Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le vent se maintient à 18-20 km/h de moyenne. Bonne rafale à 48 km/h tout à l'heure, le maxi du jour pour l'instant.

Par contre, ce vent va faire perdre tout le bénéfice des précipitations tombées lundi et mardi. default_angry.png

En tout cas, il fait nettement plus frais que ces dernières semaines et c'est agréable (malgré le vent). 22,6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T actu 21,2; vent de nord parfois musclé

autant au soleil, la sensation est agréable, autant au vent, le t-shirt seul se supporte difficilement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette bise ne remplacera décidément jamais le bon vieux vent de sud default_thumbdown.gif : elle nous apporte quoi? une journée non-estivale, quel intérêt default_innocent.gif

tx (définitive) de 21,6 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le temps et mitigé avec alternance de passage nuageux et d'éclaircie,maintenant le soleil et bien présent mais le vent et assez frais,température actuelle 20,2 degré.

La chaleur devrait revenir demain, mais surtout lundi avec ensuite une dégradation pluvio-orageuse a confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée très ensoleillée avec de la bise, Tn 12.7°C

Tx 21.6°C

Actuellement quelques cirrus à l'Ouest, bise 13 km/h

en moyenne, 19.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, une magnifique journée s'achève, très agréable avec le fort mistral.

Température: 20,5°C

Humidité: 40%

Pression: 1018,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 29 Août 2009: Le mistral est en forme !

Le soleil a brillé totalement du matin au soir, accompagné d'un fort mistral qui a rendu les températures très agréables. La température justement n'a pas dépassée les 25°C aujourd'hui, chose que l'on a pas vu depuis bien longtemps !

Temp.maxi: 24,8°C

Temp.mini: 17,4°C

Temp.moyenne: 21,1°C

Humidité maxi: 63%

Humidité mini: 24%

Humidité moyenne: 43,5%

Pression maxi: 1020,9 hPa

Pression mini: 1018,4 hPa

Pression moyenne: 1019,7 hPa

relev165.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle journée mais assez fraiche sous la bise , rafale maxi du jour 47 km/h ( à 3m50 ) , la Tx reste même en dessous de 20 °C , cela n a plus été le cas depuis le 3 Aout .

Tx de 19,7 °C

, actuellement 14,5 °C

sous une bise toujours modérée , rafales entre 30 et 40 km/h présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

grand beau temps today avec la présence d'une forte bise, TX 22,0 TN 10,3 et tjs un cumul surement définitif à la station MF de 26 mm ce qui place ce mois d'aout le plus sec apres celui de 1991 depuis 1970.

temp actu 16,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude par temps de bise, j'ai une Tx bien plus haute que les stations proches (meythet et Gigi etant mes réferences) etant au pied d'une colline a pic (je ferais des photos un jour...) + une haie de sapins de 7/8m + un immeuble au nord de mon jardin, du coup, tout les vents de nord n'ons aucune chance d'influencer ma station...

J'ai déja eu de plus gros écarts (jusqu'a 4°c !) avec meythet mais aujourd'hui ça donne :

grand soleil du matin au soir.

Tn 12,1°c

Tx 23,9°c

Actu, ciel clair, vent nul 16,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après un bel après-midi venté et frais ( Tx: 18.7°c

), le ciel est légèremeny voilé actuellement sous une petite bise. On va surement descendre en dessous de 10°c cette nuit ( la première fois du mois d' aout ). Température actu: 13.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 14,1 °C

sous une bise vers 35km/h , bref l'ambiance est vivifiante dehors .

PS : Kiki , tu as quoi comme station ?Merci !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T 14,1 °C

sous une bise vers 35km/h , bref l'ambiance est vivifiante dehors .

PS : Kiki , tu as quoi comme station ?Merci !wink.gif

Une WS 9132 + abris maison a 1,5m du sol en plein champs, mis a part en période de bise ou de fhoen (plus rare) j'ai souvent des T°c trés proches de Gigi qui est normalisé il me semble(a +ou- 0,8°c prés dans 80% des cas), je suis donc assez fier de mon instalation qui reflette bien le climat de mon quartier happy.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une journée mitigé,et bien se soir le temps et un peu voilé sous cette petite bise qui rafraichie bien l'atmosphère , la température et très fraiche actuelle, on va surement

descendre en dessous des 10 degré cette nuit,température actuelle 15,4 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique journée avec une tn de 11.8° tx 20.2 Actu 11.2°.

Journée au col du Galibier avec une rando de 14 bornes jusqu'a 2700m d'altitude(départ 1900); peu de nuages un paysage splendide et aussi peu d'eau!

Pour ceux qui connaissent ,les lacs près du camp militaire sont très très bas, et la végétation (pelouse au sol ) commence a griller sur les expo plein sud (jusqu'a environ 2400m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le jour se lève ce matin et le ciel est dégagé, le mistral est présent encore ce matin mais va tourner au Sud dans la journée, faisant remonter les températures, mais dans des valeurs correctes, juste pour aujourd'hui... Grande fraîcheur ce matin, sous l'effet du mistral.

Température: 14,8°C (Tn en cours)

Humidité: 55%

Pression: 1019,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Bon Dimanche à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tn de 6,9°C à Sainte-Anne, record de Tn pour un mois d'août depuis l'installation de ma station (juin 2007), c'est la troisième Tn inférieure à 10°C pour ce mois d'août : 8,8°C le 4/08 et 9,5 le 23/08.

7,2°C actu, ciel dégagé, pas de vent, pas de rosée : la bise a tout asséchée hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, la bise a soufflé à 8 km/h

en moyenne toute la nuit, la température a donc eu plus de mal à baisser ici, Tn 12.4°C

, Ta 12.7°C avec un vent qui maintenant presque nul et une température de nouveau à la baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En faisant le tour des stations du centre-est, je me rends compte que la mienne est l'une des plus "douce" ce matin, Tn 12.4°C

confirmée à 8h15 et encore grâce à une faiblesse de la bise... En regardant l'historique des dernières 24 heures on voit bien les faiblesses de la bise en fin de nuit qui induit une baisse rapide de la température et aussitôt une reprise de la bise et une remontée de la température. A la différence des terres froides (chris38 par exemple) où le vent est nul depuis le milieu de la nuit ici la bise ne s'arrête pas, il faudra suivre cela avec l'arrivée de l'hiver... Actuellement la bise souffle à 13 km/h

en moyenne, rafales de 25 km/h

, il fait 13.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Belle nuit dégagée mais un peu fraiche, par rapport à ce que l'on a connu tous ces derniers temps, car sinon cela reste encore très correct comme température, autour de 10 ou 11°C de tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est tempête de ciel bleu ce matin ! default_cool.png

bise très faible et température actu 15.1°C, un petit coup de fraîcheur que je n'avais pas vue depuis le 18 juillet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons de vivre indéniablement la nuit la plus fraîche de l'été, mais la minima n'est pas descendue aussi bas que prévu, elle s'est arrêtée à 11°c. Il fait déjà 15°c, ça monte vite. Sans doute 23 à 25°c cet après-midi. Je n'ai pas vu de nuages depuis avant-hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première Tn < à 10°c ce matin pour le mois d' Aout. Tn: 9.8°c

sous abris et 7.6 en plein air! )

Actu le temps est très ensoleillé et se réchauffe doucement. Ta: 12.9°c. La bise se lève à nouveau.

A noter quelques Tnn < à 10°c sous abris des mois d' Aout des années 2007 et 2008 ( pas de relevés fiables entre 2002 et 2006 car je n' avais pas d' abris ):

7.7°c le 9 Aout 2007.

8.2°c le 24 Aout 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit très fraiche, surement la plus fraîche de tout l'été météorologique. Avec un TN de : 6,5 °C

. Actu le soleil brille généreusement.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...