Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

petite nature! on dirait un papi lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

33,8 actu ici

c'est pas que je sois une petite nature, mais moi, la chaleur, c'est mon pire ennemi! je ne supporte pas l'été à cause de ça, je ne peux rien faire dehors, et pourtant ce ne sont pas les travaux qui manquent!vive les vacances pourries default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

cette nuit, ici, ça devrait baisser plus vite que sur les plaines(comme d'hab!), ça fera un grand bien! on pourra faire le barbecue au frais default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julien, les double-posts sont interdits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ceci dit je te souhaite de tout coeur de pouvoir sortir de chez toi d'ici cette nuit lol

34,1 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

30.5°c actuellement soit à 0.2°c de la Txx 2009! difficile à supporter cette chaleur ( on est pas habitué à cette altitude )!

Touujours un petit vent du Sud irrégulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de Sud faiblit, 6 km/h

en moyenne, et on gagne quelques dixièmes, 32.6°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

quelle chaleur aujourd'huit ou on n'a atteint un maximum de 32degré; c'est vraiment une chaleur étoufante; en se moment la température et toujour trés élevé et le soleil toujour présent; température actuelle 31,5 degré.

le risque d'orage pour demain et maintenant presque disparue peut étre un dans la soirée mais vraiment trés localement mais j'y compte pas deçuesad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ici une très belle journée ensoleillée, très chaude, car la TXX fut battue. La TX provisoire est de : 34,5°C.

Actu la T° est de : 34,5 °C.

La TN fut de : 13,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle Txx 2009 ici avec une Tx du jour (provisoire) de 32,7 °C

sous abri 7714 , actuellement 31,7 °C

, vent très faible de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

quelle chaleur aujourd'huit ou on n'a atteint un maximum de 32degré; c'est vraiment une chaleur étoufante; en se moment la température et toujour trés élevé et le soleil toujour présent; température actuelle 31,5 degré.

le risque d'orage pour demain et maintenant presque disparue peut étre un dans la soirée mais vraiment trés localement mais j'y compte pas deçuesad.gif

quelle chaleur aujourd'hui, où on a atteint un maximum de 32 degrés; c'est vraiment une chaleur étouffante; en ce moment la température est toujours très élevée et le soleil toujours présent; température actuelle de 31.5 degrés.le risque d'orage pour demain est maintenant presque disparu. peut-être un dans la soirée mais vraiment très localement, mais j'y compte pas. déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Les centre-estistes, ça nous change de l'hiver !

Ici on ne devrait pas battre aujourd'hui la txx 2009 vers 35°C à Voglans je crois, mais on s'en rapproche, nouvel essai à prevoir demain.

En tout cas un bel été par ici (mais j'étais à l'étranger ces dernières semaines et je n'ai donc pas tout suivi), un peu trop sec cependant : la sécheresse commence à poindre avec un déficit de 36% je crois sur le secteur de Voglans depuis debut 2009.

La sécheresse de la végétation en RA favorise sans doute la montée en température, malgré le fait que le mois d'Aout soit déjà bien entamé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Nouvelle Txx 2009 ici avec une Tx du jour (provisoire) de 32,7 °C

sous abri 7714 , actuellement 31,7 °C

, vent très faible de SO .

C'est presque ma Tx ! 32.9°C

ici, Ta 32.6°C

Je pense que l'humidité des sols jouent un maximum sur les températures diurnes, comme exemple ici, il avait bien plu sur Annecy et peu ici il y a une semaine, résultat on est systématiquement au dessus des températures d'Annecy (station MF de Meythet) depuis 5 jours (de quelques dixièmes) alors qu'habituellement je suis toujours en dessous (mes valeurs sont confirmées par la station MF d'Usinens qui se retrouve avec des Tx aussi supérieures à celles d'Annecy).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les 36° sont dépassés ici et largement, j'ai 36.8° sur ma terrasse, non normalisée donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

35.6 degrés de tx ici default_shuriken.gif; actu, ça repart à la baisse, heureusement! plus que 34.9° si je puis-dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Eh bien ce 15 Aout 2009 nous change du 15 Aout 2008! Une Tn de 10.8°c

et une Tx que l' on aurait aimé avoir aujourd' hui! 15.4°c

, avec un orage en soirée déposant 5 mm!

La neige se mellait à la pluie dès 1800m d' altitude! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Txx 2009 n' a pas été battue aujourd' hui mais elle a eu chaud aux fesses! default_w00t.gif

Tx: 30.5°c

Txx 2009: 30.7°c

Température actuelle: 29.6°c sous un léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est presque ma Tx ! 32.9°C

ici, Ta 32.6°C

Je pense que l'humidité des sols jouent un maximum sur les températures diurnes, comme exemple ici, il avait bien plu sur Annecy et peu ici il y a une semaine, résultat on est systématiquement au dessus des températures d'Annecy (station MF de Meythet) depuis 5 jours (de quelques dixièmes) alors qu'habituellement je suis toujours en dessous (mes valeurs sont confirmées par la station MF d'Usinens qui se retrouve avec des Tx aussi supérieures à celles d'Annecy).

Tout a fait , on le verra probablement ce soir sur le panel habituel de nos stations .

On est au moins trois sur ce forum à le penser ( avec Oozap default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , mon message ( de 15h49 ) à l'encontre des previsionnistes ( de la semaine concernée ) était peut être severe mais à mon gout juste sur ce coup .

Il fait encore 31,6 °C

ici soit plus chaud que la precdente Txx de Juillet ( 31,3 °C ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

plus que 33°. la baisse s'accélère et c'est tant mieux! je vous laisse, je vais aller préparer le barbecue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

plus que 33°. la baisse s'accélère et c'est tant mieux! je vous laisse, je vais aller préparer le barbecue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin là avec 33 °C , contrairement à tes dires de cet après midi , on ne peut pas vraiment parler de fraicheur pour le barbec ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T 31,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Enfin là avec 33 °C , contrairement à tes dires de cet après midi , on ne peut pas vraiment parler de fraicheur pour le barbec ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T 31,5 °C

.

oui je sais, mais la baisse a commencé il y a pas longtemps Ricos! ce soir après le barbecue, je te communiquerais ma température de la soirée si tu veux? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx de 34°C à Sainte-Anne et 26°C dans l'eau à la base de Loisirs de Meyrieu les Etangs. C'est évidemment une nouvelle Txx2009 mais aussi un nouveau record de Tx pour ma station (juin 2007).

Effectivement, les sols secs ont permis une hausse plus rapide de la température, ces nouvelles TXX pourraient être battues les jours prochains avec une masse d'air encore un peu plus chaude…

A noter une hygrométrie vraiment très faible aujourd'hui avec un minimum de 19%. Actu 23% et 32,8°C, vent de sud faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.4°c à 16h40

Températures maxi depuis que j'ai ma station (01/01/05) :

27/06/05 38,6

26/07/06 38,3

28/06/05 37,4

15/07/05 37,4

16/07/06 37,3

21/07/06 37,3

25/07/06 37,2

28/07/05 36,8

23/06/05 36,6

24/06/05 36,6

16/07/05 36,6

17/07/05 36,5

15/08/09 36,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

ok tant mieux pour toi julien01; içi sa va pas étre encore le cas avec encore plus de 30 degrésick.gif

mais bon sa va baisser un peux se soir enfin ésperons lol

nous cette aprés midi on n'a creuver de chaud autour du barbecue lol on la chercher un peux aussilaugh.gif

température actuelle 30,8 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...