Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La pluie s'est arrêtée ce soir mais surtout l'orage qui a été bien violent avec fortes pluies, fortes rafales, impacts bien proches et bien sur les coups de tonnerre qui vont avec !

Température: 18,9°C

Humidité: 74%

Pression: 1016,1 hPa

Tendance pression: en forte hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 25 Août 2009: Bien plus agréable !

Une forte mais courte averse est tombée cette nuit vers 02h du matin. Temps nuageux par la suite avec quelques apparitions du soleil en début de matinée. Vers 11h, une pluie fine commence à tomber mais ne dure pas longtemps. Toute l'aprème, le ciel est couvert avec quelques apparitions du soleil. En soirée, le ciel devient menaçant et un orage fort s'abat sur la ville accompagné de fortes pluies, rafales de vent et de très beaux impacts. Ca fait du bien mais pas de quoi satisfaire complètement la nature toutefois, qui continue à souffrir de la sècheresse...

Temp.maxi: 25,9°C

Temp.mini: 18,9°C (actu)

Temp.moyenne: 22,4°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 56%

Humidité moyenne: 73%

Pression maxi: 1016,5 hPa

Pression mini: 1010,6 hPa

Pression moyenne: 1013,5 hPa

relev161.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

11 mm en 30 minutes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça se calme un petit peu, sur le coup je suis bien verni depuis hier ! default_thumbup.gif , 17.6°C

, vent NO 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup d'oeil au Spiea et tout près de 15 mm pour cette soirée , toujours une bonne pluie modérée bien pénetrante pour la végetation default_rolleyes.gif ,T 15,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La pluie continue de tomber, mais plus modérément.

Toujours de l'orage, avec 1 à 2 coups de tonnerre par minute.

Il fait assez frais avec 17.8° et une Hr de 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Orage violent, sur les coups de 21h30 avec plus coups de foudre. Et bruit assoudissant. Cet orage nous auras donnée 25 mm

. en rajoutant, les 15 mm

de ce matin, cela donne 40 mm

. TN de 16,9 °C

TX de 24,2 °C

. T° actu de 16 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quel plaisir de voir tomber cette flotte mais quel plaisir mes amis default_w00t.gif , j'ai même allumé les phares de la voiture pour ne pas louper cela ! default_thumbup.gif

T 15,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si on atteint les 50 mm pour ce mois ce sera un moindre mal, de mauvais cumul on passe à un cumul moyen.

il fait 18 degrés; combien est-il tombé du côté de Lyon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bon si on atteint les 50 mm pour ce mois ce sera un moindre mal, de mauvais cumul on passe à un cumul moyen.

il fait 18 degrés; combien est-il tombé du côté de Lyon?

A 22 h , 10 mm tout pile depuis le début de l'episode ( hier soir ) , tu avais raison tout à l'heure , c'est la fin de la secheresse pour le Rhone ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Il pleut encore sur Bourgoin mais ça s'affaiblit. Au total pour le moment 5 mm pour l'épisode de ce soir, et 20 mm depuis hier soir (épisode d'hier : 15 mm). Ca fait du bien... comme chez tout le monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

3,8 mm ce soir (mon plus beau cumul de cet épisode default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 1,8 mm hier soir, 2,2 mm ce matin, soit un total de 7,8 mm ce qui porte le cumul du mois à 22 mm ici, sauf surprise et d'après les modèles ce cumul ne devrait plus beaucoup évoluer. La sécheresse a encore de beaux jours par ici default_angry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 22 h , 10 mm tout pile depuis le début de l'episode ( hier soir ) , tu avais raison tout à l'heure , c'est la fin de la secheresse pour le Rhone ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

heureusement que c'était de l'humour, hum hum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">pourtant il y a plu bien plus longtemps qu'ici, décidément j'ai du mal avec ces cumuls, j'aurais pensé qu'il aurait pu tomber 25/30 mm au vu du radar

oui ça fait du bien, tout le monde est content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Magnifique éclair à l'instant en direction du sud /sud est , finalement c'est les 30 mm qui pourraient être titillés sur cet épisode , c'est le plus bel arrosage depuis fort fort longtemps ici , à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

heureusement que c'était de l'humour, hum hum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant il y a plu bien plus longtemps qu'ici

oui ça fait du bien, tout le monde est content

Non pas moi default_mad.gifdefault_sneaky2.gifdefault_angry.pngdefault_chris.gifdefault_devil.gif . J'envisage même de changer de prénom J----N
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage même de changer de prénom J----N

Qui ça?! ah Julien!Tu n'y penses pas! 2 juliens sur ce forum, mon dieu, qu'est ce que ce serait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pluie + faible à présent ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

19 mm au spiea pour ce soir , la pluie reste modérée par 15,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

13.6 mm

en une heure ! 64.4 mm

sur l'épisode pour le moment (depuis 24 heures) ! Il pleut toujours, 17.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Au rythme où cela tombe, les 100mm mensuels semblent largement atteignables sur Août par ici, ce qui ferait du bien après tous ces mois déficitaires et cette chaleur proche de 2003 (toutes proportions gardées)...

Il y a encore du potentiel orageux au vu des modèles jusqu'à la fin du mois...

Y a pas à dire, la pluie, ça fait quand même du bien... on l'attendait presque comme la neige en hiver default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières gouttes commencent à tomber sur Sion (VS). La zone pluvieuse est vraiment énorme, et espérer 10mm sous ce système convectif n'est pas utopique ! Je vais bien dormir ! T° 19.5°C. Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les premières gouttes commencent à tomber sur Sion (VS). La zone pluvieuse est vraiment énorme, et espérer 10mm sous ce système convectif n'est pas utopique ! Je vais bien dormir ! T° 19.5°C. Bonne nuit à tous !

Vu ce qu'il tombe ici, sans doute davantage si çe ne se dégonfle pas en chemin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 20.4 mm pour ce soir et ça continue, d' après les radars ça devrais s' arrêter dans peu de temps.

Cumul de l' épisode très appréciable avec 60.2 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...