Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

non, il n'y a plus beaucoup d'eau malgé les nombreuses sources!

sinon, pour le canyoning, franchement, évite demain à cause du risque orageux! ici, les torrents réagissent très vite aux crues et le printemps dernier, il y a déjà eu 3 morts ici dans les gorges à cause justement du canyoning (passé au journal de TF1). la mairie a d'ailleurs interdit cette pratique je crois bien.

voilà! après c'est à tes risques et périls!

oui d' ailleurs ce genre de réaction se retrouve dans toutes les gorges dès de gros orages.

Concernant l' interdiction il me semble que la mairie a été déboutée de son arrêté; à confirmer ou infirmer car je ne fais pas encore les chroniques judiciaires ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui à certains endroits on voit les enclumes à plus de 200km, j' habite au sommet d' une colline et quand un orage se développe au dessus de Clermont Ferrand ou du Puy par exemple, je vois les enclumes ( plus de 200 km )!

Pour te dire quand il fait nuit j' aperçoit du sommet de la colline les impacts de foudre qui tombent sur le forez, St Etienne, Le Puy, Lyon... Et quand les éclairs sont intra-nuageux, je peux les apercevoir de très loin.

Enfin pour te dire qu' à cetains endroits, on peut bel et bien aperçevoir des enclumes à plus de 200km!

Intéressant tout cela ! Il faudrait que je monte au Salève par orage lointain parce que de chez moi, la vue n'est pas dégagée, c'est un peu dans un "creux". Ce soir peut-être ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

non, il n'y a plus beaucoup d'eau malgé les nombreuses sources!

sinon, pour le canyoning, franchement, évite demain à cause du risque orageux! ici, les torrents réagissent très vite aux crues et le printemps dernier, il y a déjà eu 3 morts ici dans les gorges à cause justement du canyoning (passé au journal de TF1). la mairie a d'ailleurs interdit cette pratique je crois bien.

voilà! après c'est à tes risques et périls!

voilà le reportage qui était passé cet hiver sur TF1:

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4306509,00-dramatique-accident-de-canyoning-dans-l-ain-.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petit comparatif au 23 août ici entre cette saison chaude (reste encore un bon mois) et la précédente :

Tx > 25°C = 59 (35 en 2008)

Tx > 30°C = 14 (0 en 2008)

Tx > 35°C = 1 (0 en 2008)

Txx = 36°C (29,8°C en 2008)

Quelle différence default_blink.png !

29,7°C actu sous le vent de sud bien sensible (rafale maxi 45 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Un phénomène étrange vient de se produire, d'un coup d'un seul, le vent a soufflé à 63 km/h de secteur S puis est retombé à 5-10 km/h.. Je ne sais pas comment ça se fait, un dust-devil?

Sinon le ciel est tout dégagé sous une T° de 31,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mercure continue à grimper, 32,2° ; vent de sud modéré, autour des 30 km/h en rafales à ma station (anémo à 5m50).

ps : julien, je serais sur le départ vers 13h45 le temps de finir de préparer les bouteilles d' eau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le mercure continue à grimper, 32,2° ; vent de sud modéré, autour des 30 km/h en rafales à ma station (anémo à 5m50).

ps : julien, je serais sur le départ vers 13h45 le temps de finir de préparer les bouteilles d' eau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de problèmes! à tout à l'heure. ici, 31,4° actu. sur les sommets de cerdon il fera plus frais! heureusement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de Sud se lève aves des rafales à 40 km/h

, vent moyen 15 km/h, Ta 28.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un phénomène étrange vient de se produire, d'un coup d'un seul, le vent a soufflé à 63 km/h de secteur S puis est retombé à 5-10 km/h.. Je ne sais pas comment ça se fait, un dust-devil?

Sinon le ciel est tout dégagé sous une T° de 31,9°C.

Belle valeur pour ton site, c'est pas souvent que tu dépasse les 50 km/h.30,3°C actu ici, vent moyen 23 km/h, rafale maxi 45 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle valeur pour ton site, c'est pas souvent que tu dépasse les 50 km/h.

30,3°C actu ici, vent moyen 23 km/h, rafale maxi 45 km/h

C'est clair qu'il faut que je regarde mon record, ça ne doit pas en être loin. Mais le plus étonnant, c'est la soudaineté et la rapidité du phénomène. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

grand bleu depuis se matin avec un soleil vraiment trés généreux,la température commence sérieusement à monter, le vent et faible de secteur sud,température actuelle 29,7 degré.

normalement on devrait avoir quelleques orage se soir,mais c'est surtout demain qui vont éclater et risque meme d'étre assez violent localement avec pas mal d'eau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quel mois d'août !

A SMH :

-on entame le 15e jour consécutif avec une tn supérieure à 30°c

-sur les 24 premiers jours du mois (jusqu'à aujourd'hui donc), seules 6 journées n'ont pas atteint les 30°c

-8 jours (probablement 9 avec aujourd'hui)au dessus des 35°c, dont 6 pointes jusqu'à 37, 38, 39°c

Vivement que ça se termine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel s'ennuage un peu plus tôt que prévu (par l'ouest), le soleil est encore bien présent mais plus pour très longtemps

vent de sud soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais depuis le mois de mai en fait on enchaine les épisodes de Tx sup à 30°C....

Heureusement contrairement à 2003 des rafraichissements réguliers ont eu lieu (sauf depuis 15 jours...).

Mais niveau nombre de jours avec Tx>30 on va faire un joli score sur SMH/Grenoble cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait déjà 35 degrés à Saint Martin d'Hères

m'étant rendu sur SMH hier, je confirme que l'air était irrespirable; je ne me rendais même pas compte que c'était le vent du nord qui soufflait, ça ne faisait aucun effet; je transpirais sur place; quel choc j'ai eu en descendant du train climatisé default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

il fait déjà 35 degrés à Saint Martin d'Hères

m'étant rendu sur SMH hier, je confirme que l'air était irrespirable; je ne me rendais même pas compte que c'était le vent du nord qui soufflait, ça ne faisait aucun effet; je transpirais sur place; quel choc j'ai eu en descendant du train climatisé default_wacko.png

C'est un vrai été quoi ! Un bel été en fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui me plait vraiment ici, ce sont les "vraies" saisons que l'on a.

Personnellement, je préfère largement ceci à du gris, frais avec de la flotte. Mettre un pull au mois d'août, je trouve ça triste! Septembre approche, l'été va se terminer, dommage !

Encore grand bleu et ensoleillé aujourd'hui avec un peu plus de cumulus sur les reliefs que hier, 32°C à 13h00.

Bonne après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aucuns nuages une température de 28.4° actu et je dois bien l'avouer , après ma tonte de la pelouse samedi, celle ci est en train de cramer!

Vivement des pluies salvatrices même si cette chaleur est plutôt agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magnifique 32.8°C pour Sion (VS). C'est plus que ce qui était prévu ! C'est très probablement la dernière température supérieure à 32°C pour cette année 2009 !

A noter quelques cumulus mediocris, mais innoffensif pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A 14h30, 31.9°C sur Genève-Cointrin, vive le vent du sud !

Ici il fait 30.6°C

, vent moyen 16 km/h

Sud, toujours du soleil mais un voile apparait par l'Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx provisoire de 30,9°C. 29,9°C actu, le soleil est masqué par les débordements nuageux/pluies situés plus au nord, vers le sud et l'est le ciel et dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

sayez le voile de nuage et maintenant bien installer et le soleil a disparue,peut étre un orage dans la soirée, température actuelle 30,4 degré.

les agriculteur commence déjà à ensiler le maÏs che moi, il on presque 3 semaine d'avance, je pense pas que se sera une bonne recolte car c'est pas mal grillersad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...