Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

Quel contraste sur l'Eure! A l'est il fait 30°C et à l'ouest seulement 18/19°C!

Ici 30,1°C en légére baisse à cause de l'arrivée de quelques petits nuages! ( T°x: 30,4°C)

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour,

après un début de journée bien ensoleillé et chaud,26° aux alentours de 12h,eh bien maintenant il ne fait plus que 19.5° sous les nuages et sans précipitations par contre.

Babas

Sur les radars ils se désagrégent donc on peut éspérerer qu'ils arrivent suffisament tard pour voir les 30°C! 25,1°C actu!

Gagné Fabmeteo27 les 30°c sont là et le ciel est bleu à 16h30 mn .. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très maussade cette après midi, c'est vraiment très loin d'être digne d'un mois d'août. Rendez vous compte que 16°C en été, de beaux jours de mars on peut atteindre 14/15°C. Trop c'est trop !

Temps : lwptpjp0060.gif

Température : 16.4°C

Humidité : 84.0%

Pression : 1019.2hpa

Sur les bases de : -0.5hpa/2h

Pluies 24h : 0.2 mm

Pluies Août : 33.2 mm

Visibilité : Moyenne

Vent : Sud Ouest Force 2 à 3

Indice UV: 0.0

Phénomène notable : Aucun

Alors que le soleil revenait et que la température remontée jusqu'à 30,7°C le vent s'est brusquement levé et fait chuter la température alors qu'il fait toujours assez beau! Plus que 29,4°C actu ( contre 30,7°C il y a 10min), l'humidité qui a gagné 10% en 10min avec 48% actu!

Posté(e)

Deux coups de tonnerre très forts, pour l'instant le ciel est noir et la pluie tombe modérément. Aucun impact de foudre observé. Orage qualifié de faible pour le moment A SUIVRE ...

lwptpjx8960.gif14.2°C

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour ! Quelle journée !, en effet ce midi gros nuage très noir qui a apporté de violents précipitations accompagnées de coups de tonnerre. Et au total c'est 11.5mm qui sont récoltés, pas mal pour une journée qui devait être peu pluvieuse. Actuellement très frais avec 16.5°C.

Bonne soirée !

Julien

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

MONSIEUR POUIC les oies ne sont pas forcées de faire l'oie avec le pluvio il doit-être vertical un peu de rigueur SVP . default_thumbdown.gif

Tu as tout à fait raison je vais la manger avant Noel default_tongue_smilie.gif

Ici le contraste a été brutal avec le vent de NO avec les nuages qui viennent dans le même flux Tx 26° vers 13h actu on approche les 20° default_wacko.png

Edit: les premières gouttes ici

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Game over pour la chaleur ce soir avec une forte dégringolade il y a 1h, on est passé de 31°C à 24°C actuellement, sans orage évidemment default_scared.gif

TX: 31.0°C

- à mon avis rien à attendre pour ce soir et cette nuit, dommage.

Posté(e)

De fortes pluies qui ont dûs avoir un impact sur la quantité du pluvio. Deux coups de tonnerres stridents mais rien de bien méchant. on est à un cumul mensuel de 38.0 mm.

lwptpjp0030.gif14.4°C

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Et de nouveau une forte averse de pluie se déclare. Tx bien fraiche, 18.2°C. Vive l'été...

Julien

Invité Guest

Game over pour la chaleur ce soir avec une forte dégringolade il y a 1h, on est passé de 31°C à 24°C actuellement, sans orage évidemment default_scared.gif

TX: 31.0°C

- à mon avis rien à attendre pour ce soir et cette nuit, dommage.

default_whistling.gif

Aujourd'hui on va peut-être atteindre 27°c vers 13-14h... Normalement, peu après, les nuages envahiront le ciel (avec un faible risque orageux). Puis, d'ici la fin d'après-midi une bascule du flux de BC au N-O (levée d'un vent marin) devrait se traduire par une chute brutale des températures...et une soudaine sensation de temps "frisquet"...

S'en sera terminé de cet "épisode chaud"... ! public/style_emoticons/default/crying.gif

Par contre les 30°c ont été atteints à Rouen...mais que nenni au Havre lol (même pas 25°c !)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Super la photo avec l'oie, bravo Pouic ! default_thumbup.gif

Bon, j'espère que vous n'avez pas choppé d'insolation amis Nordouetistes... default_kiss.gif

Demain je pars prendre le frais dans la région brestoise pour 3 jours, j'vais tenter de vous ramener un peu de soleil les bretons, allez on y croit ! default_innocent.gif

Bon, demain je pars pour le Portugal. Paradoxal de se dire qu'à l'endroit où je vais aller, à plus de 1000 km d'ici, il faisait cet après midi au moins 3 à 4 degrés de moins qu'ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, une dernière journée chaude, ensoleillée, mais actuellement ça baisse, un léger vent, assez agréable, et le ciel se couvre.

Ciel noir à l'ouest et trés voilé ici! Le vent est toujours fort et la température continu sa chute avec 24,1°C actu! A mon avis les orages passeront plus à l'ouest!

T°x: 30,7°C

soit la 2éme plus chaude de l'année aprés le 02/07 avec 31,1°C!

Posté(e)

Ciel noir à l'ouest et trés voilé ici! Le vent est toujours fort et la température continu sa chute avec 24,1°C actu! A mon avis les orages passeront plus à l'ouest!

T°x: 30,7°C

soit la 2éme plus chaude de l'année aprés le 02/07 avec 31,1°C!

Fab, il semble que la nuit sera bien pluvieuse avec des pluies régulière accompagnées de coups de tonnerres sporadiques mais rien à se mettre sous la dents. Par contre contrairement à la Bretagne, la flotte tu l'as la nuit. default_mad.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conditions ici: Fin des pluies et retours d'éclaircies très timides par l'Ouest, l'épisode aura laissé 5 mm encore aujourd'hui, triste été. Les 3 semaines qui restent ne ratrapperont pas la médiiocrité de l'été, c'est une certitude.

Temps : lwptpjx7960.gif

Température : 14.7°C

Humidité : 91.0%

Pression : 1020.2hpa

Sur les bases de : +0.5hpa/2h

Pluies 24h : 5.0 mm

Pluies Août : 38.0 mm

Visibilité : Bonne

Vent : Sud Force 2

Phénomène notable : Fin de l'été hivernal ?

Fab, il semble que la nuit sera bien pluvieuse avec des pluies régulière accompagnées de coups de tonnerres sporadiques mais rien à se mettre sous la dents. Par contre contrairement à la Bretagne, la flotte tu l'as la nuit. mad.gifhappy.gif

Conditions ici: Fin des pluies et retours d'éclaircies très timides par l'Ouest, l'épisode aura laissé 5 mm encore aujourd'hui, triste été. Les 3 semaines qui restent ne ratrapperont pas la médiiocrité de l'été, c'est une certitude.

Temps : Très nuageux

Température : 14.7°C

Humidité : 91.0%

Pression : 1020.2hpa

Visibilité : Bonne

Vent : Sud Force 2

Phénomène notable : Fin de l'été hivernal ?

j'éspére bien avoir de l'eau car avec 1mm depuis le 1er on est mal partit!

Le vent est toujours assez fort, le ciel est couvert et la température continu sa baisse avec 22,3°C soit 8,4°C de moins qu'il y a 2h30!

Posté(e)

j'éspére bien avoir de l'eau car avec 1mm depuis le 1er on est mal partit!

Le vent est toujours assez fort, le ciel est couvert et la température continu sa baisse avec 22,3°C soit 8,4°C de moins qu'il y a 2h30!

J'aimerai bien te donner la moitié de ma récolte de 38.0 mm. default_crying.gif

J'aimerai bien te donner la moitié de ma récolte de 38.0 mm. crying.gif

sa sent mauvais pour moi à la vu du radar! Tout passe à l'ouest et des remontées passeront à l'est! Bref rien à se mettre sous la dent!

Ciel couvert, venteux et frais! PLus que 20,9°C soit prés de 10°C de moins qu'il y a 3h30!

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, l'orage revient ce soir accompagné de fortes précipitations, décidément aujourd'hui nous sommes bien servis, le cumul devrait encore bien gonfler. T°C de 16.2°C, bien fraiche pour la saison... A suivre....

Julien

Il fait frais se soir! Quel contraste avec cette aprés-midi! Seulement 19,9°C actu et toujours en baisse! Le windchill descend à 15/16°C! Au moins la nuit sera bien supportable!

Posté(e)

Ce soir le calme est très largement revenu, le ciel est cependant couvert mais nous sommes à l'arrière du front qui à mi près de une semaine à nous traverser, les nuages devraient se maintenir une bonne partie de la nuit et se dégager demain matin pour laisser place au soleil. Enfin ...

Temps : lwptpjc0030.gif

Température : 13.9°C

Humidité : 92.0%

Pression : 1020.4hpa

Nébulosité: 7 octas

Visibilité : Excellente, attention aux brouillards probables en matinée de demain

Vent : Nul

Phénomène notable : Aucun

Bonne nuit à tous!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...