Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Plein soleil du matin au soir en Haute-Savoie .Tx de 23,3°C

,actuellement 16,5°C

sans vent .

Je comprends mieux tes relevés de ce midi, précise quand tu postes depuis la Yaute…

20,9°C actu…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle journée finalement puisque les cumulus de la mi-journée se sont dissipés cet après-midi.

La Tx est montée à 30,3°C malgré le vent de Nord qui a soufflé.

Petit bilan de la 1ère décade:

Tnm de 13,9°C (0,6°C en dessous de la normale).

Txm de 29,3°C (1,6°C en dessus de la normale).

Tm de 21,6°C (1,1°C en dessus de la normale).

Tnn de 9,0°C le 4 et Txx de 34,9°C le 6.

Côté précipitations, on en est à 7,8mm pour la 1ère décade. Sachant que la normale pour août est de 114mm, on est mal parti (surtout vu la semaine annoncée). default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonne brise ce soir avec vent 14 km/h

en moyenne NO, température stable 21.4°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel parfaitement dégagé ce soir, 19,7°c actu sous une belle nuit étoilée avec quelques étoiles filantes. Pt'ain, c'est encore plus ch**** à prendre en photos que les éclairs !

etoile_filante.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel complètement dégagé ce matin, vent presque nul (2 km/h), Tn 15.4°C

Ta 16.2°C, ça devrait bien chauffer ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bleu azur et soleil de plomb. Une petite bise de NE bien agréable tempère l' atmosphère. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: 20.1°c sous abris.

Tn: 15.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Encore une bien belle journée,

cependant il y a actu quelques bancs d'altocumulus.

A noter aussi que la convection est plus importante aujourd'hui que les jours précédents sur le jura, il y a de bons congestus

Sur le Chablais, en revanche, la convection est nettement plus modeste.

Température 27.3°C, avec de faibles brises locales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

et toujours pas un nuage en vue !

A Lyon j'aperçois 2-3 cumulus fractus et 1 cumulus humilis !!! Miracle !

Et plus de 31°C au centre-ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn douce ce matin à 1000 m avec 11,7 °C

.

Par contre , lors de mon depart des hauteurs de la vallée de l'Arve , il ne faisait que 23,1 °C

à 14h15 , j'ai l'impression que les sols gorgés d'eau là bas ( et oui ) limitent bien les Tx grace a l'évapotranspiration , sur les sites qui souffrent de la sécheresse comme ici les végetaux ne peuvent plus transpirer , car de retour sur Chélieu le mercure indique la bagatelle de 28,2 °C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , petite bise sans plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

De retour du Jura et plus précisément de St Laurent en Grandvaux (magnifique coin default_wub.png => Source de l'Ain, gorges de la Langouette et le lac des Rousses ) Je remarque que là-bas on voit bien mieux la voie lactée la nuit (c'est évident) et qu'il y a beaucoup plus de rosée qu'a Bourg.

Mon père qui a fait les relevés pendant ces 3 jours m'indique qu'il y a eu 17mm avec une très forte averse lundi soir.

Sinon aujourd'hui grand beau avec les cumulus qui ont tendance à se multiplier.

Température de 31,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Toujours du grand ciel bleu avec quelques cumulus ça et là.

Comme tous les après-midi, le vent de NO s'est levé et souffle à 15 km/h de moyenne. La T° est de 31,7°C.

Un incendie semble s'être déclaré sur le Bugey, après Flévieu. Voici ce que j'observe depuis ma chambre:

imgp1686.jpg

Le Pont de Briord étant fermé pour travaux, je ne peux pas me rapprocher pour voir de quoi il s'agit.

Une autre photo:

imgp1687z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours un ciel limpide avec tout au plus quelques cumulus au Nord et sur les massifs.

Température tempérée par la bise soufflant à 20-25 km/h en rafales. Température aactuelle: 26.2°c.

Tx sans doute provisoire: 26.7°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour,

De retour du Jura et plus précisément de St Laurent en Grandvaux (magnifique coin default_wub.png => Source de l'Ain, gorges de la Langouette et le lac des Rousses ) Je remarque que là-bas on voit bien mieux la voie lactée la nuit (c'est évident) et qu'il y a beaucoup plus de rosée qu'a Bourg.

Mon père qui a fait les relevés pendant ces 3 jours m'indique qu'il y a eu 17mm avec une très forte averse lundi soir.

Sinon aujourd'hui grand beau avec les cumulus qui ont tendance à se multiplier.

Température de 31,2°C

ici aussi beaucoup de rosée les matins! on croirait qu'il y a eu une averse! ça fait du bien à la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est sûr qu'il doit y en avoir plus que dans ton secteur! tx aujourd'hui de 29.8° vers 16H.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx de 29,4°C à Sainte-Anne, de retour de baignade à la base de loisirs de Meyrieu (500m de chez moi), température de l'eau 25°C et finalement moins de monde que je pensais. 28,9°C actu, la bise est toujours bien présente et pas désagréable du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici tout est encore bien vert alors que plus bas, c'est déjà bien grillé! voici une photo prise cet après-midi (à noter que la parcelle au milieu qui est jaune a été fauchée, d'où cette couleur):

http://images3.hiboox.com/images/3309/3729df41d2a418fb1007cf66cb1793ea.bmp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 28,7 °C

sur Chélieu , actuellement 26,2 °C

, présence de la bise qui reste raisonnable toutefois .

dscn4815g.th.jpg

Mardi soir en sous-bois vers 980 m d'altitude ( 74 ) , à noter que ce même jour , les pieds des chaises s'enfonçaient dans l'herbe à certains endroits de mon terrain , je vais essayer de faire la même chose dans le nord Isère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 31.7°

, journée ensoleillé.

Ca reverdit un peu par endroit, après le passage pluvieux de Dimanche, mais ça risque à nouveau de s'aggraver dans les prochains jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...