Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et bien Voiron à bien ramassé. Avec un déluge pendant un bon 1/4 d'heure..., cet épisode m'a rappelé un peu celui de 26 Juillet 2008, avec de très fortes précipitations mais une activité électrique limitée.

Après les 50mm du 9 Août, et sans doute encore pas mal de précipitations aujourd'hui ( autour de 20/30mm ? ), le cumul du mois d'Août à la station MF de Coublevie sera quoi qu'il arrive très correct.

Après les 34.8° vers 15h30/16h, suivi du 19.2° vers 17h30, la température remonte à 22.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' eclairci lentement et quelques gouttes tomben encore. Mais surtout quel cumul par rapport à Voiron! 0.4mm ici. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent est tombé et la température stagne à 21.3°c. Une fraicheur dont il faut bien profiter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Guere mieux que Miribel ici avec un "mouille poussière " de 0,7 mm et tout de même 0,2 mm hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tn de 14,8 °C

, Tx de 32,5 °C

, actuellement le soleil revient avec 24,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques gouttes ici, mais le cumul n'atteint même pas 0.1 mm ...

Tx du jour 34.4°C

Ciel se dégageant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

32,2 ici avec un beau soleil et 33,2 dans la cuisine default_devil.gif

Et dans le congelo du père Fiflot ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 25,0 °C

et seulement 15,2 mm en cumul pour Aout , la disette de chez disette .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Température actu 29.9°C ici sous un ciel bien nuageux mais pour l'instant pas trop menaçant. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Et dans le congelo du père Fiflot ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 25,0 °C

et seulement 15,2 mm en cumul pour Aout , la disette de chez disette .

je vois que fiflot ne répond plus! il est peut-être allé faire un tour dans son fameux congélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici la maison reste fraîche grâce aux nuits fraîches et aussi par le fait que ce soit une maison en pierre. sinon, l'eau pour la retenue sur le torrent n'est pas prête d'arriver d'après les prévisions... il va falloir patienter pour la mise en eau!PS, aurélien: j'ai vu ta photo que tu as envoyée à la chaîne météo! c'est bien de toi??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée un poil plus chaude qu'hier et moins menacant a la même heure.

Des eclairs hier soir au dessus du parmelan mais pas une goutte de pluie.

Tn 16,9°c

Tx 33,5°c

(la Txx 2009 de 33,9°c vas certainement tomber d'ici Jeudi)

actu ciel quasiment clair (90%) vent nul, 29,9°c.

Piscine a 29°c ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grand soleil puis fin d'après-midi nuageuse, Tn 16,4°C

Tx 33,2°C

(comme hier)

Le ciel se dégage maintenant, il fait 28,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est redécouvert depuis 1h à 1h30. Alors que cet après-midi on semblait se diriger vers un temps plus "mauvais", c'est tout l'inverse qui se produit et la chaleur est de nouveau pesante.

Puisqu'on parle de maisons, je ne sais pas en quelle matière la mienne est faite (certainement pas en pierre), mais il est quasiment impossible d'avoir une température inférieure à la température extérieure. Elle est orientée est-ouest. A l'ouest, il y a un balcon en béton qui chauffe beaucoup, et combiné à l'effet des rayons du soleil qui pénètrent du côté des portes-fenêtres ouest, c'est l'enfer par temps de canicule entre 16h et 20h. Je n'ai même pas de piscine, voilà pourquoi la plage est de rigeur par ces temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel toujours nuageux, plus dégagé à l'ouest

Toujours très chaud, 28.0°C actu. Pas un pet de vent.

A noter que les altocumulus au zénith prennent un aspect fortement bourgeonnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se dégage rapidement ce soir après les 2 averses (surprises) orageuses de l'après-midi. Cependant, le soleil reste caché par des nuages encore bien présent vers l'Ouest...

Température: 27,8°C

Humidité: 52%

Pression: 1014,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de NE

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 17 Août 2009: Journée la plus chaude de l'année !

Ciel clair au lever du jour avec l'apparition de quelques cumulus qui se multiplient en cours de matinée. Vers 15h, sous une chaleur insupportable, le ciel se couvre et les premières gouttes tombent vers 15h30. C'est une belle averse qui tombe, accompagnée de quelques coups de tonnerre et de belles rafales de vent. Petite accalmie vers 16h avant qu'une nouvelle averse tombe quelques minutes plus tard, faisant chuter la température de 10°C ! Après cette averse, le soleil est rapidement revenu... La txx de l'année 2009 a été battue aujourd'hui, avec 36,9°C, contre 36,3°C

Temp.maxi: 36,9°C

Temp.mini: 18,4°C

Temp.moyenne: 27,7°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 32%

Humidité moyenne: 52%

Pression maxi: 1017,5 hPa

Pression mini: 1014,6 hPa

Pression moyenne: 1016,0 hPa

relev153.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la fraîcheur arrive avec une température actu de 23.8°. on respire! tx de 34.1° à 15H08.

la nuit ici devrait être assez fraîche contrairement à certains coins de plaine (et je ne parle pas des villes!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu et forte chaleur jusque vers 16h00, Tn 18.1°C, Tx 36.8°C, puis le ciel s'est couvert avec même une petite averse, 0.5 mm environ. Ce soir, le ciel est redevenu quasiment limpide et il fait environ 25°C actuellement. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est redevenu tout clair sous une température très agréable avec 21.6°c.

Une nuit sans doute très supportable ici.

Tx: 30.2°c

Tn: 17.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu 19,9 °C

, ciel degagé et point de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est redevenu tout clair sous une température très agréable avec 21.6°c.

Une nuit sans doute très supportable ici.

T actu 19,9 °C

, ciel degagé et point de vent .

Il y en a au moins 2 qui vont bien dormir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici encore 25.6°C

et à peine une petite pointe de vent (3 km/h) default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La chaleur est encore très lourde ici, il fait 25.5°C

ça bourgeonne quand même pas mal ici, mine de rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il y en a au moins 2 qui vont bien dormir ! happy.gif Ici encore 25.6°C

et à peine une petite pointe de vent (3 km/h) whistling.gif

Bonsoir,

J'ai remarqué ,Gigi,que tu gardais la chaleur plus longtemps chez toi,ici il fait 24,5°C,on dirait que ça descend plus vite par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y en a au moins 2 qui vont bien dormir ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici encore 25.6°C

et à peine une petite pointe de vent (3 km/h) default_whistling.gif

C'est peu être du aux fragments default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'orages qui sont passés par chez nous en fin d'après midi , sinon , en l'absence de Chris , de mon tel portable , j'ai suivi de près la hausse du mercure en live sur la station auto de Saint Genis Laval et la tienne , en revanche , je ne peux pas la mettre en favori ( fichier trop volumineux apparemment ) , bon j'ai trouvé la parade , je vais dans l'historique et hop .

Sinon tu es loin de la sortie d'autoroute de Rumilly , ta colline est visible de là ou des environs proches ?

Presentement , T 19,3 °C

, en effet c'est très agréable avant la Tx de demain aux environs des 33 voire 34 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

22.6° actu avec ciel dégagé (tx du jour 28.7°). Encore une très belle soirée... On commence d'y prendre goût !

Pas mal de région de Suisse se dirigent vers une nuit tropicale de plus... Il fait encore plus de 26° dans certaines zones du bassin lémanique et dans la région des 3 lacs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

J'ai remarqué ,Gigi,que tu gardais la chaleur plus longtemps chez toi,ici il fait 24,5°C,on dirait que ça descend plus vite par ici.

C'est probablement du au fait que les fonds de vallées et les plaines se rafraichissent plus vite que les premières hauteurs

Sinon tu es loin de la sortie d'autoroute de Rumilly , ta colline est visible de là ou des environs proches ?

20 km au Nord de la sortie d'Alby. Ma colline ! default_wub.png c'est le dome qui est juste au Nord du Clergeon, mais je ne sais pas si elle est visible depuis l'autoroute !

toujours 25,4°C... hier il faisait 26°C à 22h et plus que 16°C ce matin, la baisse est souvent plus tardive ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...