Invité Guest Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Mise à part cela pour demain il y a un risque orageux sur l'ensemble de la région enfin des deux régions à voir cette évolution enfin de l'eau enfin peut être ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2009 Partager Posté(e) 23 août 2009 Eh ! Pour une fois je n'ai pas prévu 30°c non plus ! Ca change ! Demain les 30°c pourraient être atteinds près de la frontière du Hainaut . Bonne soirée ! Salut lewanwan, l'ensembliste CEP prévoit 27 degrés en moyenne pour l'Est de la région. Les 30 degrés seront difficilement atteint, peut-être 29 grand max. Bonne nuit à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut lewanwan, l'ensembliste CEP prévoit 27 degrés en moyenne pour l'Est de la région. Les 30 degrés seront difficilement atteint, peut-être 29 grand max. Bonne nuit à toi. Salut ! Aujourd'hui je pense toujours que les 30°c sont possibles , localement . En tous cas de l'autre coté de la frontière on attend 30°c sur le Hainaut et 32/33°c en Campine Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 août 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, pour la Picardie maritime: Ce lundi, il fera beau le matin mais des nuages seront de plus en plus présents sans risque réel de pluie. Tx de 25°C encore. Mardi, le ciel très nuageux à couvert avec quelques gouttes à la mi-journée, maxi vers 21°C Mercredi, même type de temps, risque d'ondée dans l'AM, maximale vers 23°C Jeudi, dissipation des nuages matinaux puis assez beau. Les jours suivants seront à peu près identiques avec des températures supérieures à 20°C sans chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 août 2009 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour à tous, Prévisions pour l'Aisne : Ce matin grand soleil et les températures montent jusqu'à 24/25°c. Vers midi les cumulus commencent à envahir le ciel et ils seront de plus en plus nombreux et à partir de la fin d'après midi, des cumulonimbus pourraient donner des orages parfois assez forts, mais locaux! Températures de 28/30°c avant les orages s'il y a! Demain, temps gris le matin avec quelques gouttes pui le temps s'améliore dans l'après-midi Bonne journée à tous en espérant de bons orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Il y a un risque orageux sur l'ensemble de nos deux régions comme dit hier soir bizarre que personnes en parle ! Les indices ne sont pas énormes mais présent à voir ce qui remonte du sud ce que cela va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Il y a un risque orageux sur l'ensemble de nos deux régions comme dit hier soir bizarre que personnes en parle ! Les indices ne sont pas énormes mais présent à voir ce qui remonte du sud ce que cela va donner En effet , niveau 1 activé par ESTOFEX , pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 24 août 2009 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 24 août 2009 Il y a un risque orageux sur l'ensemble de nos deux régions comme dit hier soir bizarre que personnes en parle ! Les indices ne sont pas énormes mais présent à voir ce qui remonte du sud ce que cela va donner Sur le 6z ya plus rien, mais de toute façon ce qui remonte c'est des pluies avec quelques de tonnerre rien de plus, les régions les plus exposé c'est la champagne et plus à l'est. POur faire bref axe so/ne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 bjr a tous tout a fait maxim personne ne parle de ce risque orageux qui pourquoi pas êtres modérée sur le run de ce midi on voit très bien se qui nous attend pour cette aprem (ouest de nos deux régions ) et cette soirée et nuit sur toute l'est de nos deux régions il y a des ingrédients dit plus haut (maxim ) surtout des vv dans la fin de soirée et nuit sur une bonne partie sud de la picardie. une tpe a 56 je crois sur l'aisne et cape et li visible -1 a -4 sur l'Aisne . niveau 1 estofex sur nos deux régions niveau a chez keraunos une vigi jaune a voir si cela se confirme . bonne journée a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 août 2009 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 août 2009 Bonjour, Il fait actuellement 25°2, le ciel s'est couvert à partir de 12heures et il ya eu même quelques gouttes mais cela s'éclaircit à nouveau. Certes, sur les radars il ya une ligne d'orage à l'ouest du bassin parisien, mais je crains comme d'habitude depuis le début de l'été que l'orage s'estompe en arrivant sur notre région, que l'air frais va arriver avec un coup de vent et que la sécheresse va continuer encore un moment car le conditions semblent vouloir devenir anticyclonique en fin de semaine; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Sur le 6z ya plus rien, mais de toute façon ce qui remonte c'est des pluies avec quelques de tonnerre rien de plus, les régions les plus exposé c'est la champagne et plus à l'est. POur faire bref axe so/ne. Outre le temps de faire ma propre analyse je te conseil de lire ça http://www.infoclima...tails.php?b=197 Le risque est bel est bien là et comme on le dit tout le temps enfin notre ami Greg il y a pas que gfs à regarder... le risque est bel est bien là à voir la situation... Edit: a voir le radar ça semble être très mal partie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 août 2009 Outre le temps de faire ma propre analyse je te conseil de lire ça http://www.infoclima...tails.php?b=197 Le risque est bel est bien là et comme on le dit tout le temps enfin notre ami Greg il y a pas que gfs à regarder... le risque est belle est bien là à voir la situation... Edit: a voir le radar ça semble être très mal partie... lol, si le risque est belle et bien là alors En effet, petit potentiel sur la région comme en témoigne les prévisions d'IC ainsi que celles de Keraunos mais ça resterait d'ampleur bien moindre que dans le NE de la France. Cependant la convection devrait prendre, apportant son lot de précipitations parfois convectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 lol, si le risque est bel et bien là alors En effet, petit potentiel sur la région comme en témoigne les prévisions d'IC ainsi que celles de Keraunos mais ça resterait d'ampleur bien moindre que dans le NE de la France. Cependant la convection devrait prendre, apportant son lot de précipitations parfois convectives. Petite erreur de rapidité pour ma part /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais les pluies sont déjà la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Le faible risque orageux est prévu de plus de 3 jours sur notre site. Pour ma part, seul le Hainaut Cambrésis Avesnois semblent les plus exposés. Pas de 30 degrés en vue, puisque l'instabilité arrive avec un basculement des vents d'où une certaine fraicheur pour la fin d'après midi. Bonne journée à tous et peut être à tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 aussi les conditions sont malheureusement peu propice a la pluie, mais bon pourvue que ça dégringole! la première vague d"orages" est passé, une seconde arrive peut etre, sur le radar les averses reprennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut ! Aujourd'hui je pense toujours que les 30°c sont possibles , localement . En tous cas de l'autre coté de la frontière on attend 30°c sur le Hainaut et 32/33°c en Campine Bonne journée ! Tu avais raison , les 30°C ont eu lieu sur la métropole lilloise et moi, j'ai vu trop bas avec mes 26°C Pour le risque orageux ce soir, il devrait être faible et avoir lieu localement sur l'Avesnois et l'Aisne et le sud de l'Oise. Enfin, tout cela est difficile à cerner. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas02 Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 bonsoir ce dernier me redonne le sourire mieux que sont précedent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya belle et bein quelques chose a attendre sur l'aisne même demain on pourrait êtres influencer par ces remonter de masse pluvieuse orageuse massif ps: quelques chose arrive sur l'Aisne ^^ orages ? =) aller bonne soirée. tout les ingrédient sont revu a la hausse pour l'Aisne et c'est alentour ./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Tu avais raison , les 30°C ont eu lieu sur la métropole lilloise et moi, j'ai vu trop bas avec mes 26°C Pour le risque orageux ce soir, il devrait être faible et avoir lieu localement sur l'Avesnois et l'Aisne et le sud de l'Oise. Enfin, tout cela est difficile à cerner. Bonne soirée Salut. Sur les observations de Lille, on ne voit pas les 30 degrés, peut-être ils ont été atteint localement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 bonsoir ce dernier me redonne le sourire mieux que sont précedent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ya belle et bein quelques chose a attendre sur l'aisne même demain on pourrait êtres influencer par ces remonter de masse pluvieuse orageuse massif ps: quelques chose arrive sur l'Aisne ^^ orages ? =) aller bonne soirée. tout les ingrédient sont revu a la hausse pour l'Aisne et c'est alentour . /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, je ne vois pas de signe d'orage pour demain sur l'aisne ainsi que sur la région. A moins que j'ai mal vu! Bonne soirée à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut. Sur les observations de Lille, on ne voit pas les 30 degrés, peut-être ils ont été atteint localement. Bonne soirée. Via les panneaux d'information de la ville où les 30°C ont lieu mais ils ont le défaut de prendre pour certains, trop facilement les 30°C. Au centre ville (travaillant au centre ville), il faisait chaud ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Salut. Sur les observations de Lille, on ne voit pas les 30 degrés, peut-être ils ont été atteint localement. Bonne soirée. Sur la carte IC à 12h , on voit un 30,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 août 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 août 2009 Sur la carte IC à 12h , on voit un 30,7°c http://www.infoclima...dex.php?s=07015 ... Seulement 25.6°c à 12h00... A méditer quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 http://www.infoclima...dex.php?s=07015 ... Je viens de la mettre A méditer comme tu dis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Rebonsoir, je ne médite que sur les stations officielles lol. A valenciennes, on voit 30.7°C enregistrée sur IC mais mf enregistre à Valenciennes une tx de 29.2. (1.5°C différence pour la même ville, ça parait énorme!) Chez moi à Onnaing, habitant à 7 km de Valenciennes, j'ai enregistré 29.1°C. Faudrait voir où cette station est implantée? J'en suis tout curieux. (je viens de voir qu'elle était implanté au collège Saint-Jean Baptiste, dès la rentrée scolaire, j'irai demander des infos. Ce dont je suis sur, c'est que les valeurs de cette station n'ont rien à voir avec celles de MF pour la même ville et j'aimerai bien comprendre pourquoi! Je vous tiens informé dès que j'ai des news D'ailleurs voici ceci : http://www.edumeteo.org/qpulsia_2.asp?choix_station=59606008&date_jour=24/08/2009 Remarque : les valeurs affichées sur fond rose sont en cours de validation par Météo France. Nous verrons demain si c'est encore présent ! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2009 Partager Posté(e) 24 août 2009 Le faible risque orageux est prévu de plus de 3 jours sur notre site. Pour ma part, seul le Hainaut Cambrésis Avesnois semblent les plus exposés. Pas de 30 degrés en vue, puisque l'instabilité arrive avec un basculement des vents d'où une certaine fraicheur pour la fin d'après midi. Bonne journée à tous et peut être à tout à l'heure Evolution orageuse au Sud de la région, comme prévu, rien de bien méchant! Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés