Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus de 8mm ici ... Ca continue de se former au SE et nord ... Sinon je vois encore un gros rideau vers le l'ENE qui ne bouge pas

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron : 3.5 mm d'après mon épouse

Et bien sa chauffe cette après midi sur le Poitou on attient 34.7°c! humidex: 39°c!

quelques CB visibles au loint vers l'horizon ouest.

sinon un ciel à peine peu nageux quelques petits cumulus rien d'autres.

bref temps calme et très chaud!

Posté(e)

L'orage semble régresser ici. Le ciel bleu se rapproche par le SO. Mais au NE ça reste impressionnant ...

Posté(e)

En effet le ciel bleu se rapproche de plus en plus, ça creve sur moi en donnant de bonnes précipitations. Ca se forme bien au NO et SE

Plus que 23°C contre 30 à La Roche ^^

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Haute-Goulaine au sud-est de Nantes, rien pour l'instant...

Il y a des cb impressionants tout autour de ma position, on y voit une très forte convection. Ca fait environ une heure qu'on entend des grondements de tonnerre assez lointains.

Bel orage qui arrive par le sud-ouest, il s'est développé subitement un peu comme celui de troospeanet. Pas mal de tonnerre. pourtant le ciel est pas si noir que celà default_huh.png

Tonnerre toutes les 10 sec

A suivre

Posté(e)

Fin des précipitations. 9.1mm avec de très grosses gouttes d'eau (grêlons fondu ?), un peu de grêle, quelques petites rafales à 40-50km/h. Activité électrique faible à modérée.

Dommage que ça ne se soit pas réactiver au SO car j'étais déjà vraiment au bord de l'orage alors là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas doit y avoir un bon cumul vers le NE d'ici

franchement c'est très impressionant à suivre sur sa webcam à M17a sur saint médar d'aunis le rideau de pluiev est d'une épaisseur énorme 600mm/h dessous!!

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

bonjour,

est ce qu'il y a des impacts de foudre sous la cellule a l'est de la rochelle ?

merci de votre réponse.

Je ne vois pas d'impact sous cette cellule sur le radar foudre !Par contre un vrai déluge en-dessous et possibilité de grèle.

Encore un possible cas de tornade sur la commune de Naintré au sud de Chatellerault hier après-midi.

34°C actu à Lusignan, quelques congestus à l'Ouest de ma position.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel noir à l'ouest et j'ai l'impression que ce Cb aspire tout autour de lui parce que çà se dégage ailleurs. Ciel bleu à l'est avec juste quelques humilis qui régressent.

33.6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...