Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N


RobinR
 Partager

Messages recommandés

la vigilance orange sur le rhône est-elle vraiment justifiée? au vu du radar rien de bien inquiétant en vue, des pluies régulières avec un orage noyé dans la masse de temps à autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Me revoila bon je le caches pas mise à part le vent on se fait un peu ch*** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le 2 juillet 2009 était nettement meilleur, une activité électrique qui été pourtant prometteuse avec 1 impact tout les 2/3sec avant de fuir au niveau du temps une autre cellule plus intense à l'air de remonter à voire ce que cela donne... à part le vent il y avait rien d'intéressant côté pluie MDR n'en parlons pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On notera également et à nouveau un "saut de courant" qui a duré quelques seconde avant de revenir petit à petit...

En attendant les autres...

Niveau des impacts quelques impacts proche mais l'activité principale été sous forme intra qui longé le ciel... mais bon, la pluie reprend quelques flashs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où a été prit ce -superbe- cliché? default_huh.pngdefault_shifty.gif

Très exactement par 48°51'07"N et 1°28'25"E. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (J'habite dans le village immédiatement au sud.) La photo est orientée plein ouest.PS : merci pour le compliment !

PS2 : et merci à tous pour vos témoignages, c'est passionnant à lire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie tombe de façon assez forte c'est repartie les gouttes sont assez grosse mais on notera un vent nul!

Edit: Impact à l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Des averses se sont reformées sur l'Eure, du coup il repleut faiblement à modérément actuellement. Avant gout de la traine de demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

VOus me donnez envie avec vos orages ! Ici à Obernai dans le Bas Rhin il fait chaud, encore 23°, impossible de dormir. Un peu de vent mais très "moite" !

Si seulement on avait aussi des orages que je sache pourquoi je suis debout à cette heure "matinale" ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques éclairs à signaler, visibles au nord, du côté de la tour du pin

rien de bien flamboyant

edit 2h00: début des vraies pluies après ces quelques gouttes, cumul de pluie attendu en isère: 30 à 50 mm d'ici ce soir; pas d'orage

bonne nuit tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lille RAS. L'excitation d'un superbe orage est malheureusement retombée comme un vieux soufflé. Je repars malgré tout avec une mini vidéo d'un éclair, seule récompense pour ce soir. En attendant, il pleut, un peu de vent, bref, le nord default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Non je plaisante, il fait beau aussi chez nous...des fois hihihi). Sur ce, bonne nuit et pour ceux pour qui ça barde encore, profitez-en bien. Bye default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'alerte va être enlevé avant 4h00 du matin bon j'avoue que je suis vraiment déçus de cette soirée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu pluie modéré plus d'impact... le vent est maintenant nul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oh joie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et détresse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

plein les yeux mais je n'ai pas assuré pour les photos c'est catastrophique default_crying.gif

2 orages sur la zone avec front de rafales et pluie forte j'ai peut-être aperçu la formation d'un tuba vers 22h05

actu la plus potable du bruit et mauvais réglage default_alien.gif

p1300894.jpg

en rentrant à Plaisir 11 mm et à l'instant un bon coup de foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, un peu déçu par cet épisode qui semblait prometteur, certes il y a eu de beaux coups de foudre, mais aucun phénomène un peu violent par ici, quasiment pas de pluie, et le gros système pluvio-orageux prévu est finalement bien ridicule dans la région...

Actu pluie temporairement forte, qui devrait se terminer d'ici quelques minutes,et bilan de 3.5 mm pour le moment... default_dry.png

Plus la moindre activité orageuse par ici.

Sur ce, bonne nuit à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

De retour de Cassel (nord du 59) où j'ai passé cette soirée électrique.

J'aurai assisté à un beau feu d'artifice à l'horizon, essentiellement entre 23h et 0h avec quelques bons coups de foudre lointains, et surtout plein de lueurs intranuageuses, un vrai stroboscope sur 180°!

Malheureusement, tout ça s'est un peu cassé la figure par la suite et lorsque les cellules se sont approchées et m'ont atteint, l'activité était bien faiblarde, tout au plus des intranuageux noyés dans la masse pluvieuse.

Finalement, le fait marquant dans le secteur a été le vent. Lors du passage des cellules, il a soufflé assez fort et sur la route du retour, j'ai dû slalomer entre de nombreuses branches qui jalonnaient le bitume, le passage le plus délicat ayant été au niveau de l'A25 entre Bailleul et Nieppe où en plus des branches il y avait plusieurs gros plots de travaux en travers de la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près le même chose que toi Autant81 qui était visible ici mais cette soirée ma sérieusement déçus au vue des prévisions default_online2long.gif mise à part le vent c'est bien la première fois que j'ai autant de vent sous des orages les 100km/h ont du être dépassés je penses? bah rien d'autre sinon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à part ces quelques clichés avec des impacts default_wub.png

Actuellement c'est un système d'averses qui se met en place ici le cumul pluviométrique n'est que de 5mm pour le moment est encore^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti voir de plus près la cellule qui a touché le Boulonnais vers 23h30 lorsqu'elle est passée à 10km plus au nord de chez moi vers minuit : l'activité électrique était vraiment intense (au moins un intranuageux / seconde), c'était assez impressionnant. Par contre, pas grand chose d'autre de remarquable : vent moyen, pluviométrie modérée, et très peu de foudre au sol.

Il y a eu un autre orage qui a touché St-Omer vers 0h30, mais peu de pluie et activité électrique moyenne. Rafales estimées à 70/80 km/h au vue des branches tombées à terre de part et d'autre.

Je suis un peu déçu aussi de la soirée, mais à la limite, tant mieux si ça a pu éviter des dégâts.

A+, à la prochaine dégradation orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Un peu "à l'ouest" ce matin la nuit a été courte, mais j'en redemande default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vers 21h un orage suspect se forma sur le Lauragais et pris une direction différente des autres orages (pratiquement plein Est). Surement la 2ème supercellule de l'année pour le Lauragais ! Cette supercellule vécue plus de 3h pour aller mourir sur les Cevennes !

Une véritable pile électrique, ça flashait toute les secondes, beaucoup d'intranuageu et quelques bons éclairs Nuage/Sol. Noyau de pluie intense mais plutôt bref.

Puis vers 1h du matin un autre orage se forma sur le lauragais, activité électrique intense pendant 30 minutes. Le temps de lui tirer le portrait ainsi que plusieurs coups de foudre, l'orage me tomba dessus. La voiture a été karchérisée et un peu secouée par des rafales atteignant les 80/90km/h estimées. Je ne voyais pas à 1 mètre. Une fois le noyau de précipitation passé l'orage se désagrégea subitement !

Quelques branchages au sol mais rien de plus à signaler dans ma zone.

Je mettrais quelques photos ce soir.

Sinon actuellement quelques orages isolés rentrent par la façade atlantique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ici, petit orage vers 06h, pas grand chose, il est passé pratiquement à côté mais aura déversé 2 averses de courte durée mais de forte intensité (avec localement de la grèle à mon avis).

La température reste très douce ce matin mais avec un petit mistral qui souffle, on respire un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait énormément d'intra hier, presque 1 par seconde, peut visible certe, mais quand il l'était ! ils parcouraient au moins un champ de 180 ° .

Bref il aura plut quand même 14.7 mm j'ai même cru apercevoir un tuba en formation mais je n'étais pas sur car je n'avais pas eut le temps d'aller chercher mon apn photo que ca avait déjà disparus ...

Une petite photo : b4227d4c43e3f3b59531d548fe8a1059.jpg

D'autres photos de cet orage sur ce lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si certain d'entre nous sont légèrement déçu malgré tout l'alerte de mf n'est pas un flop, je vais prendre le cas de notre région (Picardie et Nord pas de calais) Pas moins de 3 grosses cellules ont traversé nos régions.

1- Celle de Beauvais avec ça forme de virgule.

2- Celle de Beauvais remontée sur Amiens ou l'a ce fût assez intense aussi

3- Celle du havre qui a longé mon littoral et qui est rentrée dans les premières terres les villes de Boulogne sur mer, Le Touquet , et Berck sur mer ne sont pas passées à travers.

4- Une deuxième cellule formée sur le havre qui suivi l'axe Fécamp Dieppe avant de remonter sur l'ouest de la somme en s'affaiblissant.

Ensuite tout ceux ci a fusionner pour donner juste une masse pluvieuse avec des intranuageux et quelques coups de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, à côté de Besançon, c'est seulement 8 mm qui sont tombés cette nuit avec un orage qui s'est déclenché vers 3h30. La pluie et le vent était assez fort mais pas de grêle (heureusement). Par contre, les impacts de foudre étaient très lointains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Des orages de traine à craindre aujourd'hui. Déjà certains ont été relevés dans les Charentes. Bon rien à vir niveau intensité que ce qui s'est passé hier mais bon pour ceux qui aime le spectacle, c'est pas forcement terminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Concernant le SO: Quelques dégâts signalés à Tarbes dans la Dépêche suite à l'orage de grêle de hier soir : Article Dépêche

Plus généralement: "Ces orages ont entraîné 1550 interventions dans l'ensemble de l'Hexagone, selon la Sécurité civile. La principale zone d'intervention était le Sud-Ouest de la France avec plus de 520 interventions, notamment dans le département des Pyrénées-Atlantiques, avec 240 interventions."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...