Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La station se situe derrière les cours de tennis. Si je ne me trompe pas, c'est bien cet emplacement là.

Ahh pas trop dure à trouver! Le nombre de fois que je passe devant sans y faire attention car je ne savais pas ou elle était! default_tongue_smilie.gifMaintenant je saurais!

Merci Charly 38! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La station se situe derrière les cours de tennis. Si je ne me trompe pas, c'est bien cet emplacement là.

090807053859593076.jpg

Merci Charly , je ne pensais bien si bien dire en parlant des tennis , çà chauffe fort ce coin là , là preuve hier , c'est tout simplement la Tx la plus elevée du Centre est qui a été relevée : 36,9 °C

soit 6,3 °C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus qu'a Chélieu pour 250 m d'ecart en altitude , la g****e du gradiant thermique adiabatique .

yop 36.3°C le 1er août default_rolleyes.gif

Fais gaffe quand tu communiques les relevés Jean Philippe , m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifActu le ciel redevient plus nuageux , T 22,6 °c

, je reviens de Paladru ( 11km d'ici ) et comme un peu partout c'est aussi bien sec par là bas , pas trop grillé mais sec .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après un après-midi très nuageux en bordure de quelques orages sur le Jura et les Bauges, le ciel s'éclaircie un peu. Le vent s'est bien renforcé avec 19 km/h

de vent moyen NO, rafale maximale de 42 km/h

, la température a atteint 29.3°C

à 13h43, elle baisse depuis avec 25.3°C

actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Lyon quelques gouttes chaudes et salissantes pour les voitures dans le courant de l'après midi, maintenant le ciel s'éclaircit un peu et l'ambiance est plus lourde, mais rien ne semble à priori en tout cas annoncer de l'orage en soirée, sauf si...

MF69 parle d'averses localement orageuse pour la soirée et le début de nuit. Je range l'appareil photo et je sors le barbecue...

Le radar montre des foyers assez importants en basse vallée du rhône, sur le jura et vers l'Est du Massif central plus sporadiquement.

Ici, nada, tant mieux pour ma côte de boeuf... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La station se situe derrière les cours de tennis. Si je ne me trompe pas, c'est bien cet emplacement là.

090807053859593076.jpg

La station a l'air bien proche des arbres ! Txx de 36.1°C en juillet à Coublevie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La station a l'air bien proche des arbres ! Txx de 36.1°C en juillet à Coublevie.

Je l'ai vu 3 fois ces derniers jours de la route nationale, je pense que je n'ai pas rêvé.

Il y a des photos de la station sur l'ancien blog de bohlen, mais je n'arrive pas à faire le lien, edito du 7 mai 2008. On voit que la végétation n'est pas très présente, peut-être est-elle un peu plus vers le terrain annexe de rugby.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La station a l'air bien proche des arbres ! Txx de 36.1°C en juillet à Coublevie.

Je l'ai vu 3 fois ces derniers jours de la route nationale, je pense que je n'ai pas rêvé.

Il y a des photos de la station sur l'ancien blog de bohlen, mais je n'arrive pas à faire le lien, edito du 7 mai 2008. On voit que la végétation n'est pas très présente, peut-être est-elle un peu plus vers le terrain annexe de rugby.

Finalement Charly , tes relevés sont peut être , je dis bien peut être plus proches de la réalité sur le climat de Voiron que ceux de la station MF de Coublevie ! default_laugh.png

Par rapport à Jéjé 38 qui habite à peine 100 m plus haut , à Saint Blaise Du Buis ( ses relevés sont maintenant fiables , j'ai installé sa station avec l'aide de mon hobo afin de trouver le meilleur emplacement ), il a eu hier 3,4 °C de moins hier , possible mais etrange quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après un après-midi très nuageux en bordure de quelques orages sur le Jura et les Bauges, le ciel s'éclaircie un peu. Le vent s'est bien renforcé avec 19 km/h

de vent moyen NO, rafale maximale de 42 km/h

, la température a atteint 29.3°C

à 13h43, elle baisse depuis avec 25.3°C

actuellement.

Salut gigi,

Tu n'a pas eu d'eau à 16h?Ici un petit orage est passé et il a plu pendant une demi-heure.

La tempé est passée de 30°à 24°C pendant la grosse averse,actu il fait 26°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

De beaux congestus ont fait leur apparition dans l'après-midi, un peu n'importe où

Actu le ciel est plus laiteux, le vent de sud-ouest souffle modérément, il fait 26.2°C.

Les nuages ne sont pas trop menaçants pour l'instant, mais c'est à surveiller car ça peut vite changer avec ce type de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est bien calme , bien trop calme même sur le radar sauf sur le 74 , secteur de Bonneville et environs , c'est sur qu'il y a besoin d'eau par là bas , la preuve . default_whistling.gif

Entre Bonneville et Marignier ( vallée de l'arve )

dscn4749r.th.jpg

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

effectivement, il y a un joli point rouge sur le Landi dans la Vallée de l'Arve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

default_sick.gif Depuis midi on a une faible pluie qui stationne ici (quand je dis faible c'est quelques gouttes qui ont mouillé le sol en 30min) Donc en 4 heures (en comptant les interruptions) il est tombé 1mm.

Bref je sais que ça fait du bien à la nature mais les journées comme ça (ciel baché) je les laisse volontier à l'automne et à l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

MF 01 pour demain matin, annonce des bonnes pluies orageuses, est-ce possible au vu des radars?

déjà samedi dernier, ils annonçaient la même chose et résultat, pratiquement rien. ici, actu le ciel est couvert, température de 23.6°.

62% d'humidité et pression de 1015Hpa, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx de 26,6°C Tn de 16,6°C et 6,6mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je déconne 0 mm.

On attends toujours les averses orageuses qui probablement n'arriveront pas default_sick.gif !

22°C actu sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je l'ai vu 3 fois ces derniers jours de la route nationale, je pense que je n'ai pas rêvé.

Il y a des photos de la station sur l'ancien blog de bohlen, mais je n'arrive pas à faire le lien, edito du 7 mai 2008. On voit que la végétation n'est pas très présente, peut-être est-elle un peu plus vers le terrain annexe de rugby.

Je ne remet pas en cause le fait que tu conaisses exactement l'emplacement de la station default_thumbup1.gif , je constatais juste avec cette vue du ciel les éléments environnants

Salut gigi,

Tu n'a pas eu d'eau à 16h?Ici un petit orage est passé et il a plu pendant une demi-heure.

La tempé est passée de 30°à 24°C pendant la grosse averse,actu il fait 26°C.

Rien, nada ici, toujours un peu de bise 16 km/h

, 23.5°C

, vivement la pluie, enfin si elle vient ! D'ailleurs l'herbe a pris un sacré coup de jaune ces deux derniers jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 26,6°C Tn de 16,6°C et 6,6mm au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non je déconne 0 mm.

On attends toujours les averses orageuses qui probablement n'arriveront pas default_sick.gif !

22°C actu sous un ciel couvert.

p****n t'es con default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai cru que j'avais loupé un épisode , remarque à choisir , je préfere 100 fois que tu prennes de la flotte à la place de Julien , tu en as bien plus besoin ainsi d'ailleurs qu'une bonne partie du Centre Est .... default_flowers.gif

Actu 20,9 °C

, et dire que d'après les modèles , il y a quoi , 6 jours tout au plus , nous devrions présentement être en pleine canicule !

Comme le précise Gigi juste au dessus , simplement sur le journée d'hier , très chaude et bien en 24 h donc , on se rend compte de la difference de couleurs de l'herbe , deja qu'elle avait grand soif ...

En live Tania , la présentatrice sur la 2 du bulletin météo , bonne nouvelle le soleil sera avec nous là semaine prochaine , tout çà pour faire bronzer c*l c*l aux vacanciers , allez on va se faire une petite hola , vous êtes prêt default_ermm.gif : hola default_sorcerer.gif hola default_sorcerer.gif , hola default_sorcerer.gif , hola default_sorcerer.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Le ciel devient plus menaçant actuellement avec une averse visible au nord, la T° s'est bien rafraichi avec beaucoup de vent.

A +

Edit: le tonnerre gronde et il tombe qq gouttes.

Edit bis: trombe d'eau en cours, ça vient du Nord ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est bas et menaçant mais rien ne veut tomber! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est très agréable avec 19.6°c et un vent de NO à 15 Km/h en rafale.

Tx: 23.9

°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Le ciel devient plus menaçant actuellement avec une averse visible au nord, la T° s'est bien rafraichi avec beaucoup de vent.

A +

Edit: le tonnerre gronde et il tombe qq gouttes.

Edit bis: trombe d'eau en cours, ça vient du Nord ?

Non, ça s'est créé sur place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La ligne orageuse s' allonge au Nord et au Sud, la pluie n' est plus bien loin, le ciel est bien menaçant et très bas ( base des nuages à 950/1000m ). Le vent de NO se renforce avec des rafales à 20 Km/h.

Température: 19.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

le ciel est bien menaçant et très bas ( base des nuages 950/1000 ) . Le vent de NO se renforce avec des rafales à 20 Km/h.

Température: 19.6°c.

Ou trouves tu cette information ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Non, ça s'est créé sur place.

C'est vrai que sur le radar ça bouge peu, en tous cas cette pluie est la bienvenue car ici les ressources en eau sont de plus en plus faibles.

Il continue de pleuvoir plus faiblement env 15mm je pense.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est vrai que sur le radar ça bouge peu, en tous cas cette pluie est la bienvenue car ici les ressources en eau sont de plus en plus faibles.

Il continue de pleuvoir plus faiblement env 15mm je pense.

A +

15 mm en 20 minutes , intensité beaucoup trop importante , c'est un lavage de route surtout , rien ne rentre dans les sols par contre , pour la suite , le radar est encourageant sur ton secteur , comme dirait l'autre " pourvu que ça dure " ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ou trouves tu cette information ???

Ben juste en regardant en face de chez moi sur la Chartreuse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin si j' ai bien compris ta question! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ça devient de plus en plus menaçant et le plafond descent encore!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

15 mm en 20 minutes , intensité beaucoup trop importante , c'est un lavage de route surtout , rien ne rentre dans les sols par contre , pour la suite , le radar est encourageant sur ton secteur , comme dirait l'autre " pourvu que ça dure " ...

De toute façon nous avons très peu terre chez nous (sol karstique) du coup l'eau s'infiltre très rapidement surtout par ces intensités, ce qui alimentera au moins les sources situé en dessous et mouillera provisoirement la surface.

Les précipitations se décalent ou plutôt se forme plus à l'est (du côté de chez Aurélien).

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...