Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

A noter aujourd'hui le premier franchissement des 25° dans la vallée du lot, à Vieillevie; ce qui ne s'était pas produit depuis le 20 octobre dernier, soit depuis près de 6 mois.

Coup de chaud également en latitude avec un joli 16.6° à 1660 m dans le massif du Sancy.

Mention spéciale pour Saint Angel qui a failli combiner la journée de gel et la journée de chaleur pour 1/10ème de degré.

Avec ces beaux jours qui reviennent, les passionnés du Massif Central veulent sortir de leurs torpeur hivernale !?

Tout savoir ici :

http://forums.infoclimat.fr/topic/86128-rencontre-massif-central-cantal-2015/#entry2534773

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

comme chez hervé, scorpion la Tx a dépassé les 20° TX 20,8°. Dommage ce petit vent de NE qui est venu gâcher un peu la fête estivale.

Ta 13,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Encore une bien belle journée qui s'achève avec par moment on peu le dire un sensation de chaleur pour bosser.

Tx de 22.8°C

Ce soir encore 15.6°C actu sous un ciel entièrement étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur relative au mercure avec 6.5°C actuellement.

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil et douceur ici également. Tn : 6,5°C à 6:42.

Ta : 10,5° et 46% HR.

À noter les -3,1° à Saint Alban en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On prend les mêmes, à une toute petite différence près : le ciel était un chouya voilé au lever du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grand soleil, seul quelques cirrus très fins, +15.9°C, quel plaisir de bosser dehors avec un temps pareil, profitons en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

soleil, pas un nuage et peu de vent, du coup la température grimpe, Ta: 22.6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Re-belote pour une journée copié-coller à celle d'hier thumbup1.gif avec une courbe de température semblable également à hier également!

Tn: 10.0°C

Atcu: 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Temps idéal pour un pique nique au Parc de l'Europe sous un magnifique ciel bleu et un léger très léger vent..

Bon, je vous laisse, ma sieste sous un arbre m'attend.

Bon après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

C'est l'été, ou presque, Ta de 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Apres le cap des 20°C la semaine dernière, le cap des 25°C est depassé pour Clermont/Aulnat, ainsi que chez Damien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien fait de poser ma semaine de vacance, c'est le top ! Un petit orage en fin de semaine, et ça sera nickel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'été ici aussi !

Amusant d'ailleurs le décalage entre cette sensation estivale et les arbres qui ici sont encore en mode hiver.

Tx de 23.4°C.

Ta de 21.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Gros gavage de soleil une fois de plus dans le Nord Ardèche avec une chaleur qui reste plus timide au vu des valeurs reportées par vous autres ici.

Je relève une Tx de 23.4°C

à 17h15. Par contre la douceur reste tard en soirée je relève encore 16.6°C pour 38%RH!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn hivernale de 0.9°c ce matin pour une Tx estivale de 27°c stuart.gif .

Ce soir la douceur est encore bien présente avec 15.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Peu actif car pas grand chose à signaler, le printemps, le vrai, on en profite quoi.

Ici aussi la journée a été superbe ! Quasi estivale sorcerer.gif

En espérant la même samedi, je viens chez vous voir la 1/2 finale de coupe d'europe de rugby default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ici en Cévennes Ardèchoises, sous un vent d'Est soutenu (30/35Km/h) Tn de 14.8° et Tx de 26.7°C soit respectivement deux maxi pour cette année 2015, records qui devraient perdurer un bon moment avec les prévisions de baisses sensibles des T°. Toujours pas de précipitations sérieuses en vue jusqu'à mardi prochain (cet fin d'après midi, c'était encore corvée d'arrosagesneaky2.gif , demain ça fera la 21ième journée sans une goutte de pluie, assez rare en cette saison !) En 2014 j'en étais à 462mm cummulés sur Fév/Mars/Avril, cette année seulement 78mm au compteur à ce jour (bon il reste encore 15j, mais je la sens mal engagée cette affaire whistling.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On a atteint les +31°C dans la Corrèze, quelle journée ! demain sera encore mieux, ensuite dégradation nuageuse et nette changement de température d'ici 3/4jours, la semaine prochaine reste indécise mais retour de la fraîcheur possible, profitons en !

Ce soir Ta de +7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...