Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

TXM de 26,3°C ici

ça fait peu d' écart pour l' altitude finalement! pourtant beaucoup de Tx supérieures à 30°c en bas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça fait peu d' écart pour l' altitude finalement! pourtant beaucoup de Tx supérieures à 30°c en bas!

Pas tant que çà chez Christophe , 5 ou 6 , il me semble pas plus , et oui tout se nivelle sur un mois et peut être qu'en TM , l'ecart est encore plus faible .

Tnm : 13,4 °C

Txm : 25,5 °C

TM : 19,45 °C .

Nous verrons tout çà plus en details demain soir lors du bilan de magnifique mois de Juillet . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actuellement 16,8 °C

et toujours de la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas tant que çà chez Christophe , 5 ou 6 , il me semble pas plus , et oui tout se nivelle sur un mois et peut être qu'en TM , l'ecart est encore plus faible .

TNX : 13,4 °C

Txm : 25,5 °C

TM : 19,45 °C .

Nous verrons tout çà plus en details demain soir lors du bilan de magnifique mois de Juillet . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actuellement 16,8 °C

et toujours de la bise .

Oui on vera ça demain soir! actu 16.1°c ici sous une faible bise aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tant que çà chez Christophe , 5 ou 6 , il me semble pas plus , et oui tout se nivelle sur un mois et peut être qu'en TM , l'ecart est encore plus faible .

Tnm : 13,4 °C

Txm : 25,5 °C

TM : 19,45 °C .

Nous verrons tout çà plus en details demain soir lors du bilan de magnifique mois de Juillet . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Actuellement 16,8 °C

et toujours de la bise .

5 Tx supérieures à 30°C

Tnm = 14,1°C

Txm = 26,3°C

Tm = 20,2°C

On retrouve nos 0,7°C d'écart souvent constaté, en Tn comme en Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Actuellement 16,8 °C

et toujours de la bise .

Toujours les mêmes "bisés" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent moyen de 16 km/h

encore ce soir et 19°C

En comparaison avec les terres froides, ici à 500 m d'altitude et sur les hauteurs bien "ventilées", au 30 juillet :

Tnm : 15°C

Txm : 26.3°C

Tm "(Tnm+Txm)/2" : 20.6°C

Tm "réelle" : 20.2°C

4 Tx > 30°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel était également, comme le matin, parsemé de cirrus. Tx du jour de 26,6°C. Le vent a atteint 35 km/h de secteur N.

Niveau moyenne, j'en suis à:

Tnm: 14,6°C

Txm: 28,9°C

Tm: 21,7°C

Au niveau des Tn, je ne suis pas loin devant chris avec seulement 0,5°C d'écart pour 230m de différence.

En revanche, 12 Tx >= 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel clair et la T° est de 18,6°C

.

AU 30 juillet 2009

TNM de : 13,3 °C

TXM de : 26,2 °C

TM de : 19,7 °C

@+ jéjé38140

PS TX >=30°C j'en n'ai 8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Vous avez bien de la chance dans les Terres Froides d'avoir des valeurs "correctes" !

Ici en Vallée du Rhône, ca donne ca (au 30 Juillet):

Txm: 28,8°C

Tnm: 18,8°C

Tm: 24,3°C

Le ciel s'est bien voilé ce soir, et sous un mistral bien agréable, la température est agréable justement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 23,1°C, humidité de 45% et pression à 1021,7 hPa en légère hausse. On attend la pluie avec impatience, la sècheresse s'accentue au fil des jours... Même pas 30 mm tombés pour ce mois de Juillet 2009, ca change par rapport à 2008 où plus de 100 mm étaient tombés !

Bonne fin de soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé , vent faible de secteur nord , T 12,0 °C

, Tn, provisoire de 11,8 °C

.

Une fois encore on s'apercoit sur une Moyenne que tout est nivelé , Crempigny à exactement la même Txm que Saint Anne Sur Gervonde alors que certains jours les ecarts sont quand même assez conséquents en faveur de la station du Nord Isère , le tout pour une altitude quasiment identique ( 40 m d'écart ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu ciel clair et la T° est de 18,6°C

.

AU 30 juillet 2009

TNM de : 13,3 °C

TXM de : 26,2 °C

TM de : 19,7 °C

@+ jéjé38140

PS TX >=30°C j'en n'ai 8

J'ai de gros doute sur ta Txm , voici nos ecarts depuis ton retour le 24:

Chel/SBB/GSG

25,6/27,0/27,5

21,9/22,9/23,3

25,7/28,8/29,4

28,7/29,7/29,9

24,7/26,5/27

30,7/33,1/33,5

23,0/25,3/25,4

Sur ces 7 jours l'ecart mini entre nos deux stations est de 1 °C et le plus grand est de 3,1 °C , difficile dans ce cas d'avoir une Txm de seulement 0,7 °C d'ecart , d'autant que nous avons alterné chaleur et températures de saison ( c'est justement là qu'une moyenne est nivelee ) , GSG dont les valeurs apparaissent dans la derniere colonne à 27,7 °C

en TXM , au plus eloigné , tu as 0,6 °C de moins . De plus dans ce cas tu aurais une Txm plus basse que SAG , connaissant vos deux configurations géographiques , j'en doute et oui je suis tatillon et même à 5 h du matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel peu nuageux à nuageux, la bise a faibli mais est toujours présente 5 km/h et la température est douce avec 16.9°C actuellement, Tn 16.2°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages élevés et soleil ce matin, Tn 15.3°C, vent nul. Hier, trés nuageux en matinée, ensoleillé l'après-midi avec quelques passages de nuages élevés. Tx 30.9°C. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

J'ai de gros doute sur ta Txm , voici nos ecarts depuis ton retour le 24:

Chel/SBB/GSG

25,6/27,0/27,5

21,9/22,9/23,3

25,7/28,8/29,4

28,7/29,7/29,9

24,7/26,5/27

30,7/33,1/33,5

23,0/25,3/25,4

Sur ces 7 jours l'ecart mini entre nos deux stations est de 1 °C et le plus grand est de 3,1 °C , difficile dans ce cas d'avoir une Txm de seulement 0,7 °C d'ecart , d'autant que nous avons alterné chaleur et températures de saison ( c'est justement là qu'une moyenne est nivelee ) , GSG dont les valeurs apparaissent dans la derniere colonne à 27,7 °C

en TXM , au plus eloigné , tu as 0,6 °C de moins . De plus dans ce cas tu aurais une Txm plus basse que SAG , connaissant vos deux configurations géographiques , j'en doute et oui je suis tatillon et même à 5 h du matin .

Salut Ricos,

Voici ma nouvelle TXM quiest de: 27,2 °C

et non de 26,2 °C

. soit une TM de 20,2 °C

. Erreur de calcul de ma part.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,0 °C

, actuellement soleil par 16,9 °C

, vent faible de nord .

Ps : merci Jéjé , et cette Txm de 27,2 °C prouve la cohérence de tes relevés , la WS 3600 est une bonne station correctement implantée avec quelques petites modifications made in Ricos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel légèrement voilé ce matin, une belle journée en perspective avec des températures qui vont commencer à remonter...

Température: 22,5°C

Humidité: 50%

Pression: 1020,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 1-2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 16,9°C

Bon Vendredi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel était également, comme le matin, parsemé de cirrus. Tx du jour de 26,6°C. Le vent a atteint 35 km/h de secteur N.

Niveau moyenne, j'en suis à:

Tnm: 14,6°C

Txm: 28,9°C

Tm: 21,7°C

Au niveau des Tn, je ne suis pas loin devant chris avec seulement 0,5°C d'écart pour 230m de différence.

Au niveau des Tn , 200 ou 250 m de difference d'altitude c'est de la peccadille et surtout l'été , on a environ 90 % de nuits claires et c'est surtout l'environnement local qui joue , en saison froide , c'est bien different car on a sur un mois beaucoup de nuits couvertes ou pluvieuses , des stratus sur nos têtes parfois pendant une longue periode , ou encore la bise beaucoup plus tenace , dans ces cas là , le gradiant thermique adiabatique joue son rôle à 100% .A une epoque , j'avais fait quelques comparatifs avec un collegue qui habitait sur Chelieu , à la même altitude que moi mais de l'autre coté du bois , dans certaines conditions , notamment les nuits très calmes , il avait parfois 2 °C de plus en minimales , c'est dire si les Tn sont capricieuses .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le temps est encore bien voilé ici avec une Ta de 17.6°c et une petite bise. Il fait même un peu frais avec cette absence de grand soleil. Mais bon mieux vaut en profiter!

La Tn est déscendue à 11.9°c.

Petite info secheresse: Ce matin les agriculteurs de Miribel qui ont monté leur génisses en alpage à la Grande Sûre ( Chartreuse ), ont du monter en urgence aujourd' hui, pour les changer de place. La cause: plus aucune goute d' eau ne coule aux endroits où elles sont actuellement default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les cours d' eau et bassins sont à sec !

Sachez qu' en 2003 ce n' était pas arriver! La secheresse est bel et bien installée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le grand bleu est de retour après le voile de ce matin ce qui permet à la température de vite monter: 18.8°c.

La bise souffle faiblement ( 15/20 Km/h en rafales ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel très nuageux, avec des nuages d'altitude moyenne accompagnés de virga,

la température est redescendue de 24°C à 21.5°C, faible bise

il fait limite frais, profitons en avant la poussée de fièvre attendue la semaine prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici ce n'est pas encore la sécheresse; tout est bien vert (je n'ai pas encore arrosé le jardin), et les torrents qui traversent la vallée coulent encore! d'habitude, il y en a au moins un qui est à sec chaque été, mais ce n'est pas encore le cas. pourvu que ça dure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est dégagé aujourd'hui. Seulement quelques cirrus ça et là. La T° est agréable avec 24,2°C. Vent faible de secteur ONO à 5 km/h.

Tn de ce matin: 10,7°C.

J'en profite pour vous dire bonnes vacances, je pars ce soir pour les Landes (après une pause ce soir à Aurillac). default_cool.png Retour en Isère le 11 août. J'aurai cependant accès au net au camping.

Ma station continuera de fonctionner durant les vacances, j'ai quelqu'un qui peut s'en occuper. http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, 22,8°C actu, bise faible à modéré… j'ai l'impression que cet été dure une éternité : on est que fin juillet !

Demain petite balade en famille et pique-nique au Lac Achard (1971m) du côté de Chamrousse : je sens que je vais pas être le seul à aller chercher le frais en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voile nuageux un peu épais en début de matinée mais depuis 11h00 environ, c'est le bleu qui domine largement avec quelques cirrus, la chaleur reste modérée avec environ 27°C à 13h30, vent d'est faible. Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain petite balade en famille et pique-nique au Lac Achard (1971m) du côté de Chamrousse : je sens que je vais pas être le seul à aller chercher le frais en montagne !

Bonne ballade, c'est un coin magnifique default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...