Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les orages ont fait beaucoup de bruit ici : hier entre 21h et minuit éclairs et tonnerre en quasi continu sur la vallée du Rhône et ce matin vers 4h un autre orage très électrique. Cumul de 16 mm , précipitations surtout fortes vers minuit . actu le ciel est couvert mais sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, d'Echirolles on voyait bien la régénération des cellules le long de la Chartreuse principalement, d'où le cumul du CEA. Probablement, en effet, 50 à 60mm vers Proveysieux, Quaix, Mont St Martin, etc...

Comme le dit Seb, un nouvel orage violent vers 2h avec pluie diluvienne, mais plutôt des intras.

En tous cas, une magnifique soirée, et plutôt inattendue (enfin, nous c'est vraiment celle qu'on attendait) ! Les orages nous ont gâtés de toute leur panoplie : esthétique nuageuse, violents coups de foudre très secs, vent, grêle parfois, et beaucoup d'eau.

Tu as fait de beaux clichés Seb ?

Pas de supers clichés mais quelques impacts sympas sur les conreforts du Vercors (2 sur photolive). En fait, j'ai été surpris par le premier orage car je n'y croyais pas. Quand je me suis couché vers 23h, il y avait des étoiles sur Gre puis moins d'une heure après patatra... le temps que j'aille chercher le trépied dans la voiture (le bleu)... et voilà, les pluies sont vites arrivées. Du coup, je suis resté debout jusque 3h du mat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant 20h, 10 mm à SMH (orage de la fin d'aprèm), 0 mm à Grenoble CEA.

Entre 20h et 8h ce matin, 5 mm à SMH, 42 mm à Grenoble CEA.

les relevés de Grenoble CEA sont cohérents avec ce que j'ai eu (estimation) sur Grenoble Ouest. Ce qui est décevant c'est le bulletin de MF qui annonce 10 à 15mm d'eau sur Grenoble cette nuit ! C'est pas vraiment représentatif d'une partie de Gre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

21 actu à Lyon, qui va prendre cher au vu du radar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 1 mm n'est pas exclu default_thumbup.gif

Je me demande si Lyon ne vas être un peu trop au sud pour le plus gros des pluies.

Sinon il pleut déjà à Lyon, c'est assez faible, mais il fait de plus en plus sombre par le sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de supers clichés mais quelques impacts sympas sur les conreforts du Vercors (2 sur photolive). En fait, j'ai été surpris par le premier orage car je n'y croyais pas. Quand je me suis couché vers 23h, il y avait des étoiles sur Gre puis moins d'une heure après patatra... le temps que j'aille chercher le trépied dans la voiture (le bleu)... et voilà, les pluies sont vites arrivées. Du coup, je suis resté debout jusque 3h du mat !

Oui, c'est arrivé à une vitesse... foudroyante ! default_rolleyes.gif je n'avais jamais vu ça !

Mais j'ai vu tes clichés photolive, superbes, qui reflètent bien la puissance des coups de foudre.

Actu, le temps se déstabilise sur les crêtes orientales du Vercors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pluie faible en cours, peut-être quelques mm supplémentaire à attendre d'après le radar mais rien d'orageux par ici à priori. 20,6°C actu, ça change des 31,7°C d'hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode orageux d'hier n'a pas atteint les Monts du lyonnais (ouest de Lyon), il y a seulement eu des coups de foudre.

Résultat : 1.0 mm angry.gif

Depuis midi il repleut avec quelques coups de tonnerre, 2.2 mm pour le moment, et température est très agréable 16°2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel bien couvert aujourd'hui. La matinée est restée sèche. Cet après-midi devrait être un peu plus humide.

21,1°C en ce moment, HR à 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! de retour après une soirée sans internet. hier j'aurais dû me taire mais je ne savais pas du tout que les orages allaient arriver sur l'ain aussi rapidement! (ça en a d'ailleurs surpris plus d'un!). finalement, cumul de 20,3mm pour hier. c'est pas le cumul qui est le plus impressionnant, mais surtout la foudre et les éclairs! au début de l'orage, il y a eu 5 coups de foudre sur le village et juste à côté, le tout en seulement quelques minutes! bruit et lumière vraiment très impressionnants voire effrayants!

aujourd'hui, le temps est couvert avec quelques faibles averses de temps en temps. à voir comment cela va évoluer.

pour ceux qui me cherchaient hier soir j'avais tout coupé à cause de la foudre.

maintenant, pour ceux qui veulent m'en mettre plein la g****e, vous pouvez y aller default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, pour ceux qui veulent m'en mettre plein la g****e, vous pouvez y aller default_blushing.gif

mais non, julien, on t'aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">toujours ce ciel couvert et 21,5 degrés; sans doute une petite averse vers 14h00 ici, le "gros" des pluies concerne l'ouest du département
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la pluie "pénétrante" (faible à modérée) est arrivée, à voir si elle va durer...

par contre l'orage est assez violent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! de retour après une soirée sans internet. hier j'aurais dû me taire mais je ne savais pas du tout que les orages allaient arriver sur l'ain aussi rapidement! (ça en a d'ailleurs surpris plus d'un!). finalement, cumul de 20,3mm pour hier. c'est pas le cumul qui est le plus impressionnant, mais surtout la foudre et les éclairs! au début de l'orage, il y a eu 5 coups de foudre sur le village et juste à côté, le tout en seulement quelques minutes! bruit et lumière vraiment très impressionnants voire effrayants!

aujourd'hui, le temps est couvert avec quelques faibles averses de temps en temps. à voir comment cela va évoluer.

pour ceux qui me cherchaient hier soir j'avais tout coupé à cause de la foudre.

maintenant, pour ceux qui veulent m'en mettre plein la g****e, vous pouvez y aller default_blushing.gif

salut

oui soirée très électrique chez nous mais je n' avais pas coupé par contre !

tu as été plus gâté que moi; même pas 7 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus de 45 mm sur Belley hier soir par contre

pluie faible en cours; 20,3°

mon diaporama de notre sortie hier dans les cascades du Cerdon est désormais en ligne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://pont-dain.meteo01.fr/plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=20

le niveau a dû monter un peu aujourd 'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

C' est reparti avec quelques coups de tonnerre vers l' Ouest qui font trembler les vitres! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques goutes tombent ici mais rien de bien méchant. Le ciel est bien bouché.

Température: 20.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les petites pluies faible du début d'après n'auront même pas fait basculer les augets, bilan provisoire de l'épisode (depuis hier soir) ici de 3,6 mm : une misère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début matinée ensoleillé et nuageux et une fin de matinée grise mais sèche, la pluie vient de reprendre ses droits, faiblement, depuis quelques minutes. J'ai 21,3°c contre 22,8°c à Genève-Contrin, le gradient classique se rétablit. Aucun nuage orageux en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pluie faible continue alors que les grondements se font entendre vers Ambérieu où le ciel y parait bien sombre

20,4° alors qu' hier on tapait près de 34° à la même heure; ça fait du bien

5,4 mm au davis pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites pluies faible du début d'après n'auront même pas fait basculer les augets, bilan provisoire de l'épisode (depuis hier soir) ici de 3,6 mm : une misère !

ouais sur ce coup-là t'es pas verni default_ermm.gifici pluie très faible actu et 20 degrés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je devrais peut-être prendre une averse mais après pas grand-chose au radar pour cette fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros coup de tonnerre vient de faire trember les vitres de ma chambre !

default_blink.png c'est possible ça? moi ça m'est jamais arrivésinon toujours ces petites pluies, on pourrait presque dire de la bruine, une vingtaine de degrés; le ciel est toutefois un peu moins sombre que tout à l'heure - peut-être annonciateur de quelques éclaircies, à suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux avec peu de Soleil. Pas une goutte pour le moment. température de 26.5°C.

Pour l'instant, l'axe des précipitations évitent totalement le Valais et si le front ne se décale pas vers l'Est, nous resterons au sec, ce qui est fort probable ! avec 4.2mm tombés entre 3h et 8h, il ne faut pas compter sur une amélioration de la sécheresse. Tout au plus cela permettra d'éviter de l'aggraver pour quelques jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

default_blink.png c'est possible ça? moi ça m'est jamais arrivé

Oui c' est un phénomène qui se produit presque à chaque fois qu' un orage éclate par ici ( les montagnes et les vallées doivent faire caisse de raisonance ce qui rend le tonnerre assourdissant à certains moments au point de faire vibrer les vitres ou encore les portes qui ont un peu du jeu ).Enfin c' est quand même un phénomène dur à expliquer!

Tu confirmes Fabrice???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...