victor Posté(e) 6 août 2009 Partager Posté(e) 6 août 2009 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, sur Rennes actuellement, ce n'est pas très violent. Je parlerai plus de pluies orageuses. Par contre, pas le temps de choper dans l'APN le superbe arcus (ou nuage en rouleau (shelf cloud)?, car le sillage n'était pas très turbulent) à l'avant, qui s'est déplacé trop vite. Dommage, mais possiblement un nouvel arcus sur Rennes pour ce petit épisode orageux. Revers de la médaille, on va vite passer dans l'air plus frais. J'aurai préféré que ça arrive plus tard pour que les températures aient eu le temps de s'élever. On va passer le relais aux Normands et à ceux du Centre-Ouest. De beaux orages pour vous j'espère... EDIT: Les pluies se renforcent sur le Nord de Rennes, modérées à fortes. Coups de tonnerre toutes les 2 à 3 minutes. Belle journée orageuse sur Redon! Vers 11h30, le ciel s'est bien assombris et le tonnerre se fait entendre. Je sors avec mon APN et là un magnifique Arcus (mais bien en avant de l'orage) ou un nuage en rouleau comme tu le dis William. Il prenait tout l'horizon, vraiment somptueux. J'ai les photos que je posterai demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 6 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 6 août 2009 Ma dernière observation de la journée, ici ciel nuageux à couvert. 13.7°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 août 2009 Des averses orageuses se forment au Sud-Ouest de ma position! En éspérant qu'elles viennent ici! 18,4°C actu Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 6 août 2009 Concarneau Partager Posté(e) 6 août 2009 Concarneau ; ciel dégagé température de 12°C pas de vent cumul : 5 mm entre 14h et 14h40 pression de 1020,4 HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 août 2009 Brest Partager Posté(e) 6 août 2009 Le retour de nord sous le flux barocline de SO aura été sans concession pour une grande partie de la Bretagne. Pluie et fraîcheur avec des coups de tonnerre de convection élevée (pour les plus chanceux). 14°C à Saint-Brieuc à 17h, c'est assez terrible... 17mm à Dinard, sans orage aucun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 7 août 2009 Concarneau Partager Posté(e) 7 août 2009 Concarneau : ciel dégagé température de 11°C pas de vent pression de 1021,6 HPa (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous, Net retour au calme, je suis à la limite d'un temps couvert avec des trouées à l'Est et à l'Ouest, un temps magnifique quelques gros cumulus au loin, tous ça devrait se dissiper pour laisser place au soleil mais dès ce matin il est clair que les cumulus prendront une bonne partie du ciel, ils sont très nombreux et ce trouves à une bonne cinquantaine de kilomètres de ma position sinon plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps : Température : 13.4°C Humidité : 94.0% Pression : 1022.0hpa Sur les bases de : h+0.2pa/2h Nébulosité: 5 octas Pluies 24h : 0.0 mm Pluies Août : 38.0mm Visibilité : Bonne Vent : Ouest Force 1 à 2 Indice UV: 0.0 Phénomène notable : Le vent tourne au Nord Ouest progressivement, ça nous promet une journée fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ce matin changement de saison! Temps moche avec un ciel gris uniforme et bas avec méme de la brume! Il fait doux avec 17,1°C actu ( T°n: 16,9°C). 0,5mm depuis 00h et aucun orage... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, ici le temps est bien gris,ça caille pour un mois d'Aout,16°,meme en Octobre il fait meilleur ,la pression est de 1023.5hpa. Bonne journée,Babas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Une belle journée malgré un marmelade de cumulus présente depuis 10:00. Temps : Nuageux Température : 19.6°C Humidité : 82.0% Pression : 1022.3hpa Sur les bases de : +0.2hpa/2h Nébulosité: 4 octas Pluies 24h : 0.0 mm Pluies Août : 38.0 mm Visibilité : Excellente Vent : Nord Ouest Force 2 Indice UV: 4.5 Phénomène notable : Aucun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 7 août 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Auteur Partager Posté(e) 7 août 2009 Bonjour à tous! La journée s annonce plutot assez belle mais un peu juste point de vue températures qui reste limite pour un Mois d'Aout en ce moment le très belles éclaircies avec des cumulus un vent de Nord Ouest bien sensible et assez frais une hygrométrie de 59% une température que de 17,9° seulement des pressions en hausses avec 1022 hpa Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 7 août 2009 Concarneau Partager Posté(e) 7 août 2009 Concarneau : ciel variable avec prédominance du soleil température de 18°C vent faible de Nord-Ouest pression de 1022 HPa (en hausse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 7 août 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ciel baché, même pas 1mm dans la nuit Actu 18.5°, 10° de moins qu'hier a la même heure ..... Hier TX annuel 31.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ciel toujours bas et couvert méme si il est un peu plus lumineux! La température monte tout doucement avec 20,5°C actu soit 6,3°C de moins qu'hier à la méme heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Une belle après midi ici en Bretagne, les nuages visites les terres, donc sur les côtes c'est pas mal, une bonne brise malheureusement pour les touristes: pas si agréable pour nos touriste. 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Aucune amélioration! Méme pas une éclaircie! 21,4°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 7 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 17mm à Dinard, sans orage aucun. J'obtiens le même cumul pour la journée d'hier. Autant dire qu'ici on ne manque pas d'eau. Orages le midi et le soir avec de violentes précipitations, résultat: 17.0mm, ce qui fait 30mm provisoirement pour le mois ! Actuellement assez beau mais toujours pas mal de nuages, température de 20.6°C, un peu frais. Bonne fin de journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Le ciel est peu voilé et beaucoup moins parsemé de nuages. Les cumulus s'espacent nettement, très belle fin d'après midi sans brise. Temps : Ensoleillé Température : 19.1°C Humidité : 68.0% Pression : 1023.0hpa Sur les bases de : +0.2hpa/2h Nébulosité: 2 octas Pluies 24h : 0.0 mm Pluies Août : 38.0 mm Visibilité : Excellente Vent : Nord Ouest Force 1 à 2 Indice UV: 5.5 Phénomène notable : Aucun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Le soleil perce pour la premiére fois de la journée à .... 19h! 21°C actu ( T°x: 21,7°C ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twisteorage76 Posté(e) 7 août 2009 Partager Posté(e) 7 août 2009 Identique à Fabmeteo le soleil ne fais que de faire sont apparition et il reste timide,températures de 19°,rafale de 15km/h. Bonne soirée!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 août 2009 Ciel dégagé ce soir, ça fait plaisir. 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Changement brutal comme prévu entre hier et aujourd'hui, en effet plus de 10°C de perdu sur la tx, 20.4°C TX cet après-midi au meilleur de la journée. Je m'en vais dès demain en vacances à la Rochelle jusqu'à samedi prochain. Je ne vais pas rater grand chose niveau temps et tant mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Temps moisi jusqu'à 18h54 à peu prés ( bruine, nuages bas) puis grand soleil aprés mais vu l'heure se n'a pas pu sauver les meubles niveau thermométre avec une T°x de 21,7°C ( valeur atteinte à 10h05 hier!). Demain devrait étre une journée meilleure! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 août 2009 Changement brutal comme prévu entre hier et aujourd'hui, en effet plus de 10°C de perdu sur la tx, 20.4°C TX cet après-midi au meilleur de la journée. Je m'en vais dès demain en vacances à la Rochelle jusqu'à samedi prochain. Je ne vais pas rater grand chose niveau temps et tant mieux c'est clair que tu ne vas rien rater! Il y a 1 semaine j'étais tout prés de la rochelle ( ile d'oléron). Bonne vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 août 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 août 2009 Changement brutal comme prévu entre hier et aujourd'hui, en effet plus de 10°C de perdu sur la tx, 20.4°C TX cet après-midi au meilleur de la journée. Je m'en vais dès demain en vacances à la Rochelle jusqu'à samedi prochain. Je ne vais pas rater grand chose niveau temps et tant mieux Bonnes vacances cirrus007 . La Rochelle est la ville la plus ensoleillée de l'ouest: Manche/ océan: 2049 h/an avec Biscarrosse soit 500h/an de plus que Rouen . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés