Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Journée franchement pas terrible avec un ciel gris, quelques eclaircies, plus généreuses en fin d'AM, de la fraicheur et trés peu de pluie, 3mm

depuis hier 19h ce qui en fait le cumul (provisoire) de Juillet pour l'instant.

Tn 15,1°c

Tx 21,4°c

default_dry.png

actu, ciel partagé entre nuages (60%) et coins de ciel bleu (40% a la louche bien sur !) il fait 18,3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien couvert ce soir, le soleil arrive à faire quelques apparitions de temps en temps...

Température: 23,2°C

Humidité: 47%

Pression: 1012,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Variable

Mardi 7 Juillet 2009: De plus en plus nuageux...

Matinée agréable, et plutôt bien ensoleillée avec quelques nuages devenant de plus en plus nombreux. L'après-midi, les nuages sont omniprésent et le soleil a du mal à se frayer un chemin. Il y arrivera plus facilement en fin d'après-midi. Baisse agréable des températures, pourvu que sa continue à baisser !

Temp.maxi: 27,0°C

Temp.mini: 17,8°C

Temp.moyenne: 22,4°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 42%

Humidité moyenne: 57%

Pression maxi: 1013,0 hPa

Pression mini: 1010,8 hPa

Pression moyenne: 1011,9 hPa

relev128.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel devient de plus en plus noir et tourmenté à l'ouest.

Sur le landi ça a l'air bien actif sur l'Ain avec du rouge... et ce machin se dirige vers moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 16.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel devient de plus en plus noir et tourmenté à l'ouest.

Sur le landi ça a l'air bien actif sur l'Ain avec du rouge... et ce machin se dirige vers moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température actu 16.8°C

Oui, ce "machin" se dirige vers toi. Profites-en bien, pour moi ce sera trop au nord default_pinch.gif .Edit 20h27 : quoique peut-être pas, j'arrive à entendre le tonnerre d'ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet orage aura été la bonne surprise du jour. Le ciel est très obscur avec des bases nuageuses assez basses comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Un coup de foudre est tombé sur la crête du Jura. Belles photos en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet le nord Est de l'Ain et l'ouest de la Haute Savoie sont entrain de bien prendre d'après l'animation radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou, je ne m'attendais pas du tout à ça. Les prévisions et modèles n'annonçaient pourtant pas d'orages pour aujourd'hui, non ? Gros flash sur le Pays de Gex default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

edit : du violet sur le radar dans le lac près de Gland...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'activité reste quand même un peu faiblarde sur les radars foudre (quelques gros positifs espacés), mais niveau intensités pluie, ça risque d'être sympa.

Foudre très espacée dans le temps, certes, mais puissante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour l'instant la pluie n'a pas été très forte chez moi. Mais c'est encore bien menaçant à l'ouest et au sud-ouest.

J'ai choppé un très bel éclair avec le camescope ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Cet orage aura été la bonne surprise du jour. Le ciel est très obscur avec des bases nuageuses assez basses comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Un coup de foudre est tombé sur la crête du Jura. Belles photos en perspective !

Pluie abondante et coups de tonnerre !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sous 16.7° l'averse est terminée, elle a laissée 1mm le premier du mois de juillet.

Au milieu de l'averse j'ai eu droit a un bon brouillard (visibilité 50m) avec une bruine assez forte.

Désormais ciel toujours bien couvert sans précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie abondante et coups de tonnerre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer...

Tu peux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 8mm aujourd'hui et encore une pluie modérée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer...

Plus pour longtemps, la ligne débarque dans le canton de Genève. Plus rien ne l'arrêtera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il tombe actu du 100mm/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer...

Ah non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Rapha à le double mandat , les Mn et les Mo , nous avons de plus une entière confiance en lui .Président , Président , président ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...