Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ce matin, tn de 14.5° vers 4H00. actu, 31.6°! semaine horrible en perspective default_sick.gif moi qui ait posé mes vacances au mois d'août, je suis dégouté, j'aurais dû les poser plus tard, lorsque les températures sont plus agréables! je ne vais pas pouvoir faire les travaux prévus!

à noter un très faible risque d'orages pour demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

28.3°c actuellement avec quelques nuages côté Vercors.

La Txx 2009 va peut-être tomber!

En ce moment certaines personnes disent "l' herbe est encore bien verte par chez vous!"

Alors certes, oui c' est encore bien vert mais quand on regarde d' un peu plus près, avec 3 jours successifs de bise et de grand soleil et puis maintenant des grosses chaleurs, ça donne ça!

002ovi.jpg

005mqf.jpg

Alors on ce dit qu' avec le temps prévu jusqu' à jeudi au moins, les patures vont très vite changer de couleur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,3 ici, la txx de l'année 34,8 sera surement battu.

ici aussi elle sera surement battue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">car il fait 32 degrés actuellement, 32 également vers Grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le retour sur Valence se fait sous une chaleur pas très agréable, sensation lourde... Le ciel est donc clair, malgré quelques cumulus accrochés sur les plateaux de l'Ardèche.

Température: 32,9°C

Humidité: 48%

Pression: 1016,2 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Bonne après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

32,1°C actu, la TXX2009 sera aussi certainement battue. L'herbe n'est plus que de la paille, même les mauvaises herbes sont grillées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 31,5 °C

, Tx provisoire et nouvelle Txx 2009 en cours , très peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,5 actu

ici il y a un peu de vent, qui freine la montée du mercure

et même quelques rafales par moments

à noter qu'à saint geoirs le vent souffle à 30 km/h en rafales (SW)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

32,1°C actu, la TXX2009 sera aussi certainement battue. L'herbe n'est plus que de la paille, même les mauvaises herbes sont grillées !

Idem ici , le paysan a fait les foins la semaine derniere et tout à grillé de suite derriere chez moi , mon Hobo repose sur de la paille .

A noter que d'après la station de Chamrousse , la masse d'air est moins chaude de 2 °C environ par rapport aux precedents épisodes ( 20,9 °C actu à 1780 contre 23,6 °C en Txx 2009 , même valeur au Mont D'Arbois à 1850 ) .

Nous subissons actuellement de plein fouet les sols cramés ou très secs et le manque d'evapotranspiration ( plus de transpiration des vegetaux d'ou une belle montée du mercure par echauffement des sols ) .

A noter que ceux qui se prennent pour des dieux dans le topic prévisions de la semaine , il y en a quelques uns quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bien pas un , je dis bien pas un n'a évoqué ce phénomene , il va falloir que ces messieurs revoient leurs copies et aussi "les pretentieux "( jeu de mots comme dirait Jacques Capelovici , plus connu sous le nom de Maitre Capello default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , oh pardon les prétentions à la baisse .

Actu 31,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

32,9°C actu soit la Txx2009, hygrométrie faible avec 25%.

34,4°C ici à Bourgoin au thermomètre de la WMR200 sous abri à l'ombre dans la cour intérieure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les 30°c sont atteints ici avec tout pile 30°c! default_sick.gif Deuxième Txx 2009. Un petit effort pour atteindre 30.8°c et ainsi faire tomber la plus haute température de l' année!

Une petit vent de Sud irrégulier fait baisser de temps en temps la température.

Rien à dire côté ciel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16h , les Txx 2009 tombent comme des mouches , notamment sur l'ouest Centre Est

très touché par la secheresse

:

35,5 °C à Lyon Bron

35,3 °C à Saint Exupery

35,1 °C à Amberieu

34,9 °C à Saint Martin D'Heres ( raisonnable pour le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

34,1 °C à Grenoble Saint Geoirs , la Txx de 34,5 °C devrait tomber .

32,2 °C à Le Versoud ( raisonnable aussi ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici tx (provisoire???) de 34.3° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du jamais vu ici depuis que j'ai ma station! j'ai essayé de sortir mais c'est impossible! trop intenable default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

ça chauffe mes amis, ça chauffe ! 32.8°C à Genève-Cointrin à 16h00. Si la Txx du 24 mai (33.8°C

), ne sera pas battue aujourd'hui, elle risque de l'être demain... default_tongue_smilie.gif

Rien n'est moins sur ! Il fait 33.4°C à 16h20 à Genène-Cointrin, la Txx 2009 tombera peut-être dès aujourd'hui, ça se jouera de peu ! default_tongue_smilie.gif

Ici Tx provisoire de 32.2°C

, on est encore loin de la Txx 2009 (34.1°C), vent de sud 11 km/h en moyenne et grand soleil default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de sortir mais c'est impossible!

petite nature! on dirait un papi lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">33,8 actu ici c'est la txx provisoire default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 29,5 °C

à Echallon ( 01 ) à 800 m d'altitude , les premiers 30 °C de l'année ?? ( Txx provisoire 2009 :29,7 °C ).

Ici en Terres Chaudes , T 32,1 °C

, vent très faible de S/SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...