mat27 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je suis deg j'ai suivis une énorme célulle sur l'A13 en rentrant. En fait elle passe trop au sud de moi elle me frole. Actu flash incessant et grosse gouttes +26.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir! etant a coter de pouille(41) apres la grele qu'il y a eu (pas chez moi) la temp est descendu a 19 degres et ne remonte pas! j'ai fait ma premiere chasse mais j'ai rien ramener je me suis mal placer J'ai bien peur qu'il n'y est plus baucoup d'energie dispo pour avoir autres chose C'est quand même rare de garder un bon souvenir de sa première fois...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 16 juillet 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Nord du 91 IDF impressionnant ce qu'il vient de se passer /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 juillet 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bel orage avec arcus qui vient de passer,forte rafales de vents,activité électrique importante mais peu de pluie(1.5mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 16 juillet 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca commence à tonner avec des éclairs très lumineux ici. Il commence à pleuvoir. La pression remonte à 1008,3 (1008,00 peu avant). Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Intranuageux au S, SO, O, pas une goutte mais le grondement se rapproche. Ya pas un Arcus du coté du Havre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito Posté(e) 16 juillet 2009 Limerzel 56 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 L'orage qui est passé tout à l'heure vers 20H45, hé bé, je vois encore l'enclume et quelques flashs tres lointains ! Bien au Nord au Mans perte de 5° en 30 mn , averse actuellement sans cumul important , temperature 25° , 48% humidité , attendons la ligne qui s'est formé des charentes a la mayenne .@+ Luc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marssiou Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est quand même rare de garder un bon souvenir de sa première fois...lol Je m'y attendais a celle-la!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 ca commence a s'activer .....des éclairs sur tout le littoral du Havre a Fecamp....coup de tonnerre encore lointains.... pas de vent....un silence ....a part les oiseaux qui continuent de chanter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 juillet 2009 Cahors Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Rien d'extraordinaire ici : un peu de pluie, quelques beaux éclairs mais il semble que ce soit passé un peu plus à l'est. J'ai quelques doutes quant au fait que d'autres cellules plus puissantes suivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Premieres gouttes, ca gronde au loin en continue et les nuages sont tout lumineux aussi bien au S qu'au SO et O Edit : Oh punaise ciel eclairé en continu, grondements continus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est déjà fini ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 au Mans perte de 5° en 30 mn , averse actuellement sans cumul important , temperature 25° , 48% humidité , attendons la ligne qui s'est formé des charentes a la mayenne . @+ Luc Oui, j'espere qu'ils viendront, mais ... a mon avis, ils seront surtout pour toi ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Nouvelle cellule orageuse qui fonce droit vers Carcassonne mais semble plutôt se diriger vers le Nord de Carcassonne. Intensité de 350mm/h environ. Attention donc dans ce coin. En effet, ça semble de calmer mais très discrètement avant une possible reprise très prochainement. EDIT : Ca se réactive sur l'Atlantique (sud-ouest uniquement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Très violent orage sur Paris et environs depuis 10 mn, très fortes rafales, les arbres sont littéralement pliés en deux, fortes précipitations. Ma station n'en mène pas large.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Une vague orageuse envahit peu à peu la région et s’intensifie au fur et à mesure de sa progression vers le nord. Toute l’agglomération parisienne est menacée quasiment dans l’immédiat – cette première vague orageuse circule rapidement mais d’autres se forment à l’arrière – Notez que Mante-la-Jolie est touchée par un orage d’une extrême violence Une vague orageuse envahit peu à peu la région et s’intensifie au fur et à mesure de sa progression vers le nord. Toute l’agglomération parisienne est menacée quasiment dans l’immédiat – cette première vague orageuse circule rapidement mais d’autres se forment à l’arrière – Notez que Mante-la-Jolie est touchée par un orage d’une extrême violence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 16 juillet 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La pression continue de grimper à 1009,4 hpa actuellement. L'orage s'intensifie avec une pluie modérée et pas mal d'éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION: 16/07/2009 22h20 locales TYPE DE PHENOMENE CONCERNE: RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S): AUDE COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNNE: LAURAGEAIS DESCRIPTIF DE LA SITUATION: Une très intense cellule orageuse aborde le département de l'Aude par l'Ouest et le risque qu'elle produise de fortes chutes de grêle est important. Elle touche actuellement la commune de Belpech. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 juillet 2009 Le Havre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Premieres gouttes, ca gronde au loin en continue et les nuages sont tout lumineux aussi bien au S qu'au SO et O Edit : Oh punaise ciel eclairé en continu, grondements continus... Ici c'est méchant quand meme (deja 10 mm au pluvio) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 16 juillet 2009 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 est ce quelqu un peut donner un premier bilan de la situation metéo et de l intensité et la direction de la ligne orageuse MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 16 juillet 2009 Cahors Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Alors qu'une accalmie semblait se dessiner, le vent se lève brutalement (reste raisonnable toutefois pour le moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Enorme, TV HS, le vent fait un bruit pas possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 est ce quelqu un peut donner un premier bilan de la situation metéo et de l intensité et la direction de la ligne orageuse MERCI Si seulement, il n'y avait qu'une cellule ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 juillet 2009 Brest Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Très net crochet au NO de la cellule qui a frôlé Pamiers et grosse grêle probable. La cellule sur le Lauragais montre un écho moins net, mais a une organisation aussi suspecte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 juillet 2009 Nancy Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La cellule passant à l'est d'Evreux a pris une direction NE, celle sur l'Essonne plein nord on à l'impression qu'elles sont en train de fusionner sur Paris et le 95. L'Oise semble en pleine ligne de mire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés