Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les flashs deviennent nombreux au loin vers le sud-ouest , au vu des radar , dans 1h Lyon est sous les orages ...

le timing est parfait, à peine en a ton fini avec le nord et l'ouest, que c'est l'est qui prend default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">en effet là pas de doute possible c'est pour nous très bientot, ouf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Nouveau sur Hazebrouck dans le Nord.

Ça commence a bien claquer ici, le vent s'est elvé, et la pluie commence a sérieusement tomber.

Je n'ai pas beaucoup de connaissances en météo mais j'ai la phobie de l'orage, imaginez que je suis servi.

Je pense vous tenir compagnie une partie de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tient a précisé qu'il fait encore 29° et l'humidité qui augmente d'heur en heur ...

à grenoble aussi la température reste à des niveaux élevés, favorables aux orages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">encore un nouveau! cool! bienvenue azoman

une partie de la nuit et davantage si affinités on espère ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je viens d'aller voir le Spiea, le cumul est vraiment différent avec 15.2 mm default_laugh.png Le digirain, qui est un pluvio à infrarouge, à du saturer pendant les très fortes pluies. Première fois que ça m'arrive default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Fait marquant , le vent se lève avec rafales. par contre, on ne voit plus d'eclairs alors que cela semblait revenir du sud ouest . les cellules meurent sur place !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelques kilomètres d'ici, Clermont-Ferrand a eu droit à de bien jolis coups de foudre ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=82381

Je me trompe peut-être mais une photo quasi-identique avait déjà été postée il y a quelques jours. Jolis clichés!

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon MF : Les orages les plus violents se cantonnent désormais au Limousin, à Midi-Pyrénées et l'est de l'Aquitaine. Accompagnés d'une forte activité électrique, ils ont donné lieu à des rafales voisines de 100 km/h voire localement plus (110 km/h relevés à Villefranche de Rouergues), ainsi qu'à des cumuls de pluie importants (localement 30 à 40 litres d'eau au m² en 1h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je me trompe peut-être mais cette photo avait déjà été postée il y a quelques jours.

Seb

C'est presque la même en effet mais c'est bien une photo différente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu peut le vérifier en cherchant le nom de son auteur sur photolive et voir les 2 photos différentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution prévue :

Une accalmie, relative (des cellules peuvent se déclencher localement) et temporaire se produit à l'arrière de cette première vague orageuse avant une nouvelle dégradation, plus organisée, vers le milieu de la nuit.

c'est pas fini !! (source = météofrance carte alerte orange)

pour le loiret en tout cas, ça a l'air de se réactivé O_o !

Bienvenue Azoman ! moi aussi j'ai la faubi des orages ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Azoman ! moi aussi j'ai la faubi des orages ! default_blushing.gif

Je me sens moins seul default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite accalmie par chez moi pour le moment. Il y a eu de gorsses rafales de vent, et de gros éclairs, mais là il ne pleut plus.

J'ose pas ouvrir la fenêtre voir s'il y a des éclairs, sauf si vous insistez default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il n'y aura pas de casse cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Il pleut, le tonnerre gronde toujours et les éclairs s'ils se sont fait rares, sont toujours là. On se sent un peu encerclé depuis 21h même si c'est calme.

Bienvenue aux nouveaux...

J'avais moi-même découvert le forum pendant la tempête Klaus du 24 janvier dernier. D'ailleurs c'était excellent, vraiment super suivi, on m'a même dit à quelle heure elle serait au plus forte chez moi, la class! Bon j'ai toujours peur des orages mais je suis toujours autant attirée par eux en même temps..(voilà pour 3615 malife default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Cela n'aura durer que 45 minutes ici a Yainville en vallée de seine et encore c'était de l'autre coté de l'eau ! loué soit la seine qui fait barrage au orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Evolution prévue :

Une accalmie, relative (des cellules peuvent se déclencher localement) et temporaire se produit à l'arrière de cette première vague orageuse avant une nouvelle dégradation, plus organisée, vers le milieu de la nuit.

c'est pas fini ! (source = météofrance carte alerte orange)

pour le loiret en tout cas, ça a l'air de se réactivé O_o !

Bienvenue Azoman ! moi aussi j'ai la faubi des orages ! default_blushing.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui espère encore que ce tonnerre qui gronde reste loin très loin...Je ne vois pas ce qu'il peut arriver encore sur nous, c'était déjà bien, l'air s'est rafraichit...

Tiens des phobiques de l'orage, comme moi, je pensais être la seule ici?! Vas falloir créer un post, on va se faire disputer de parler de ça ici sinon default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ya personne de l'Aveyron à la Lozère??? car c'est pas mal sur le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici ciel complétement couvert à présent, toujours aussi lourd, léger souffle de sud, toujours ces lueurs régulières vers l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis d'orages violents de Keraunos (2 avis) :

Tx de 35.8° à Chelle-Debat (NE 65) avec un Tdx de 23.2°!Il y a d'ailleurs eu un gros orage de grêle là-bas en soirée (vers 20 h 30), le jardin a été haché et une grosse branche d'un saule pleureur a été arrachée.

Photos :

1247779059fy1xwq6.jpg

12477792105er4583.jpg

1247779355eayb5mw.jpg

Ça n'a pas fait semblant apparemment...

Le vent a soufflé à - au moins - 70 km/h (à 5 m de hauteur), ce qui est énorme au vu de la situation de l'anémo et du site très peu venté.

J'aurai les données précises (vent et cumul de pluie/grêle) demain, en espérant qu'il n'y ait pas eu trop de coupures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

le vent se leve sur besancon mais les cellules meurent sur place

a noté source chainemeteo quil faisait encore 29 ° a LYON

le vent se leve sur besancon mais les cellules meurent sur place

a noté source chainemeteo quil faisait encore 29 ° a LYON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...