Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le four continue de fonctionner, Tx provisoire de 36.4°C

, 36.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

c'est exactement ce à quoi je pensais à l'instant

c'est plutot en terme "quantitatif" que août 2003 a été impressionnant: une chaleur constante avec à SG : 26 tx supérieures à 30 dont 11 de suite supérieures à 35; moyenne des tx = 33!

là si on a 30 de moyenne c'est le bout du monde

ça n'a rien à voir aujourd'hui: 8 tx supérieures à 30 dont 4 caniculaires

on vit un épisode de chaleur tout à fait classique en été (quoique légèrement tardif), d'autant qu'il n'y en avait pas encore eu cette saison (ainsi qu'en 2007 et 2008)

Ce n'est pas la même chose sur SMH pour ces 19 premiers jours du mois d'août : 13 tx supérieures à 30°c, dont 7 caniculaires.

Quand aux mois passés, ils ne sont pas exempts de vague de chaleur !

Mai : 4 tx supérieures à 32°c

Juin : 5

Juillet : 17

On vit un été vraiment chaud, et dans la durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici le vent de NO souffle un peu plus ( rafales à 15 km/h ) faisant redescendre un peu la température à 32.4°c. Le voile présent au SE ne progresse que très lentement ( il se dissipe légèrement à mesure qu' il progresse ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça bourgeonne localement sur le jura et le Chablais, et certains congestus prennent même de belles dimensions,

Température actu 34.4°C, toujours pas de vent si ce n'est par moment une minuscule brise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bourgeonne localement sur le jura et le Chablais, et certains congestus prennent même de belles dimensions,

Température actu 34.4°C, toujours pas de vent si ce n'est par moment une minuscule brise...

Je pense que tu dois surchauffer, car seulement 29.9° à Pully à 15h40...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà chauffe en Terres Froides .

T 34,,1 °C

, Tx provisoire et largement provisoire même de 34,2 °C

, petite brise d'est par moment , pas un nuage pour masquer le soleil , c'est plus voilé sur les Préalpes et proximité .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tx provisoire (et Tx annuelle aussi!) en cours avec 36,2°C

actu chez moi! Au boulot dans les bureaux non climatisés c'est une fournaise! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16 h :

38,2 °C à Lyon Bron

38,0 °C à Amberieu

37,8 °C à Saint Exupery

36,4 °C à Grenoble Saint Geoirs

35,8 °C à Bourg Saint Maurice

35,5 °C à le Versoud

33,6 °C à Chambery , bien tempérée par le lac cette station apparemment .

T 34,1 °C

actu ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici 37.4°, tx provisoire? on verra. et toujours pas un orage pour raffraîchir la soirée, tous au sud encore une fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38,7° ! le record de ma vantage qui tenait depuis juillet 2006 a été atteint; possible dépassement quand on sait que par chez moi la tx est plutot atteinte en fin de journée....

ps : pour julien01 j' attends toujours ta réponse de mon mp de l' autre jour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici 37.4°, tx provisoire? on verra. et toujours pas un orage pour raffraîchir la soirée, tous au sud encore une fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais cette vague de chaleur est quand même cent fois plus interéssante à suivre qu'un orage quand même , allons default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

De telles valeurs se produisent très très rarement , ce sera probablement entre aujourd'hui et demain , les plus hautes valeurs jamais enregistrées depuis la création des stations MF pour un 19 et 20 Aout default_rolleyes.gif ( a confirmer toutefois ) , et puis au moins tout le Centre Est est à la même enseigne ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

A 16 h :

38,2 °C à Lyon Bron

38,0 °C à Amberieu

37,8 °C à Saint Exupery

36,4 °C à Grenoble Saint Geoirs

35,8 °C à Bourg Saint Maurice

35,5 °C à le Versoud

33,6 °C à Chambery , bien tempérée par le lac cette station apparemment .

T 34,1 °C

actu ci .

Pour Chambéry en effet cette station est trop proche du lac du Bourget qui tempère bien les fortes chaleurs. Il en est autrement du centre-ville de Chambéry à une bonne dizaine de kms du lac et qui doit avoir des valeurs bien plus élevées que ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Mais cette vague de chaleur est quand même cent fois plus interéssante à suite qu'un orage quand même , allons .

De telles valeurs se produisent très très rarement , ce sera probablement entre aujourd'hui et demain , les plus hautes valeurs jamais enregistrées depuis la création des stations MF pour un 19 et 20 Aout default_rolleyes.gif , et puis au moins tout le Centre Est est à la même enseigne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement, moi, les vagues de chaleur, je m'en fous mais à un point default_sick.gifdefault_shuriken.gif je préfère largement qu'un orage me rafraîchisse et m'apporte un beau spectacle default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je mentirais en disant qu'il fait froid à Genève cet après-midi. Cependant, le purgatoire attendu n'est pas au rendez-vous, et il nous manque encore 0,8° pour atteindre les Tx d'hier et avant-hier. Ce n'est donc pas aujourd'hui, probablement, que nous aurons nos Txx 2009 et c'est tant mieux comme-ça. 31,9° à Genève Cointrin, 31° à Nyon Changins et un "frais" 29,6° à Pully pour une altitude comparable (lorsaue je disais que le bord du lac était plus frais...). Cet après-midi, pas de plage, j'irai alors me promener au sommet du Salève (1375m), mais je ne dois m'attendre à avoir moins de 23 ou 24 degrés, sachant qu'il fait 22,1° à la Dôle (Jura vaudois), 300m plus haut. Ce sera tout de même un peu rafraîchissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, moi, les vagues de chaleur, je m'en fous mais à un point default_sick.gifdefault_shuriken.gif je préfère largement qu'un orage me rafraîchisse et m'apporte un beau spectacle default_rolleyes.gif

Certes, moi c'est pareil. Mais bon, tant qu'il n'y a pas trop de restrictions d'eau, il reste toujours la douche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Certes, moi c'est pareil. Mais bon, tant qu'il n'y a pas trop de restrictions d'eau, il reste toujours la douche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

c'est sûr! ici aucune restriction d'eau pour le moment. les sources coulent toujours et assez abondemment! tant mieux! 37.8° actu default_sick.gif

Fabrice, j'ai répondu à ton MP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

franchement, moi, les vagues de chaleur, je m'en fous mais à un point default_sick.gifdefault_shuriken.gif je préfère largement qu'un orage me rafraîchisse et m'apporte un beau spectacle default_rolleyes.gif

La météo ce n'est pas que les orages et heureusement , moi personnellement tous les types de temps me passionnent .

Toutes les Txx 2009 devraient tomber , à suivre Chambery qui reste à cette heure un soupçon en deçà .

T 34,2 °C

, assez stable , Tx provisoire , la chaleur est etouffante , petite brise d'est mais irreguliere .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

La météo ce n'est pas que les orages et heureusement , moi personnellement tous les types de temps me passionnent .

Toutes les Txx 2009 devraient tomber , à suivre Chambery qui reste à cette heure un soupçon en deçà .

T 34,2 °C

, assez stable , Tx provisoire , la chaleur est etouffante , petite brise d'est mais irreguliere .

la chaleur, c'est intéressant quand on aime ça, mais moi qui craint horriblement, c'est pas des vacances que je passe, c'est un cauchemar! enfermé dans le noir toute la journée! pourtant j'ai plein de travaux d'extérieur à faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur, c'est intéressant quand on aime ça, mais moi qui craint horriblement, c'est pas des vacances que je passe, c'est un cauchemar! enfermé dans le noir toute la journée! pourtant j'ai plein de travaux d'extérieur à faire...

Je pense que personne n'aime la très forte chaleur pour son bien-être, mais quand il s'agit de stats à pulvériser, on oublie l'inconfort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La petite bise est tombée et la température remonte à nouveau avec 33.2°c actuellement ( Tx et Txx2009 en cours! )

Quelques petit cumulus toujours présents sur le relief et le voile arrive tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que personne n'aime la très forte chaleur pour son bien-être, mais quand il s'agit de stats à pulvériser, on oublie l'inconfort. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait Vincent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est cela qui m'interesse et à 200 % et pourtant je ne suis pas fermé dans le noir toute la journée comme Julien , je souffre de la chaleur au boulot sous les tôles et sans climatisation , mais ce n'est pas grave . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T 34,0 °C

par ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...