Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel bleu et forte chaleur avec quelques cumulus sur les reliefs, 34°C environ à 13h30, ce n'est pas sur que la Txx 2009 soit atteinte ici contrairement à ce qui se passe en vallée du Rhône, vent est faible. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a atteint 34.7°C

à 14h37, léger recul actuellement à 34.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

37°C atteints à Lyon Bron et Ambérieu !

default_sick.gif Je confirme, à Lyon c'est une fournaise absolue !

Je vais pas tarder à migrer dans un bureau climatisé d'un collègue qui est en vacances. Il doit faire 37 dans mon bureau même (sud-ouest, cadre de fenêtre métallique...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cette allure le centre-est va dépasser les 100 pages avant la fin du mois, record historique à la clé (à défaut d'un record de tx) default_thumbup.gif

il fait 34,5 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

37°C atteints à Lyon Bron et Ambérieu !

exact 37,0 à l'instant chez moi.

mais ou trouve tu ces relevés avant tout le monde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Txx 2009 avec 34,6°c

présentement, verdict ce soit pour la Tx du jour qui serra atteinte entre 16 et 17h par ici en cette saison.

Probablement entre 35°c et 36°c a suivre..... dans la piscine qui elle est a 32°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un petit vent de NO s' est levé ici et souffle en rafales à 10 Km/h limitant la hausse des températures ( 32.6°c depuis 1/2 heure ).

Un petit voile issus des cumulonimbus sur les Alpes du Sud arrive petit à petit du SE.

Quelques cumulus peu développés sur les massifs ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un petit vent de NO s' est levé ici et souffle en rafales à 10 Km/h limitant la hausse des températures ( 32.6°c depuis 1/2 heure ).

Un petit voile issus des cumulonimbus sur les Alpes du Sud arrive petit à petit du SE.

Quelques cumulus peu développés sur les massifs ici.

Un petit vent de NO ici aussi 5 km/h et 35.2°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

moi il ya aucun vent et la température continue de montersad.gif , le record de température a était largement dépasser aujourd'huit et c'est pas finie;température actuelle 35,4 degré.

des cumulus commence à se développer mais rien de méchant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouvelle montée de fièvre actuellement avec 33.1°c! Je pense que le record de 2003 n' est pas bien loin ( donnée don précise pour 2003 malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A 15h :

37.7°C à Vienne

37.6°C à Ambérieu

37.5°C à Bron

37°C à St Exupéry

36.4°C à St Geoirs

Et 38,1°C à Bouvesse-Quirieu à 15h. Matthias, est-ce un record?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ta = 37,7°, la txx 2009 de 36,5° de lundi est largement battue. Pas de vent et soleil de plomb. la tx du jour va peut-être dépasser les 38°! Ici la Tx est souvent atteinte assez tôt vers 16h et stagne ensuite jusque vers 18h pour redescendre ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et 38,1°C à Bouvesse-Quirieu à 15h. Matthias, est-ce un record?

38.5°C même à présent. Non, ce n'est pas un record, j'avais eu 41.3°C en 2003.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

salut tout le monde, je vois qu'il fait bien chaud chez nous, beaucoup trop chaud apparemment default_scared.gif . Je vous donnerais les Tx de Sainte-Anne pour la semaine en cours Samedi dès mon retour. En attendant, j'ai beaucoup moins chaud que vous ici dans la Beauce avec 33,5°C actu : j'ai même du mettre un pull lundi matin à Paris sous la grisaille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christophe, profite bien de cette " très relative" default_laugh.png fraicheur

la ciel se voile quelque peu par ici, mais le soleil domine encore largement, 35,2

nouvelle txx en cours aussi à SMH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.2°C à Bron, en route pour les 39°C. Finalement, dans le SO du moins, et c'est à peu près pareil dans le CE, les valeurs en terme d'extrême de 2003 ne sont pas très loin... c'est juste la durée de l'épisode qui n'a rien à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On s'approche des 38°c à SMH, bien que le ciel se voile doucement par le sud.

En tous cas des tx dans les clous des prévisions pour la région, 38 à 40°c. La même chose pour demain, avec peut-être une plus grande proximité avec les 40°c du fait d'une nuit plus chaude et d'un foehn éventuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38.2°C à Bron, en route pour les 39°C. Finalement, dans le SO du moins, et c'est à peu près pareil dans le CE, les valeurs en terme d'extrême de 2003 ne sont pas très loin... c'est juste la durée de l'épisode qui n'a rien à voir !

c'est exactement ce à quoi je pensais à l'instantc'est plutot en terme "quantitatif" que août 2003 a été impressionnant: une chaleur constante avec à SG : 26 tx supérieures à 30 dont 11 de suite supérieures à 35; moyenne des tx = 33!

là si on a 30 de moyenne c'est le bout du monde

ça n'a rien à voir aujourd'hui: 8 tx supérieures à 30 dont 4 caniculaires (en comptant la journée de demain)

on vit un épisode de chaleur tout à fait classique en été (quoique légèrement tardif), d'autant qu'il n'y en avait pas encore eu cette saison (ainsi qu'en 2007 et 2008 d'ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...