Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On commence à voir des éclaircies sur le Nord Est....

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tout se désagrège sur la Vendée.

Les éclaircies reviennent....

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

MétéoFrance parle dans sa réactualisation de sa vigilance orange : une "Accalmie temporaire en ce début de matinée"

Evolution prévue :

Les orages vont se multiplier à nouveau de la Bretagne à la Vendée. Ils occasionneront de violentes averses, accompagnées localement de fortes rafales de vent soudaines, voire degrêle. Les cumuls de pluie seront irréguliers mais importants par place, pouvant atteindre 30 à 50mm en quelques heures..

1.8mm à MLC

22.7°c, humidté: 72% 1017.2hpa

Le vent d'ouest vient se lever à 32.2km/h de rafales.

mais il est très vite retombé actu: 8.0km/h de moy.

ciel de plus en plus voilé

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Dans son dernier bulletin, MF parle d'une acalmie temporaireen ce début de matinée. On va être patient..

Troospeanet m'a devancer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dites moi pas que c'est pour cette pluie faible ne mouillant pas le sol qu'on est en alerte orange j'espère? default_rolleyes.gif

Je retourne me coucher... default_sleeping.gif

Une séparation à l'air de se faire entre le système orageux affectant le sud-ouest de la France et sa partie nord occupant nos régions. Cela pourrait permettre au soleil de réapparaître et de réchauffer les basses couches pour rendre de nouveau l'atmosphère instable. A voir.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, il est bien possible que derrière ce gros pépère ça se réactive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... on voit d'ailleurs des cellules se former au sud ouest de Belle Ile en flux de sud ... c'est pas très actif mais ça peut le devenir...

cette nuit il fallait vraiment être par chez nous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dernière photos dans cette rubrique... je prépare un CR en photos de cet épisode pour la rubrique photos dans la soirée.

090702094152681383992888.jpg

ACTU : fin du passage pluvieux orageux sur les sables avec éclaircies vers l'ouest qui succède a un gros nuage très ressemblant à un arcus ("nuage mur " possible en fin d'orage ? )

Posté(e)

Oui très beau cliché Franck ...

Sur MLC : 5.9mm ... En attente d'un futur bourgeonnement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps calme mais gris sur Nantes dans une ambiance moins chaude mais assez désagréable à cause de l'humidité et de l'absence totale d'air default_sick.gif

MF a tout repassé en jaune...

A suivre...

Posté(e)

Temps calme mais gris sur Nantes dans une ambiance moins chaude mais assez désagréable à cause de l'humidité et de l'absence totale d'air default_sick.gif

MF a tout repassé en jaune...

A suivre...

Oui et j'aime bien une phrase dans leur communiqué : "Situation actuelle et données observées : Les orages ont quasiment disparu , seules les pluies perdurent."

Ils vont peut-être lancer l'alerte enlèvement default_laugh.png

Sinon :

Evolution prévue :

Les orages vont reprendre au cours de la matinée toujours accompagnés de pluies localement fortes mais les intensités de ces phénomènes ne justifient plus la mise en vigilance orange.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Il y a de l'abus là quand même. J'ai remarquer, casiment à chaque fois qu'on est en alerte orange, c'est le flop ! Vivement que je me casse de cette régions.

Peut-être des surprises, mais marre d'esperer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très voilé âis impression reste assez agréable tant que ce vent de WNW perdure.

vent moy 20.9km/h rafales max: 32.2km/h.

26.6°c humidex: 33°c avec 64% d'humidité.

Peut être de orages locaux en soirée ici.

Beaucoup de pluie ce matin sur La Rochelle, ça a fait du bien à la nature et aux humains aussi. Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse, absolument rien d'impressionnant (ni vent, ni grêle, ni quoi que ce soit de notable) et l'épisode pluvieux est maintenant terminé . Personnellement, je ne parlerai pas de flop, une bonne quantité d'eau dans le pluviomètre (10 mm). Pour les orages, il faudra se faire une raison.

Beaucoup de pluie ce matin sur La Rochelle, ça a fait du bien à la nature et aux humains aussi. Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse, absolument rien d'impressionnant (ni vent, ni grêle, ni quoi que ce soit de notable) et l'épisode pluvieux est maintenant terminé . Personnellement, je ne parlerai pas de flop, une bonne quantité d'eau dans le pluviomètre (10 mm). Pour les orages, il faudra se faire une raison.

le flop concerne plutôt l'alerte orange, le principe de précaution perd du sens, la preuve, alerte orange ou pas, les gens ne changent pas grand chose à leur programme j'ai l'impression.

20°C mais 70% d'humidité, enfin on respire mieux. Je ne suis pas certain que les températures augmenteront autant aujourd'hui, mais je suis sûr d'une chose, c'est que je n'aurai pas besoin d'arroser!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...