Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Bonjour à tous,

Un petit 35.4 à 15h30 à Valence ! On devrait prendre 1 ou 2°C encore. A noter un 39.2°C dans la station sud-drômoise de Nyons.

Heureusement que nous ne sommes pas en fin juillet car je pense que l'on dépasserai sans trop de problèmes les 40 en drôme/Ardéche/Vaucluse/gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les 30° ont été ateints ici comme à Annecy à 12h30 !

Actuellement il fait 30.6°C

, vent faible SSE 6 km/h

Je viens a l'instant de battre ma Tx d'hier avec 33,6°c actu a 0,3°c de la Txx 2009, ça devrais le faire sans probléme vu qu'il n'y a pas un nuage et pas un pet de vent ici, contrairement a meythet ou il y a un trés léger vent.

Au pire demain ou Jeudi c'est dans la poche et peut étre que les 35°c du 27/072006 vont tombées eux aussi.... devil.gif a suivre.

26,1°c a l'intérieur tout est fermé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx provisoire 33.6°C

vers 15h00, 33.1°C actuellement avec un vent faible de SE 6 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Soleil torride aujourd'hui mais j'ai l'impression que la température a monté moins vite aujourd'hui qu'hier puisqu'hier il faisait déjà 32°C vers midi contre 29°C aujourd'hui.Tn: 16,8°C

Ta : 34,7°C

Ps: pour Ben01 on ne peut pas te dire la moyenne pluviometrique de l'Ain mais plutôt d'un point précis car les différences de cumul sont grandes (presque du simple au double, me semble-t-il, entre la plaine de l'Ain et Mijoux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 33.0 sur Sion, T actuelle : 32.8.

A noter que des records de TXX sont tombés sur des stations de moyenne et haute altitude. Cela va probablement encore augmenter d'un ou deux degrés dans ce stations, mais voici déjà les TXX pour le moment.

Evolène-Villaz : 22.6°C (1820m).

Gd-St-Bernard : 16.3°C (2472m).

Pour information, le Gd-St-Bernard avait légèrement dépassé les 20°C pendant la canicule 2003, et durant cette même période, Evolène-Villaz avait atteint 28°C. Ce n'est donc pas des records absolus mais des records depuis 2003 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ooo de l' ombre! Un petit cumulus s' est formé juste ou il fallait pour cacher de temps en temps le soleil!

Il fait quand meme très chaud avec 30.8°c ( Tx en cours ) et à 0.1°c de la Txx2009!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enfin un ciel sans nuage du matin au soir , j'en avais un peu marre de ces orages à deux balles servant juste à nous gâcher de belles Tx default_rolleyes.gif .

T Actu 31,8 °C

, Tx provisoire , ciel bleu azur , très peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 33.9 à Sion, actuelle : 33.6°C. Plus que 0.3°C pour atteindre la 2ème Txx 2009, qui est, je rappelle, de 34.1°C. Quand à la première, elle est de 35.1°C. Ciel dégagé, juste de petits cumulus humilis localement !

N'en parlons pas de 2003, ou il avait fait jusqu'a 37.2°C à Sion ! Nous ne battrons pas ce record, qui restera la TXX absolue pour Sion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter un joli 26.6°C de Tx provisoire pour Crans-Montana (1508m)

Même si cette canicule est très forte, nous ne sommes pas aux niveau de 2003 !

Voilà, à titre de comparaison, les TXX 2009 et les TXX 2003 !

Sion (481m) : 35.1 / 37.2

Crans-Montana (1508m) : 26.6 / 30.0

Evolène-Villaz (1826m) : 22.8 / 28.1

Grand-St-Bernard (2472m) : 16.5 / 20.8

Jungfraujoch (3580m): 7.1 / 12.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouvelle txx2009 en cours! 31.2

°c sous abris! default_sick.gif , les quelque petits cumulus qui ont fait un peu d' ombre se sont dissipés et le soleil reigne à nouveau en maitre.

A voir jusqu' où ça va monter!

Reponse en fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A signaler que la station d'Echallon à 800 m d'altitude dans le Jura Géssien n' a toujours pas atteint les 30 °C en 2009 , TXX de 29,8 °C

hier , actu 28,3 °C

, il faudra probablement attendre demain pour depasser les 30 °C , peut être pour la seule fois de l'année .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

37°C à smh-station...

:x

37,3 °C même à SMH , Txx 2009 : 37,8 °C .

Actuellement , 31,9 °C

sur Chélieu , Tx provisoire de 32,1 °C

, la Txx 2009 de 32,7 °C devrait tenir jusqu' a demain ou une Maximale autour de 34 °C est envisageable par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Désormais 31.6°c, pas un brin d' air dehors, ciel limpide hormis quelques petits cumulus sur les massif et le soleil est accablant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la température stagne entre 33.4 et 33.7 avec une Tx à 33.9°C ! Ce n'est pas encore "perdu" pour battre le record du 16 juillet, mais ca va etre chaud car nous avons atteint le maximum de chaleur de la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Désormais 31.6°c, pas un brin d' air dehors, ciel limpide hormis quelques petits cumulus sur les massif et le soleil est accablant!

T 31,6 °C

ici aussi avec par contre un très leger vent d'est , la Tx semble pliée à 32,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien , il suffisait de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 30,4 °C à Echallon à 17 h , le premier 30 de l'année .

T 31,7 °C

ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici 2 txx de l'année sont entrain de tomber

33,3 dans la cuisine

31,1 dans la piscine

et seulement 33,6 dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'y retourne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37,3 °C même à SMH , Txx 2009 : 37,8 °C .

Actuellement , 31,9 °C

sur Chélieu , Tx provisoire de 32,1 °C

, la Txx 2009 de 32,7 °C devrait tenir jusqu' a demain ou une Maximale autour de 34 °C est envisageable par ici .

37.9°C à 17h21 Txx atteinte ??? Ca à l'air de baisser...

J'ai pas vraiment envie de rentrer chez moi là, mon bureau est climatisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mais dites moi SMH n' est pas en train de battre la Txx2009 avec 37.9°c?

Ici ça redescend un peu avec 30.6°c et toujours aucun vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...