Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Par contre une chose je ne sais pas ci elle a été signalé mais à chaque fois que l'on clique sur un lien la page s'ouvre mais sur celle du forum alors qu'auparavant une nouvelle page s'ouvrait peut-on régler ce problème?

Normalement, les nouveaux liens postés à partir de maintenant devraient systématiquement s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Merci de signaler ici si tel ne devait pas être le cas (purée j'en ai bavé pour trouver l'option dans l'admin qui modifie cela default_wacko.png )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

encore une chose: les dates (des posts et d'inscription des membres) apparaissent toujours en anglais chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une chose: les dates (des posts et d'inscription des membres) apparaissent toujours en anglais chez moi

en bas à gauche, à droite d'"infoclimat" tu choisis la langue (elle était en anglais par défaut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

encore une chose: les dates (des posts et d'inscription des membres) apparaissent toujours en anglais chez moi

J'ai forcé ton compte en Français Roger default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, les nouveaux liens postés à partir de maintenant devraient systématiquement s'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Merci de signaler ici si tel ne devait pas être le cas (purée j'en ai bavé pour trouver l'option dans l'admin qui modifie cela default_wacko.png )

Ca ne marche toujours pas ici pour vous le prouver /index.php?showtopic=47255'>ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca ne marche toujours pas ici pour vous le prouver ici

Si t'appelles le forum, c'est plus un lien externe! Et c'est finalement assez logique que ça ouvre dans la même fenêtre. Contrairement à celui-ci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'appelles le forum, c'est plus un lien externe! Et c'est finalement assez logique que ça ouvre dans la même fenêtre. Contrairement à celui-ci!

Je suis alors complètement paumé! default_blushing.gifdefault_laugh.png

Il y a une icône spéciale? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis alors complètement paumé! default_blushing.gifdefault_laugh.png

Il y a une icône spéciale? default_mellow.png

Euh non, mais si comme URL tu rentres "forums.infoclimat.fr .... " c'est plus un lien externe, mais interne (au forum). Un lien externe, c'est une adresse différente, vers un autre site.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, mais si comme URL tu rentres "forums.infoclimat.fr .... " c'est plus un lien externe, mais interne (au forum). Un lien externe, c'est une adresse différente, vers un autre site.

ahh ok mais je comprends toujours pas default_online2long.gif je ne rentres pas "foru..."

Je trouverais bien un jour je pense pas être le seul à faire cette erreur? enfin j'espère default_laugh.png !

Merci sebaas en tous cas et bonne soirée!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, personnellement j'arrive tout juste de vacances et c'est avec surprise que je découvre cette nouvelle mise à jour. Elle est impeccable et je n'ai aucun souci de navigation. Encore du très bon boulot, merci à tous ceux qui ont contribués à ce changement !

Cordialement !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'appelles le forum, c'est plus un lien externe! Et c'est finalement assez logique que ça ouvre dans la même fenêtre. Contrairement à celui-ci!

Sympa ce site, je connaissais pas... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Juste l'avis d'un utilisateur. Décu par la nouvelle version... La qualité première du forum était la clarté, la visibilité et donc la rapidité pour passer d'un sujet à l'autre. Maintenant, c'est devenu tout l'inverse. D'autant que ça rame un peu plus qu'avant pour ouvrir les pages. Je dis ça après quelques jours de test. Je vais finir en musique: C'était mieux avaannnnnnttttttt.... Mais... Avec le temps va, tout s'en va....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que certains ne semblent pas comprendre, c'est que cette mise-à-jour concerne la plate-forme du forum. Jetez un coup d'oeil tout en bas à droite il y a la version de IP-Board, la 3.0.1. C'est un peu comme changer d'OS. Et donc les modifications ne sont pas uniquement esthétiques mais aussi sans doute au niveau des fonctionnalités, des performances, de l'administration, etc.

Moi je trouve que ça modernise le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pour une grande partie des anciennes discussions, les citations ne sont pas encadrées, ce qui fait qu’on ne distingue pas la citation de sa réponse. Il y a seulement écrit :

Citation (infoclimatologue lambda @ 3/07/2009 - 14:45) < {POST_SNAPBACK}>

Du coup, c’est difficile à suivre.

Sinon, comme beaucoup de monde, ça rame énormément chez moi. Avec mon vieil ordinateur et son Windows 1816, j’ai le temps de regarder un épisode des Feux de l’Amour entre chaque clic car ça avance aussi vite que dans une file d’attente à la poste. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, en ce qui me concerne : cette nouvelle version du forum m’handicape plus qu’autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une grande partie des anciennes discussions, les citations ne sont pas encadrées, ce qui fait qu'on ne distingue pas la citation de sa réponse. Il y a seulement écrit :

Citation (infoclimatologue lambda @ 3/07/2009 - 14:45) < {POST_SNAPBACK}>

Du coup, c'est difficile à suivre.

Sinon, comme beaucoup de monde, ça rame énormément chez moi. Avec mon vieil ordinateur et son Windows 1816, j'ai le temps de regarder un épisode des Feux de l'Amour entre chaque clic car ça avance aussi vite que dans une file d'attente à la poste. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, en ce qui me concerne : cette nouvelle version du forum m'handicape plus qu'autre chose.

Bah tu mets en bas à gauche, dans lke menu déroulant IP board Lo fi, c'est moins joli, mais ça devrait avancer pas trop mal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je précise d'ailleurs pour les 10,7% de nos visiteurs en Internet Explorer 6 que cette version du forum n'est pas compatible avec leur configuration (gestion Javascript notamment). Une migration vers IE7 voir IE8 s'impose donc (encore mieux, vers Firefox! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut Sebaas, je viens de m'apercevoir que les émotcônes et autres liens ne sont pas accessibles. J'ai firefox, ze last version, mais quand je clique sur les icônes de lien ou émoticônes, il ne se passe rien! De plus quand je réponds à un message en citant le message, j'ai un charabia indescriptible, enfin si, du code html, qui s'affiche dans ma fenêtre de réponse. merci de tes, vos lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

quelques petites remarques:

- les images de fond des avertissements "vous ne pouvez pas commencer un sujet" etc (en haut à droite, en mode déconnecté) semble trop courtes pour les mentions françaises.

il s'agit de l'image topic_button_right_disabled.png, qu'il suffit de rallonger de quelques px (ou alors diminuer la taille de la police default_w00t.gif ).

capture:

090730054204482761.jpg

- l'affichage sur les petits écrans est problématique. il faudrait mettre un min-width (à 1100 px ça semble OK mais pas en-dessous) afin de forcer la barre de scroll horizontale pour les petites résolutions (eepc, notebook etc). idem sur les navigateurs mobiles, la mise en page est explosée (donc là c'est moins bien que l'ancienne version IPB, vous pouvez tester Opera par ex. ici: http://www.opera.com/mini/demo/ )

capture en 800x600, Firefox:

090730054220715200.jpg

Je précise d'ailleurs pour les 10,7% de nos visiteurs en Internet Explorer 6 que cette version du forum n'est pas compatible avec leur configuration (gestion Javascript notamment). Une migration vers IE7 voir IE8 s'impose donc

> euh là je trouve la remarque un peu limite, 10% c'est énorme et ce n'est pas aux utilisateurs de s'adapter mais bien au code. donc là c'est les développeurs de IPB qui ont merdé, ce n'est pas normal, pas pro du tout. il faudrait donc pondre une feuille de style spécifique... clair que c'est beaucoup de boulot pour le coup. ceci dit je viens de tester avec IE6 en 1200px ça passe à peu près, c'est légèrement explosé mais le site est exploitable.

- remarque personnelle: les liens externes dans les signatures (mais aussi dans le corps des messages) sont passés en nofollow (en gros ces liens ne transmettent plus de "force" aux yeux des moteurs de recherche). c'est une décision qui se comprend sur un forum généraliste, où tout le monde met un peu de tout et de n'importe quoi dans sa signature, mais sur IC j'ai quand même l'impression que les sites persos des membres sont de qualité, dans la bonne thématique et ils méritent bien un petit coup de pouce de la part du forum dont le contenu est entièrement créé par les membres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

>> allez, repassez les signatures (et les liens dans les messages) en "dofollow" (je pense qu'il suffit de désactiver les options correspondantes dans l'admin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

- de mon côté j'ai testé avec pas mal d'OS/navigateurs/écrans ça a l'air plutôt bon et la navigation est fluide. bon courage pour les derniers réglages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

> euh là je trouve la remarque un peu limite, 10% c'est énorme et ce n'est pas aux utilisateurs de s'adapter mais bien au code.

en même temps ça prend pas longtemps de se mettre à jour, faut évoluer avec son temps aussisi vous avez vista, prenez chrome, c'est ce qu'il y a de mieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps ça prend pas longtemps de se mettre à jour, faut évoluer avec son temps aussi

à priori tu es bien loin de comprendre cette problématique. cela n'a rien à voir avec "évoluer avec son temps".

je ne vais pas te faire un cours magistral mais tu te trompes.

il faut entre autres penser:

- à tous ceux qui ne savent même pas ce que veut dire "mise à jour"

- à tous ceux dont le matériel est incompatible avec les dernières versions

- à tous ceux qui ont leurs raisons pour continuer à utiliser tel ou tel navigateur

- etc.

on ne peut pas balayer cette problématique du revers de la main, 10% c'est énorme. désolé, mais les mentions de type "site optimisé pour blablabla" ne sont que la signature de l'incompétence d'un développeur, n'importe quel professionnel du web te le dira.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tout à fait d'accord avec tes remarques freeride concernant IE6, IPB aurait pu se fendre d'un skin compatible, quitte à perdre des fonctionnalités. Ceci étant dit, Microsoft-même recommande désormais aux utilisateurs d'IE6 de migrer vers IE7 ou IE8, et des sites tels que Facebook et Youtube ont désormais pris le parti de ne plus assurer la compatibilité de leurs pages avec ce navigateur (qui n'est même plus maintenu et gavé de bug et de failles). C'est toujours le problème: à vouloir assurer la compatibilité du plus grand nombre, on entretient artificiellement la survie d'un produit qu'il faudrait enterrer au plus vite! Alors certes c'est un peu violent comme méthode, mais IC peut raisonnablement " s'aligner " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur des mastodontes tels que Facebook et Youtube

Concernant l'affichage sur des écran de petite taille (genre 800x600), là encore je crois qu'il va falloir se faire une raison... d'autant que cette saloperie d'onglet de connexion est vraiment difficile à caser!

Et enfin, pour que les liens dans les signatures "refonctionnent" normalement (ouverture fenêtre externe), il faut que chacun l'édite et la revalide en l'état. Depuis le reparamétrage que j'ai trouvé et effectué hier, les liens sont bien "dofollow". Les rebuild que j'ai lancés n'ont rien pu faire sur les messages et les signatures déjà présents.

Enfin Eric, comme je l'ai déjà indiqué plus haut dans le fil, tu dois avoir changer dans tes paramètres perso le mode d'affichage à la rédaction des posts (code source au lieu du texte enrichi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tout à fait d'accord avec tes remarques freeride concernant IE6, IPB aurait pu se fendre d'un skin compatible, quitte à perdre des fonctionnalités. Ceci étant dit, Microsoft-même recommande désormais aux utilisateurs d'IE6 de migrer vers IE7 ou IE8, et des sites tels que Facebook et Youtube ont désormais pris le parti de ne plus assurer la compatibilité de leurs pages avec ce navigateur (qui n'est même plus maintenu et gavé de bug et de failles). C'est toujours le problème: à vouloir assurer la compatibilité du plus grand nombre, on entretient artificiellement la survie d'un produit qu'il faudrait enterrer au plus vite! Alors certes c'est un peu violent comme méthode, mais IC peut raisonnablement " s'aligner " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur des mastodontes tels que Facebook et Youtube

Concernant l'affichage sur des écran de petite taille (genre 800x600), là encore je crois qu'il va falloir se faire une raison... d'autant que cette saloperie d'onglet de connexion est vraiment difficile à caser!

Et enfin, pour que les liens dans les signatures "refonctionnent" normalement (ouverture fenêtre externe), il faut que chacun l'édite et la revalide en l'état. Depuis le reparamétrage que j'ai trouvé et effectué hier, les liens sont bien "dofollow". Les rebuild que j'ai lancée n'ont rien pu faire sur les messages et les signatures déjà présents.

Enfin Eric, comme je l'ai déjà indiqué plus haut dans le fil, tu dois avoir changer dans tes paramètres perso le mode d'affichage à la rédaction des posts (code source au lieu du texte enrichi).

Merci mais je ne trouve pas ce paramètre, j'ai activé le ETR mais ça m'affiche toujours le code source comme là en ce moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan des courses :

avec IE8 = nickel

avec Firefox 3.51 = la misère , illisible, mise en page & affichage incohérents

avec Chrome 3.0.195.1 = presque nickel après 2 ou 3 réglages mineurs...

mon problème étant que j'utilise Firefox comme navigateur par défaut depuis 1 an & sans aucun problème jusqu'à ces derniers jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

avec Firefox 3.51 = la misère , illisible, mise en page & affichage incohérents

Sous quel OS? Je serais toi, je tenterai un vidage complet du cache...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sous quel OS? Je serais toi, je tenterai un vidage complet du cache...

Avec firefox 3.0.12 et les caches vidés, c'est toujours la misère aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...