Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses ! default_flowers.gif

Tout a fait d'accord sur l'orientation du vent hier , mais Jéjé 38 à Saint Blaise du Buis , pourtant plus proche de la chartreuse à eu 28,8 °C à 400 m , ses relevés sont maintenant fiables , je l'ai d'ailleurs aidé à installer sa station , Aurelien toi carrément contre la Chartreuse , combien en Tx hier à 760 m sur Miribel .

Voilà voila !

Justement Saint-Blaise du Buis et Miribel sont bien trop proche de la Charteuse (pour ne pas dire dedans), le vent d'est devait y être insignifiant. Toi tu est en sommet de colline à 600m d'altitude, avec le vent d'est en direct live des sommets de la chartreuse qui n'a pas eu le temps d'être réchauffé par le sol. Ce n'est qu'une hypothèse et je me trompe peut-être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca s'active sur l'extrême ouest de l'Isère vers le Lyonnais. Avec un peu de chance avec ce flux de SW, cela devrait juste frôler Cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ca s'active sur l'extrême ouest de l'Isère vers le Lyonnais. Avec un peu de chance avec ce flux de SW, cela devrait juste frôler Cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

t'inquiète pas, je guette default_shifty.gif mais on dirait que ça passe encore au nord!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ca s'active sur l'extrême ouest de l'Isère vers le Lyonnais. Avec un peu de chance avec ce flux de SW, cela devrait juste frôler Cerdon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui, j'espère avoir un petit quelque chose. Ca en prend la direction en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est calme par ici sur le radar , trop peut être default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à noter que GFS revoit un peu les RR à la hausse entre ce soir et jusqu'en milieu de nuit environ , pas de quoi ravitailler la vegetation mais bon ...

Très nuageux avec 24,9 °C

.

PS : Ton hypothèse tiendrait la route Chris , c'est vrai que je suis completement ouvert plein est , merci à toi en tous cas ainsi qu' à Matthias et Aurélien . default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici toujours un vent de SSO bien puissant même plus fort que tout à l' heure avec des rafales supérieures à 45 Km/h. Rafale maxi à 53.1 Km/h à l' instant. Le ciel est bien Nuageux, devenant menaçant par endroits et surtout je peux apercevoir une grosse convection sur le Nord-Isère.

Température: 23.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros orage qui s'est développé quasi sur le site, pluie diluvienne pendant 15 minutes, vents violent avec air chargé d'embruns et gros coup de foudre. Quelques beaux grêlons aussi. Joli! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un joli bide à Lyon! Pas une goute d eau pour le moment. La temperature a baisse de 5 bons degres tout de meme. Le vent est toujours present mais bien moins fort qu auparavant.

PS: au fait je cherche un anemometre à main, budget 60 euros maxi, le mien, deja pas terrible à la base, est DEAD... merci pour tout conseil, je ferme la petite parenthese. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien les deux lignes orageuses qui auront traversé l'ain m'auront évité! je n'ai eu que 1mm default_sick.gif c'est incroyable quand même de passer au travers de ceci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel redevient noir par l'ouest et le sud ouest. Coups de tonnerre. A suivre.

Sinon je suis aller voir le pluvio de jardin et 10 mm tout rond pour l'orage de tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

D'après le radar, une cellule se dirige par ici. Le vent est un peu plus fort, de secteur N.

Température à la baisse avec 23,0°C.

D'après le radar, une cellule se dirige par ici. Le vent est un peu plus fort, de secteur N.

Température à la baisse avec 23,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le ciel redevient noir par l'ouest et le sud ouest. Coups de tonnerre. A suivre.

Sinon je suis aller voir le pluvio de jardin et 10 mm tout rond pour l'orage de tout à l'heure.

Purée juste ce qu'il me faut pour éviter d'arroser encore une fois le potager !

RAS ici, encore 29°C ciel couvert sans plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

D'après le radar, une cellule se dirige par ici. Le vent est un peu plus fort, de secteur N.

Température à la baisse avec 23,0°C.

Il commence à pleuvoir d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages restent bloqués sur le Jura, on entend le tonnerre, on voit quelques gouttes mais rien ici pour le moment, Ta 23.2°C

, le vent a tourné WNW 14 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...