Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Quelle surprise, WRF ne voit presque plus rien pour le 64/40 et 65 default_whistling.gif et voit le plus gros de l'activité plus au Nord, à l'avant des nuages bas!.

Merci les nuages bas et bonne journée à tous default_thumbup1.gif

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Quelle surprise, WRF ne voit presque plus rien pour le 64/40 et 65 default_whistling.gif et voit le plus gros de l'activité plus au Nord, à l'avant des nuages bas!.

Merci les nuages bas et bonne journée à tous default_thumbup1.gif

Hum je sens comme une certaine frustration default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Regardes meteo france ils nous ont quand même laissés le picto orages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Hum je sens comme une certaine frustration default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Regardes meteo france ils nous ont quand même laissés le picto orages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol kev, si seulement les prévis de MF n'étaient pas automatique au niveau de la carte à pictos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Non je me fais une raison, et je me dit quand même qu'il y à un petit espoir, en effet, il fait quand même un peu lourd avec 24,8°c en légère hausse grâce à un brin de luminosité en plus et la dynamique d'altitude est là tout de même!.

Bien reçu ton message de hier soir sinon, mais je n'avais pas le tél avec moi désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Orage_juice65

PS : j'ai posté un panorama des nuages bas pour leurs faire honneur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Lol kev, si seulement les prévis de MF n'étaient pas automatique au niveau de la carte à pictos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Non je me fais une raison, et je me dit quand même qu'il y à un petit espoir, en effet, il fait quand même un peu lourd avec 24,8°c en légère hausse grâce à un brin de luminosité en plus et la dynamique d'altitude est là tout de même!.

Bien reçu ton message de hier soir sinon, mais je n'avais pas le tél avec moi désolé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Orage_juice65

PS : j'ai posté un panorama des nuages bas pour leurs faire honneur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi! Tu as osé? Ils ne le méritent pas pourtant ! default_laugh.png

Posté(e)

Non non, http://www.infoclima...t=&auteur=&ord=

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gifdefault_nuke.gif

Arrrrrrrrrrrgh j'ai failli faire une crise cardiaque! default_sick.gif

Désolé mais même si tu fais de belles photos, je n'ai pas pu voter pour des nuages bas, c'est au delà de mes forces default_laugh.png

Bon hum, revenons en aux prévisions... default_whistling.gif

Ps: en tous cas ton commentaire m'a bien fait marrer !lol

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Arf pour la peine je lui met 0 étoile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">... Non je m'abstiens ^^

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Lol kev, si seulement les prévis de MF n'étaient pas automatique au niveau de la carte à pictos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

il fait quand même un peu lourd avec 24,8°c en légère hausse grâce à un brin de luminosité en plus et la dynamique d'altitude est là tout de même!.

Bonjour

La T°C n'a pas dépasser 22°C à la station de Tarbes/Ossun tout comme ici d'ailleurs...

Où prends-tu tes T°C?

Sur le radar on peut voir l'axe instable qui part de Pau-Tarbes est remonte vers le MC mais il se décale lentement vers l'Est...

Invité Guest

Bonjour

La T°C n'a pas dépasser 22°C à la station de Tarbes/Ossun tout comme ici d'ailleurs...

Où prends-tu tes T°C?

Sur le radar on peut voir l'axe instable qui part de Pau-Tarbes est remonte vers le MC mais il se décale lentement vers l'Est...

J'suis sur Lagor là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne sais pas trop quoi penser du futur proche sur nos régions ! Personnellement sur le sud-Landes il ne s'agit pas vraiment de stratus et l'atmosphère est finalement assez lourde... Maintenant est-ce que la convection prendra par l'Espagne et pourra remonter convenablement, je n'en sais rien. Les prévisions de MF sont plutôt optimistes même s'ils misent surtout sur de fortes pluies mais ça serait mieux que rien du tout. Les modèles ne changent pas grand chose en tout cas...

ps : Je n'étais pas allé voir le dernier GFS qui finalement change beaucoup et décale largement la remontée pluvio-orageuse puisqu'il la voit sur le nord de l'Aquitaine. Bon le point positif se trouve pour la Gironde, le point négatif se trouve pour la Gironde ( lol ) vu que le dernier GFS n'est très généralement pas le meilleur...

Invité Guest

Je ne sais pas trop quoi penser du futur proche sur nos régions ! Personnellement sur le sud-Landes il ne s'agit pas vraiment de stratus et l'atmosphère est finalement assez lourde... Maintenant est-ce que la convection prendra par l'Espagne et pourra remonter convenablement, je n'en sais rien. Les prévisions de MF sont plutôt optimistes même s'ils misent surtout sur de fortes pluies mais ça serait mieux que rien du tout. Les modèles ne changent pas grand chose en tout cas...

ps : Je n'étais pas allé voir le dernier GFS qui finalement change beaucoup et décale largement la remontée pluvio-orageuse puisqu'il la voit sur le nord de l'Aquitaine. Bon le point positif se trouve pour la Gironde, le point négatif se trouve pour la Gironde ( lol ) vu que le dernier GFS n'est très généralement pas le meilleur...

Ah oui ça pour un changement!Il voit toute l'activité se former dans le golfe de Gascogne et toucher ensuite les charentes et sans doute en partit la Gironde... Exit les départements plus au Sud default_thumbdown.gif sans doute l'effet de la persistance des nuages bas au Sud de la Garonne, qui à changé la donne...

Cependant il semblerait que demain, l'Aquitaine soit toucher par de bonnes pluies orageuses au moins jusqu'en début d'après-midi, avant une accalmie.. m'enfin moi j'appéle ça un jolie Flop.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ah oui ça pour un changement!Il voit toute l'activité se former dans le golfe de Gascogne et toucher ensuite les charentes et sans doute en partit la Gironde... Exit les départements plus au Sud thumbdown.gif sans doute l'effet de la persistance des nuages bas au Sud de la Garonne, qui à changé la donne...

Cependant il semblerait que demain, l'Aquitaine soit toucher par de bonnes pluies orageuses au moins jusqu'en début d'après-midi, avant une accalmie.. m'enfin moi j'appéle ça un jolie Flop.

bonjour,

etant en vacances a bidart,j'esperais voir des orages mais ça semble mal parti!

y'a t'il un risque de voir des orages cette nuit ici ou en mer?

Posté(e)

Hello,

Au vu de Gfs il faudra sans doute attendre le début de semaine prochaine pour voir une belle dégradation orageuse. Mais c'est si loin encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant on aura un peu de soleil mais pas forcémént des températures très élevées, surtout après jeudi.

Vendredi, un front froid en décomposition avancé, tentera de traverser des hautes pressions, donc excepté vendredi qui pourrait être un peu plus nuageux, la suite pourrait se résumer comme ça: anticyclonique "et ça continue encore et encore".

Beau et chaud et même si on inverse ça pourrait donner le même résultat.

Lundi et mardi prochain une dépression pourrait être en approche et faire pivoter le flux au secteur sud ouest, les tempés pourraient faire encore de la grimpette

(Pour Benya, je n'ai rien trouvé d'autre de plus intéressant à te proposer, désolé)

(HS: Un petit détail à attiré mon attention sur le modélisation du "cep" ici

pour l'instant je considère que ce n'est qu'un détail puisque cela serait pour le vendredi 4, donc cela encore largement le temps de changer.

Une belle dépression qui se rapprocherait de la France, si c'est l'intro de l'automne, ça promet...)

Invité Guest

Vendredi, un front froid en décomposition avancé, tentera de traverser des hautes pressions, donc excepté vendredi qui pourrait être un peu plus nuageux, la suite pourrait se résumer comme ça: anticyclonique "et ça continue encore et encore".

Beau et chaud et même si on inverse ça pourrait donner le même résultat.

Lundi et mardi prochain une dépression pourrait être en approche et faire pivoter le flux au secteur sud ouest, les tempés pourraient faire encore de la grimpette

(Pour Benya, je n'ai rien trouvé d'autre de plus intéressant à te proposer, désolé)

Bon résumé, pas grand chose à rajouter sauf que la journée de Mardi pourrait se terminer par des orages, mais c'est encore bien loin, et l'Aquitaine ne semblerait pas vraiment concernait.

Posté(e)

salut,

Gfs ne change pas de cap pour l'instant à propos d'une éventuelle dégradation orageuse organisée lundi soir, surtout pour la partie ouest de notre zone, espérons que ça tienne d'ici là! default_tongue_smilie.gif

Je ne rentre pas plus dans les détails pour l'instant car il est un peu tôt pour s'enflammer, je préfère attendre une échéance à 48h.

Posté(e)

Bonjour,

Juste une question, voyez vous comme moi une dégradation possiblement orageuse arriver mardi en fin d'après midi?

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

En fait ça dépend où.. pour moi c'est plus Midi-Pyrénées qui serait concernée, l'Aquitaine étant concernée par la dégradation entre lundi soir et mardi matin. A voir, car un tout petit décalage temporel peut radicalement changer tout cela..

Posté(e)

Merci kev mais dans la journée en midi pyrénées?

En fait plutôt en début de soirée.

Bonjour,

En fait ça dépend où.. pour moi c'est plus Midi-Pyrénées qui serait concernée, l'Aquitaine étant concernée par la dégradation entre lundi soir et mardi matin. A voir, car un tout petit décalage temporel peut radicalement changer tout cela..

Bonjour

ça serait cool que ça reste calé comme ça, avec un peu de chance on pourra faire de belles photos.

En effet, la situation pour le début de semaine s'annonce assez prometteuse en l'état actuel des modèles sur notre sud-ouest. Nouvelle advection chaude et humide en basse couche à l'avant d'un thalweg assez vigoureux en Atlantique. Les profils demeurent bien instables, l'anomalie assez profonde et dans une dynamique de sud-ouest à sud assez rapide. Les ingrédients principaux sont là, reste à voir maintenant si tout cela va rester sur nos modèles et si le phasage s'annonce optimal ou pas. Coup de chaud à prévoir lundi avec une température aux alentours des 20° à 850hpa sur l'Aquitaine ce qui d'ailleurs boostera notre dégradation puisque le thalweg provoquera un fort gradient thermique lors de son passage.

Invité Guest

En effet, la situation pour le début de semaine s'annonce assez prometteuse en l'état actuel des modèles sur notre sud-ouest. Nouvelle advection chaude et humide en basse couche à l'avant d'un thalweg assez vigoureux en Atlantique. Les profils demeurent bien instables, l'anomalie assez profonde et dans une dynamique de sud-ouest à sud assez rapide. Les ingrédients principaux sont là, reste à voir maintenant si tout cela va rester sur nos modèles et si le phasage s'annonce optimal ou pas. Coup de chaud à prévoir lundi avec une température aux alentours des 20° à 850hpa sur l'Aquitaine ce qui d'ailleurs boostera notre dégradation puisque le thalweg provoquera un fort gradient thermique lors de son passage.

Tout à fait d'accord avec ça, même si je pense que j'aurais quand même plus de chance d'avoir quelques chose dans le 65 que pour l'ouest de l'Aquitaine, mais bon tout peu encore évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Par contre, le nouveau modèle de MF ne semble pas vraiment de cet avis, et parle plutôt de " front pluvieux ", et même pour quelque département de Midi-Pyrénées, ceux qui me semble franchement bizarre...

Bref, salut Kev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et espérons que ça ne se finisse pas en nuages bas default_thumbup.gif

orage_juice65

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tout à fait d'accord avec ça, même si je pense que j'aurais quand même plus de chance d'avoir quelques chose dans le 65 que pour l'ouest de l'Aquitaine, mais bon tout peu encore évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par contre, le nouveau modèle de MF ne semble pas vraiment de cet avis, et parle plutôt de " front pluvieux ", et même pour quelque département de Midi-Pyrénées, ceux qui me semble franchement bizarre...

Bref, salut Kev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et espérons que ça ne se finisse pas en nuages bas default_thumbup.gif

orage_juice65

Ouais c'est vrai que cette année les nuages bas vous ont pas fait de cadeau côté pays basque :S

C'est pas la première fois que MF annonce un front pluvieux à cette échéance. En général c'est à partir de 48h qu'ils sortent les pictos orages. En tout cas ce week end devrait permettre de faire redescendre la température dans les apparts avant un coup de chaud lundi puis l'éventuelle dégradation du mardi.

Tout à fait d'accord avec ça, même si je pense que j'aurais quand même plus de chance d'avoir quelques chose dans le 65 que pour l'ouest de l'Aquitaine, mais bon tout peu encore évoluer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

orage_juice65

Oui, on ne va encore se prononcer sur la localisation de cette dégradation orageuse prévue pour Mardi, c'est bien trop tôt ! Quant à MF, à telle échéance on connaît aussi les limites de leur prévision qui est généralement lissée et qui s'affine au fil des réactualisations. Compte tenu de la synoptique, je vois mal ce qui pourrait provoquer un front uniquement pluvieux et non-orageux ou plutôt dégradation pré-frontale. C'est assez peu envisageable à priori.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...