gerardlh Posté(e) 21 août 2009 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 21 août 2009 Rouen la température remonte 17°c en ville la nébulosité aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Vannes : temps très mitigé , très irregulier , ça passe du soleil chaud à un temps gris et frais avec du crachin , tout celà à cause du vent qui fait bouger les nuages , températures ressenties , en baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 août 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour les frileux du matin Hier après-midi seulement quelques gouttes qui n'auront même pas fait trembler la VP2 Des éclaircies jusqu'au soir La nuit a été fraiche Today's Highs 20.9 C 12:28 Today's Lows 9.5 C 06:17 Outside Humidity 97% 06:48 57 % 12:26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 21 août 2009 Brest Partager Posté(e) 21 août 2009 Vannes : temps très mitigé , très irregulier , ça passe du soleil chaud à un temps gris et frais avec du crachin , tout celà à cause du vent qui fait bouger les nuages , températures ressenties , en baisse ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)#Le_troll_b.C3.A9nin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 le soleil est revenu sur Vannes , juste une fine couche de nuages blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 21 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 21 août 2009 Bonjour, le temps est mitigé, partagé entre nuages et éclaircies. La matinée a été très belle mais avec des températures fraiches au lever du jour,9.9°C au minimum au lever du soleil. Actu. 21.5°C, pas mirobolant, le vent souffle. Bonne fin de journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 21 août 2009 Partager Posté(e) 21 août 2009 Pareil sur Vannes , alternance de grisaille et d'eclaircis , vent frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 21 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 août 2009 Journée agréable à Paris avec pas mal de soleil et une température agréable! Ici il a fait bon avec 24,4°C en T°x. Se soir temps nuageux et plus que 19,9°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 août 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 août 2009 http://fr.wikipedia....roll_b.C3.A9nin bien vu Max, correspond parfaitement. ici, temps voilé qu'on apercoit encore par les dernieres lueurs de la journée. seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 Temperatures en baise cette nuit sur Vannes , dut au vent frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2009 Temps nuageux se matin mais doux puisqu'il fait 20,1°C actu! T°n: 12,3°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 août 2009 Concarneau Partager Posté(e) 22 août 2009 Concarneau : temps gris avec quelques pluies faibles à modérées (2,5 mm) température de 17°C vent faible de Sud pression de 1021,3 HPa (stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 temps couvert sur Vannes , ciel gris , temperatures plus basse que d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 août 2009 Journée calme et peu nuageuse, les minimales commencent à devenir fraiches avec 12.7°C ce matin en ville, on voit que l'on s'éloigne progressivement de la saison chaude Actuellement il fait 20°C, pour rappel cela fait 30 jours qu'il n'y a pas eu de pluies >5 mm (pluies "efficaces" pour la végétation). Le cumul d'aout reste donc toujours à 6.9 mm, ce qui commence à devenir inquiétant au vu les prévisions de la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2009 Actuellement il fait 20°C, pour rappel cela fait 30 jours qu'il n'y a pas eu de pluies >5 mm (pluies "efficaces" pour la végétation). Le cumul d'aout reste donc toujours à 6.9 mm, ce qui commence à devenir inquiétant au vu les prévisions de la semaine prochaine Pareil ici pas de pluies > 1mm depuis le 23/07! L'herbe est grillée et les arbres perdent leur feuilles! Je pense que les 2,5mm depuis le 1er ne vont pas bouger avant la fin du mois Temps toujours nuageux actu avec 21,2°C ( stable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 août 2009 Bonjour, ici temps très agréable, seul un voile de nuages est présent pour décorer le ciel. Température de 22.7°C actuellement et 12.5°C au minimum dans la nuit. Le vent est présent mais assez calme. Pression de 1023hPa. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 22 août 2009 Brest Partager Posté(e) 22 août 2009 Brest, 22°c, le temps tend se découvre vers le sud; ce sera sans doute pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 22 août 2009 Partager Posté(e) 22 août 2009 temps très irregulier sur Vannes (alternance de soleil et de temps couvert) , mais sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2009 Journée nuageuse dans l'ensemble mais assez chaude! T°x: 26,7°C. Actu: 23,8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 août 2009 Bonsoir, journée globalement belle avec de très larges éclaircies, précense tout de même de nuages mais restant dans l'ensemble innofensifs. T°C actuelle de 23.3°C, 23.8°C au maximum. Vent souffant au alentour des 20KM/H. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 août 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 août 2009 Bonjour chèrs amis du Nord Ouest, De retour de Méaudres (38), pas beaucoup de pluies semble t-il ici mon pluvio n'a pas bouger de quantités. Le ciel est ce soir dégagé avec une température inconnu car je n'ai pas branché ma station. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 août 2009 Grand beau temps se matin et doux avec 18,6°C actu. T°n: 13,1°C. Peut-étre de nouveau 30°C aujourd'hui! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, le soleil est bien présent ce matin sur Châteaubiurg, on peut tout de même rencontrer quelques brumes ou brouillards dans les campagnes. Tn un peu fraiche de 11.2°C. Actuellement 16.1°C. Vent quasi-nul. Bon Dimanche ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 23 août 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Auteur Partager Posté(e) 23 août 2009 Actu nuages et éclaircies des pressions de 1016 hpa un vent faible il fait 19,2° Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 août 2009 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 août 2009 Bonjour à tous, De retour de 2 semaines de vacances en pays de Guérande (aux limites du Morbihan et de la Loire-Atlantique) puis en pays de Fouesnant (Sud-Finistère), je constate que les esprits se sont bien échauffés en ce mois d'août sur le climat breton avec du tout et du n'importe quoi de la part de certains. Une fois pour toutes, je voudrais vraiment que les non-bretons comprennent une chose : la Bretagne n'est pas du tout homogène "météorologiquement" parlant . Il s'agit en fait d'une succession de micro-climats (le temps peut changer en quelques centaines de mètres : et oui !). J'ai du mal à comprendre les raccourcis que certains prennent en globalisant systématiquement le temps qu'il fait en Bretagne que ce soit certains locaux (comme Bzh ) ou non-locaux. Ces derniers ont cependant l'excuse de ne pas être forcément au courant des subtilités du climat régional (encouragés par ailleurs par des medias toujours aussi simplistes et réducteurs : de ce côté là, presse-écrite / radio / TV, c'est peine perdue). Pour en revenir à la météo de cet été, tout le monde sait que Brest est un des endroits les plus frais et les moins ensoleillés de France en été par flux de SO. Je pense que vous avez tous remarqué que la France est concerné depuis plusieurs semaines par ce type de flux (depuis début juillet environ). C'est donc un été Européen à contrastes extrêmes que nous avons : un NO frais voire très frais (englobant GB et extrême NO français) et un SE caniculaire. Nous sommes à l'opposé du grand été (cher à Guy Plaut) vu en juin dernier avec flux de E-NE sur la GB et le Nord de la France : dans ce cas, chaleur modérée sur l'ensemble de l'Europe avec un NO estival (par exemple, 4 jours de Tx > à 30°C à Londres fin juin - début juillet 2009). Dans ce flux de SO d'été donc, le temps à Brest est relativement frais et peu ensoleillé (nuages bas ayant du mal à se disloquer) mais le SE de la Bretagne connaît un temps plus estival sans chaleur excessive. J'ai pu le constater pendant mes vacances où je n'ai eu que 1/4 d'heure de bruine sur 15 jours sur la côte Sud-Bretagne et du soleil à gogo ! Les températures ont été tout à fait respirables (25-27°C dans le pays de Guérande et 22-25°C dans le pays Fouesnantais). Au même moment, la région de Brest était bien plus grise et fraîche mais avec aussi quelques journées bien ensoleillées et agréables. Il faut donc être très prudent quand on parle du temps qu'il fait en Bretagne. Je ne nie pas, loin s'en faut, que Brest et sa région font souvent grise mine en juillet-août dans cette configuration synoptique (anticyclone des Açores mous, dépression d'Islande très active) mais je ne voudrai pas que l'ensemble de la Bretagne en porte le chapeau : ce serait vraiment très injuste et je veux croire que tout passionné météo qui se respecte saura faire la part des choses. Enfin, pour finir mon discours un peu long, ma curiosité naturelle m'a poussé à connaître les avis des touristes croisés pendant mes vacances. En un mot: enchantés ! Les marseillais, parisiens, nancéens, strasbourgeois, lyonnais croisés étaient tous ravis de ce mois d'août appréciant le soleil et les températures raisonnables de 25°C. Certains aimaient même la fraîcheur nocturne permettant d'avoir un sommeil réparateur après la journée de plage ou de piscine ! Il est certain que les juilletistes auront eu plus de mal à apprécier leurs vacances mais je les encourage à revenir nous voir car il y a des années à flux de NE où les étés bretons sont magnifiques pour l'ensemble de la région. Merci à ceux qui auront eu la patience de lire jusqu'au bout. @+ Phil. PS : actu sur Landerneau, très belles éclaircies (les derniers nuages bas se disloquent), vent faible de Sud, tempétature sous-abri de 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés