Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le temps est un peu moins beau qu'hier avec des cirrus et quelques cumulus qui viennent obstruer le ciel. La T° est également plus basse avec 24,6°C en ce moment.

Le vent de secteur N souffle faiblement à 10km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

21,9°C actu sous une bise faible à modérée. Quel été yoyo quand même avec cette alternance de période de forte chaleur et de période plus fraîche avec pour conséquence un excédent thermique raisonnable… Le seul point commun entre toutes ces journées, un très bon ensoleillement, une Hr plutôt basse avec le vent omniprésent (Nord ou Sud, au choix) et très peu de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

depuis se matin le temps et asser couvert mais en se moment quelle que éclaircie font leur apparitions mais elle sont bien timide la température minimale de se matin était de 19 degré température actuelle 20,4 degré.

depuis ce matin le temps est assez couvert mais en ce moment quelques éclaircies font leurs apparitions, mais elles sont bien timides. la température minimale de ce matin était de 19 degrés; température actuelle de 20.4 degrés.c'est pas plus agréable à lire comme ceci? en évitant les FAUTES et en mettant de la PONCTUATION
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

21,9°C actu sous une bise faible à modérée. Quel été yoyo quand même avec cette alternance de période de forte chaleur et de période plus fraîche avec pour conséquence un excédent thermique raisonnable… Le seul point commun entre toutes ces journées, un très bon ensoleillement, une Hr plutôt basse avec le vent omniprésent (Nord ou Sud, au choix) et très peu de précipitations.

C'est ce que je regardais tout à l'heure. A ce jour, les Tn sont légèrement supérieures à la normale ici. Les Tx, elles, sont inférieures de 0,9°C à la normale. Il reste 2 jours pour remonter un peu mais je ne pense pas qu'aujourd'hui on rattrape le coup vu les Tx annoncées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis se matin le temps et asser couvert mais en se moment quelle que éclaircie font leur apparitions mais elle sont bien timide la température minimale de se matin était de 19 degré température actuelle 20,4 degré.

t'as pas la passion du français en tout cas lol, bienvenue à toi sur le forum, et un isérois de plus, un! ^^sinon soleil et nuages ici et 22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 16,3 °C

sous une bise faible . Actuellement , c'est le grand bleu sous un déssechoir modéré , T 22,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matiner assez couverte et bien depuis 15h15 le soleil à refait sont apparitions maintenant le soleil et radieux avec encore pas mal de nuages température actuelle 25,2 degré.

ps: je ferais de mon mieux pour pas metre de fautes d'orthographe je m'exuse d'avance et bonne journée à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Changement de masse d'air aujourd'hui ! Le meilleur indicateur reste la girouette

, qui a pris un virage à 180°

, virant Nord-Ouest. La transition fut relativement pacifique, avec simplement une forte accélération du vent

en milieu de nuit (à-coups à 50 km/h

), en liaison avec un resserrement isobarique. Le passage de ce gradient a fait bondir le baromètre, 10 hPa pris en 12h. On s'achemine tranquillement vers une nouvelle journée de chaleur, mais sans excès cette fois ci, on frôle les 25°C

à 16H sous une humidité de 45%

.

Coté ciel, les cumulus

et cousins éloignés ont siégé en matinée sur le Mâconnais. Mais avec l'accélération du flux, l'air s'assèche et les boules d'une extension verticale bien limitée ont régressé et s'évaporent à vu d'oeuil (moins de 1 octa en ce milieu d'après-midi). flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La matinée c'est passé sous un ciel variable. La TN fut de 14,6 °C.

Et depuis le début d'après midi les nuages ont disparue petit à petit. La TX provisoire est de 24,8 °C

. ACtu la T° est de 24,2 °C

. Pression atmo de: 1022 hpa

..

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça bug à metéociel 30,2 a 16h à la station contre 25,3 chez moi.

apparemment c'est pour toutes les stations de france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Autant hier on a eu le droit à de belles amplitudes, autant aujoird'hui on avait des amplitudes digne d'une journée bien ensoleillé et calme de Janvier, et encore.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 19.7° et Tx de 27.2° ( en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée plus ou moins nuageuse, plus ensoleillée en seconde partie.

Pas mal de vent de Sud dans la nuit avec 48 km/h

en rafale et de la bise toute la journée avec actuellement 14 km/h

de vent moyen.

Tn 17.2°C

Tx 24.7°C

Ta 23.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une matinée tantôt ensoleillée, tantôt nuageuse, le ciel s' est dégagé cet après-midi pour devenir limpide ce soir.

La Tx a atteint 23.4°c sous une bise modérée.

Actu: 19.2°c sous un petit vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau temps des le milieu de matinée , journée agréablement fraiche sous une bise modérée .

Tn de 16,3 °C

, Tx de 23,0 °C

, actuellement 18,9 °C

, ciel sans nuage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beau temps des le milieu de matinée , journée agréablement fraiche sous une bise modérée .

Tn de 16,3 °C

, Tx de 23,0 °C

, actuellement 18,9 °C

, ciel sans nuage .

Bizarre il a encore une fois fait plus chaud ici que chez toi! Pourtant la Tn était plus basse ici avec 15.4°c. default_stuart.gif17.8°c actu sous un petit ven de NO.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir, légèrement voilé vers l'Ouest.

Température: 25,2°C

Humidité: 39%

Pression: 1020,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Jeudi 30 Juillet 2009: Plus agréable...

Au lever du jour, il y a pas mal de nuages mais ils dégagent rapidement pour laisser place au soleil. En début d'après-midi, quelques cirrus ont décorés le ciel mais se sont rapidement dissipés. Température plus agréable qu'hier, même si ca reste quand même bien chaud, mais le mistral était présent...

Temp.maxi: 29,6°C

Temp.mini: 19,6°C

Temp.moyenne: 24,6°C

Humidité maxi: 61%

Humidité mini: 37%

Humidité moyenne: 49%

Pression maxi: 1023,1 hPa

Pression mini: 1017,4 hPa

Pression moyenne: 1020,3 hPa

relev149.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 24°C à Sainte-Anne sous une bise modérée de secteur NE (rafale maxi 31 km/h), Tn de 17,5°C. Actu 20,1°C sous un ciel dégagé, voilé vers l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre il a encore une fois fait plus chaud ici que chez toi! Pourtant la Tn était plus basse ici avec 15.4°c. default_stuart.gif

17.8°c actu sous un petit ven de NO.

La bise était de secteur NE sur le Nord-Isère, ceci explique peut-être cela. J'ai 1°C d'écart avec Ricos en TX ce qui est correct par rapport au gradient adiabatique .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est clair et la T° actu est de 20,7 °C

. La TX du jours est de 25,3°C

. Contre 29,9 °C

à Grenoble St Geoirs, mais il doit avoir un problème.

Pression atmo de 1022 hpa

. Petite précision ma TN de ce matin fut de 18°C

et non de 14,6 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bizarre il a encore une fois fait plus chaud ici que chez toi! Pourtant la Tn était plus basse ici avec 15.4°c. default_stuart.gif

17.8°c actu sous un petit ven de NO.

Salut Aurélien , sur le coup , c'est ton site qui est bien monté aujourd'hui , Christophe à eu 24,0 °C en Tx soit 0,6 °C de plus qu'a Miribel mais tout de même 300 m plus bas , très loin du gradiant thermique adiabatique , pour ma part j'ai toujours quelque soit les conditions ou le vent mes 3 à 3,5 °C d'écart ( parfois 4 °C mais c'est rare ) avec la plaine Lyonnaise ou Bouvesse par exemple , c'est aussi la specialité des Terres Froides , bafouer le gradiant thermique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement 17,8 °C

, bise encore bien présente moins qu'en journée cependant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La bise était de secteur NE sur le Nord-Isère, ceci explique peut-être cela. J'ai 1°C d'écart avec Ricos en TX ce qui est correct par rapport au gradient adiabatique .

Le vent était de secteur NNO soufflant toute la journée à 20/25 Km/h en rafales ici.Le vent de NE aurait-il alors apporté un peu plus d' air frais sur le Nord-Isère??

Les Terres Froides nous cachent encore bien des surprises!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent était de secteur NNO soufflant toute la journée à 20/25 Km/h en rafales ici.

Le vent de NE aurait-il alors apporté un peu plus d' air frais sur le Nord-Isère??

Les Terres Froides nous cachent encore bien des surprises!

Tout çà va être nivelé en TXM , au 30 Juillet la mienne est de 25,51 °C

et toi ? 28,5 °C

à Lyon Bron , encore ces fameux 3°C , certes au 29 mais c'est pas une journée qui va changer grand chose à la moyenne .

A noter qu'avec Chris , nous avons etalonné nos deux stations s cote à cote pendant 1 mois complet à Sainte Anne Gervonde , le Hobo sous abri 7714 est plus chaud en Tx que la Vantage de 0,1 °C mais plus bas en Tn de 0,1 °C , donc TM strictement identique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tout çà va être nivelé en TXM , au 30 Juillet la mienne est de 25,51 °C

et toi ?

A noter qu'avec Chris , nous avons etalonné nos deux stations s cote à cote pendant 1 mois complet à Sainte Anne Gervonde , le Hobo sous abri 7714 est plus chaud en Tx que la Vantage de 0,1 °C mais plus bas en Tn de 0,1 °C , donc TM strictement identique .

Ici la TXM s' élève à 24.51°c!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...