profiter avant la piquée de chaleur de demain!

Terrible decouverte ce matin à Miribel les Echelles à quelques pas de chez moi: le premier pied d' AMBROISIE dans ce village! default_wacko.png

Moi qui voulait jamais découvrir ça!

Ceux qui connaissent bien cette plante, pouvez vous me dire où faut-il la déclarer??

Désolé ce n' est pas un sujet de météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx du jour :

29,8 °C à Saint Martin D'Heres

27,8 °C à Lyon Bron

27,3 °C à Chambery

27,3 °C à Ambérieu

27,3 °C à Le Versoud

27,0 °C à Bourg Saint Maurice

26,8 °C à Saint Exupery

26,5 °C à Grenoble Saint Geoirs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter des inversions ce matin avec 11°C dans le Val des Usses et 15° au Mont Sion.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair avec un léger voile de cirrus, vent nul, Tn 13.6°C

Ta 15.2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Temps très dégagé et frais avec 17.9°c et encore une petite bise.

La nuit s' annonce une nouvelle fois fraiche mais il faut en profiter avant la piquée de chaleur de demain!

Terrible decouverte ce matin à Miribel les Echelles à quelques pas de chez moi: le premier pied d' AMBROISIE dans ce village! default_wacko.png

Moi qui voulait jamais découvrir ça!

Ceux qui connaissent bien cette plante, pouvez vous me dire où faut-il la déclarer??

Désolé ce n' est pas un sujet de météo!

Tu trouveras tout ce que tu veux sur l'ambroisie sur ce site.En tout cas, je ne sais pas si c'est lié au temps actuel et aux moissons précoces mais on voit beaucoup plus d'ambroisie cette année par ici, notamment dans les champs de blé coupés. Enfin, c'est raisonnable comparé à d'autres zones comme la ville nouvelle (Villefontaine/L'Isle d'Abeau) et ses innombrables terrains en friches… il en pousse même dans les gazons là-bas default_sick.gif . Enfin, tant qu'on est pas allergique, ca va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu ce matin, mais avec quelques traces de voiles. Hier, il me semble n'avoir pas vu un seul nuage de la journée, même pas un cirrus. Ce n'est pas si fréquent. Minima toujours de 12°c, belle amlitude à prévoir pour aujourd'hui. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour à l'instant de Haute Savoie et bien dites moi , ça ne doit pas faire partie du Centre Est ce département default_blink.png .

L'herbe naturelle comme le gazon , même combat , c'est vert Printemps et ce même en plaine ( ici dans la vallée de l' Arve ) et en toutes expositions .

Pas de souci le regain sera bien présent par là bas !.

19.3 mm en juillet à Saint Martin d'Hères: depuis quelques semaines, les perturbations ne font que nous effleurer ici, sans presque donner de pluie et c'est toujours trés sec actuellement. Il semble que la Haute savoie ait été mieux servie ... Tant mieux pour les tomates de KIKI74 !

Mais ce qui arrive cette année ne reflète pas forcément les "normales" avec entre 70 et 80 mm en moyenne durant les mois d'été à Saint Martin d'Hères. Mais les étés se suivent et ne se ressemblent pas, il y a eu 133 mm en juillet 2008 à Saint Martin d'Hères ! Il semble qu'en ce domaine l'exception soit plutot la règle que la moyenne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, ciel bleu avec quelques nuages élevés, Tn 14.5°C, vent faible. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,4

, actuellement , temps superbe et après une Tx en dessous de 25 °C hier ( 24,4 ) , on change de cap aujourd'hui avec une maximale aux alentours de 28 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...