Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

25,7°C actu, le vent de sud est de retour et souffle faiblement mais suffisamment pour freiner la baisse de la température. 55% de Hr actu…

A 22h00, encore 27 à GSG, 30°C à Lyon Saint-Ex sous le vent de sud et 22,4°C à Bouvesse à l'abri du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La journée a été très ensoleillée et très chaude. Cependant, la Txx 2009 n'a pas été dépassée, on reste à 36,3°C. La température est cependant monter à 35,9°C le 6 Août... Il est tombé 4 mm le 7 Août, mais bien évidemment, la secheresse continue, les pelouses sont toutes jaunes, alors qu'elles sont toutes vertes dans le Morvan ! Vivement qu'il pleuve pour de bon, avant que cela ne s'aggrave encore plus... Ce fichu vent de S a encore soufflé aujourd'hui et souffle encore ce soir. La nuit va être chaude, tout l'inverse que j'ai connu dans le Morvan (hormis quelques matinées)

Température: 27,4°C

Humidité: 45%

Pression: 1017,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 1/8

Samedi 15 Août 2009: Chaude journée

Soleil et soleil pour ce samedi avec quelques cumulus mais une chaleur bien présente, qui va encore plus s'accentuer demain. Je me rappelle qu'il y a pile un an, le mistral soufflait et qu'on n'avait pas dépasser les 25°C...

Temp.maxi: 35,1°C

Temp.mini: 18,6°C

Humidité mini: 32%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

quel regret d' avoir dû quitter la si douce Normandie ce matin après une si belle semaine et d' avoir retrouvé la forte chaleur de notre région. J' en ai eu déjà un petit avant-gout ce midi lors de mon arrêt au chateau de Versailles où déjà ça tapait bien fort. Le contraste était déjà bien saisissant.

Je vois que pendant mon absence le pluvio s' est bien peu rempli hélas et la pelouse a en pris un coup comme certaines fleurs.Le mercure est monté jusqu' à 35,6° à ma station cet apm; la TXX 2009 du 16 juillet tient toujours avec 35,7°.

Bonne soirée

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je reviens de Gerland où il faisait vers 21h15 encore 33°C au thermo de la voiture. En arrivant sur la plaine de l'ain, 24°C. Quel écart. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'a écrit ricos, nouvelles Txx 2009 pour ici avec 36,6°C. Il fait nettement plus "frais" à présent avec 22,3°C.

Vent nul et ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit vent de sud ouest , petit certes mais suffisant pour empecher la temperature de descendre , T 23,8 °C

, je sens que je vais pas tarder a repartir sur les hauteurs de Mieussy , connaissant le coin par coeur , a l'abri total du vent de sud/sud ouest , il doit faire aux environs de 15/17 °C default_dry.png là bas à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ooo le choc en regardant meteo-grenoble à l' instant, ce n' est pas la periode quasi caniculaire de la semaine prochaine qui m' impressionne mais c' est la tendance pour la suite, on se dirigeait vers une dégradation orageuse avec un rafraichissement par la suite, mais là tout a changer et Guillaume Sechet actualise en mettant ceci: " A priori, le temps resterait calme, ensoleillé et redeviendrait plus chaud (à confirmer car les scénarios viennent seulement de changer doption) ".

" Encore une fois, ce changement de masses d’air ne serait quasiment pas accompagné d’orages car l’anticyclone se maintiendrait. Il pourrait d’ailleurs se renforcer le week-end prochain, accentuant une sécheresse déjà assez prononcée sur certaines régions (notamment le Dauphiné). "

Donc nous auront peut être juste vandredi pour respirer un peu! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

A noter un petit orage sur l'extrème nord de l'Ardèche et un autre sur l'extrème nord de la Drôme avec du orange sur le radar mais qui sont en train de disparaitre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter un petit orage sur l'extrème nord de l'Ardèche et un autre sur l'extrème nord de la Drôme avec du orange sur le radar mais qui sont en train de disparaitre.

A voir à quel point çà reste chaud ce soir , on risque d' attaquer la journée en partant de très haut , à suivre mais çà promet apparemment ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est quand même un climat assez particulier ici, avec encore 30° sur la terrasse à cette heure avec un petit vent de sud default_scared.gif C'est une température pas du tout normalisée (la terrasse en béton conserve la chaleur de la journée) mais qui représente bien le ressenti qu'on peut avoir. Dire que je reviens de 15 jours à l'est de Majorque où les tx ont été pratiquement toujours supérieures à la tx de Lyon aujourd'hui et on descendait pourtant à 25 à 26° pendant la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn de 19,2°C. 20°C actu, ca pourrait monter à nouveau très haut aujourd'hui, pourquoi pas une nouvelle Txx 2009. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 20.2°c sous un ciel limpide et un vent de SSO qui se lève à nouveau avec des rafales à 20Km/h. La température va monter en fleche!

Tn: 18.1°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il fait 22,2°C actu avec une hygrométrie bien faible avec 53%. Le maxi de la nuit a été de 64% default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Normalement à cette période de l'année par temps clair et peu venté, on sature en humidité avec du 95% et une bonne rosée le matin pouvant laisser jusqu'à 0,4 voire même parfois 0,6 mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, légèrement voilé par quelques cirrus. Ca va taper très fort cette aprème, les 36°C seront dépassés...

Température: 19,8°C

Humidité: 59%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: très faible de SE

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 19,6°C

Bon Dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel clair, Tn 17.8°C

, Humidité maxi 74%,vent nul, Ta 18.5°C et ça va monter en flèche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A noter qu'à Lyon Bron, il n'avait jamais fait aussi chaud un 15 Août.

Le vieux record datant de 1923 a été battu pour quelques dixièmes.

Ici soleil et chaleur, et température actu de 26.2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Grand ciel bleu une nouvelle fois aujourd'hui. Il fait déjà 28,2°C autant dire qu'il va faire très chaud encore aujourd'hui.

Vent faible à 5km/h de secteur S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn finalement assez agréable de 16,9 °C

. Actuellement T 26,2 °C

, on est deja largement au dessus de la température d'hier à la même heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Encore du soleil aujourd'hui (je vais finir pas faire une indigestion default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn: 15,8°C

Température actuelle de 28°C => on va peut-être battre le record de l'année des 30°C dépassés le plus tôt dans la journée (c'était à 11h40)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn finalement assez agréable de 16,9 °C

. Actuellement T 26,2 °C

, on est deja largement au dessus de la température d'hier à la même heure .

Oui, ici presque 3°C de plus qu'hier à la même heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A noter qu'à Lyon Bron, il n'avait jamais fait aussi chaud un 15 Août.

Le vieux record datant de 1923 a été battu pour quelques dixièmes.

En revanche , Tn très agréable à Lyon Bron au regard de la maxi d'hier evidemment : 19,1 °C

.

Pour ceux qui veulent un peu de fraicheur , il reste encore le GSB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 15,8 °C en Tx hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je n'en reviens pas! pas une tn en dessous de 15° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez moi, cette nuit, tn de 14.3°, fraîche mais très agréable! la plus basse du centre-est? (mis à part les sommets bien sûr).

actu, seulement 26.8°, faible à comparer aux autres températures actuelles du centre-est default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS, Ricos: quand hier je te disais que les températures baissent vite ici, c'était donc pas faux!

et une pensée pour notre ami fiflot chez qui hier, il faisait 32° dans la cuisine! un conseil, mets toi dans le congélo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...