Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi qui habite en zone montagneuse, je peux te confirmer ceci! le bruit est alors très impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c' est un phénomène qui se produit presque à chaque fois qu' un orage éclate par ici ( les montagnes et les vallées doivent faire caisse de raisonance ce qui rend le tonnerre assourdissant à certains moments au point de faire vibrer les vitres ou encore les portes qui ont un peu du jeu ).

Enfin c' est quand même un phénomène dur à expliquer!

Tu confirmes Fabrice???

ce n' est pas au point de la briser qd même ! mais qd la foudre tombe très proche cela arrive et je pense que oui la montagne toute proche accentue ce genre de choses dans le secteur

phénomène qui peut jouer aussi sur les lustres des habitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

moi qui habite en zone montagneuse, je peux te confirmer ceci! le bruit est alors très impressionnant!

Impressionnant mais tellement superbe à écouter! Malheureusement cette année on a eu peu d' orages donc ce phénomène était plutôt rare en 2009!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

oui j'ai vu ça! très bien fait, belles photos! ici, juste une faible averse. d'après le radar, on est tranquille pour un bon moment, car il est bien vide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durant la dernière heure, ciel couvert avec une pluie faible à modérée allant de la bruine jusqu'à une bonne pluie modérée maintenant depuis 5 minutes. Il me semble avoir entendu du tonnerre mais je ne suis pas sur, en tout cas il y avait un nuage assez noir il y a 10 minutes. ohmy.gif 15h02 : c'est même une forte pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

vous pensez que de nouveaux orages vont se développer cet après-midi? car à la vue du radar, c'est pas très encourageant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez que de nouveaux orages vont se développer cet après-midi? car à la vue du radar, c'est pas très encourageant!

Oui mais ça peut se former sur place, comme cette grosse averse qui vient de me tomber dessus (elle était faible en venant du sud, et s'est renforcée sur place). Il pleut toujours assez fort...

Coup de tonnerre assez fort à l'instant même mais l'averse touche à sa fin car la luminosité réapparaît par le SSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montvalezan 1270 m

Bonjour à tous

après un petit passage pluvieux cette nuit, le soleil est réapparu ce matin.

Vers midi un voile nuageux d'altitude s'est installé en s'abaissant et désormais la pluie a repris de façon modérée.

Un seul coup de tonnerre il y a 20 min, depuis rien.

temp : 23° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Faible orage qui vient de passer ici avec une pluie modérée et une activité électrique faible, actuellement quelques rares éclaircies avec 20° au thermomètre et un vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien dites-moi la région de Macon elle dérouille default_wacko.png le cumul doit commencer à y être très appréciable

ici ciel couvert, il n'y a plus de pluie à l'horizon

de nouvelles pluies sont en revanche à attendre du côté des Alpes, à suivre

arrivée de quelques rayons de soleil ici

il a certes peu plu mais la végétation respire un peu et nous aussi on respire, 22,5 actu c'est vraiment très agréable

je dirais même que le ciel a un aspect quasi automnal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le tonnerre gronde depuis 1/2h, pas de précipitations ici mais d'après le radar ça ne doit pas être très loin !

Actu ciel menaçant mais soleil tout de même présent

~26°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel nuageux avec 19,7 °C

, à noter que les eclairices ont du être sympa par ici car la Tx est plus elevée que celle de Lyon Bron de 1°C environ , Tx provisoire de 22°C

en fin de matinée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

vous pensez que de nouveaux orages vont se développer cet après-midi? car à la vue du radar, c'est pas très encourageant!

Et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord , un orage vient de tomber sur le ciel de Cerdon , c'est toujours le meme tonnerre qui passe , avec quelques eclairs au fond de l'espace , y'a personne pour relever le pluvio plein De Julien 01 , non personne , et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

20,7°C actu, le soleil se montre de temps à autre, il fait lourd avec une Td à 17°C, bise faible à modérée. 3,8 mm au final depuis hier soir, cumul provisoire du mois de 18,4mm default_blink.png : en espérant que ça augmente un peu ce soir, sinon ce sera plié pour ce mois d'août avec le retour de conditions sèches dès demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le tonnerre gronde au SE.

Ici temps calme avec quelques eclaircies. Le vent de NO souffle faiblement et nous ramène des nuages bas. Ici le brouillard est peu présent mais dès 800m d' altitude, la visibilté est réduite à 80/100m, ça sent le mois de septembre et l' arrivée de l' automne tout ça!

Il fait frais avec 19.4°c!

002syg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est drôle parce que moi j'habite à 680 m est l'ambiance reste très "douce" 24° avec des timides éclaircies, sa me rappelle un peu l'ambiance qu'il y a ici après les orages "Aurelien38"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'eclaircies dans la journée altérnant avec des passages nuageux plus ou moins epais mais pas de pluie, cumul de 17mm pour cet épisode (a moins d'une avérse d'ici 19h) ce qui porte le cumul mensuel a 25mm et annuel a 383mm (pour une fin d'année théorique aux alentours de 1000mm crying.gif enfin, rien n'est pérdu septembre 2008 avait frolé les 200mm ici).

Tn 17,8°c

Tx 24,4°c

Actu ciel voilé mais tout de même bien lumineux avec une certaine lourdeur 23,3°c 78% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Il pleut en continue sur le campus Grenoblois depuis 15h cet après-midi. Certains passages orageux sont assez actifs (un coup de tonnerre toutes les 15 secondes) avec un pluie forte mais pas de grêle pour l'instant. Le cumul devrait être important !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut en continue sur le campus Grenoblois depuis 15h cet après-midi. Certains passage orageux sont assez actifs (un coup de tonnerre toutes les 15 secondes) avec un pluie forte mais pas de grêle pour l'instant. Le cumul devrait être important !

merci de la précision, en effet c'est bien ce qu'il me semblait, je voyais la T progressivement baisser à SMH depuis 15h...bohlen nous donnera probablement le cumul final ici ou au pire sur son site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut en continue sur le campus Grenoblois depuis 15h cet après-midi. Certains passages orageux sont assez actifs (un coup de tonnerre toutes les 15 secondes) avec un pluie forte mais pas de grêle pour l'instant. Le cumul devrait être important !

Help!ohmy.gif

Depuis plus de 1h15, des orages assez actifs affectent le centre ville de Grenoble et ce n'est pas fini!

Est ce qu'un observateur peut nous indiquer si des inondations sont en cours dans certains quartiers ? merci de votre collaboration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord , un orage vient de tomber sur le ciel de Cerdon , c'est toujours le meme tonnerre qui passe , avec quelques eclairs au fond de l'espace , y'a personne pour relever le pluvio plein De Julien 01 , non personne , et çà continue encore et encore , c'est que le debut d'accord d'accord ...

default_thumbup.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngSinon: voyez cette ligne serrée et dense d'orage sur le radar qui approche la région lentement, sans doute la dernière vague, et peut être une dernière chance pour Lyon ( qui n'a pas non plus reçu un seul bon coup de foudre depuis le début de cette affaire !)

Lyon/Cerdon: même combat, jumelons-nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...