KIKI74 Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Journée franchement pas terrible avec un ciel gris, quelques eclaircies, plus généreuses en fin d'AM, de la fraicheur et trés peu de pluie, 3mm depuis hier 19h ce qui en fait le cumul (provisoire) de Juillet pour l'instant. Tn 15,1°c Tx 21,4°c actu, ciel partagé entre nuages (60%) et coins de ciel bleu (40% a la louche bien sur !) il fait 18,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 juillet 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Ciel bien couvert ce soir, le soleil arrive à faire quelques apparitions de temps en temps... Température: 23,2°C Humidité: 47% Pression: 1012,4 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 6/8 Prévision de la station: Variable Mardi 7 Juillet 2009: De plus en plus nuageux... Matinée agréable, et plutôt bien ensoleillée avec quelques nuages devenant de plus en plus nombreux. L'après-midi, les nuages sont omniprésent et le soleil a du mal à se frayer un chemin. Il y arrivera plus facilement en fin d'après-midi. Baisse agréable des températures, pourvu que sa continue à baisser ! Temp.maxi: 27,0°C Temp.mini: 17,8°C Temp.moyenne: 22,4°C Humidité maxi: 72% Humidité mini: 42% Humidité moyenne: 57% Pression maxi: 1013,0 hPa Pression mini: 1010,8 hPa Pression moyenne: 1011,9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Le ciel devient de plus en plus noir et tourmenté à l'ouest. Sur le landi ça a l'air bien actif sur l'Ain avec du rouge... et ce machin se dirige vers moi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actu 16.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Le ciel devient de plus en plus noir et tourmenté à l'ouest. Sur le landi ça a l'air bien actif sur l'Ain avec du rouge... et ce machin se dirige vers moi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actu 16.8°C Oui, ce "machin" se dirige vers toi. Profites-en bien, pour moi ce sera trop au nord .Edit 20h27 : quoique peut-être pas, j'arrive à entendre le tonnerre d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Cet orage aura été la bonne surprise du jour. Le ciel est très obscur avec des bases nuageuses assez basses comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Un coup de foudre est tombé sur la crête du Jura. Belles photos en perspective ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 La pluie arrive et le tonnerre gronde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 La pluie arrive et le tonnerre gronde ! Bon régal ! Moi je suis en bordure, comme souvent. Beau ridos de pluie sur le pays de Gex et belles bases bien tourmentées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 ATTENTION, les radars indiquent du sérieux dans le NE de l'ain. Tout cela se décale rapidement vers l'est. Prudence, et à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 En effet le nord Est de l'Ain et l'ouest de la Haute Savoie sont entrain de bien prendre d'après l'animation radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 C'est fou, je ne m'attendais pas du tout à ça. Les prévisions et modèles n'annonçaient pourtant pas d'orages pour aujourd'hui, non ? Gros flash sur le Pays de Gex /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! edit : du violet sur le radar dans le lac près de Gland... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Ca s'obscurcit aussi au sud sur le Salève des Pitons. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bon l'activité reste quand même un peu faiblarde sur les radars foudre (quelques gros positifs espacés), mais niveau intensités pluie, ça risque d'être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bon l'activité reste quand même un peu faiblarde sur les radars foudre (quelques gros positifs espacés), mais niveau intensités pluie, ça risque d'être sympa. Foudre très espacée dans le temps, certes, mais puissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 juillet 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pour l'instant la pluie n'a pas été très forte chez moi. Mais c'est encore bien menaçant à l'ouest et au sud-ouest. J'ai choppé un très bel éclair avec le camescope ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Cet orage aura été la bonne surprise du jour. Le ciel est très obscur avec des bases nuageuses assez basses comme on n'en avait plus vu depuis longtemps. Un coup de foudre est tombé sur la crête du Jura. Belles photos en perspective ! Pluie abondante et coups de tonnerre !! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Les avions de Cointrin sont déviés puisque je les entends passer juste à la verticale de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Guillau doit actuellement vivre du gros... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Ici sous 16.7° l'averse est terminée, elle a laissée 1mm le premier du mois de juillet. Au milieu de l'averse j'ai eu droit a un bon brouillard (visibilité 50m) avec une bruine assez forte. Désormais ciel toujours bien couvert sans précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pluie abondante et coups de tonnerre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer... Tu peux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> déjà 8mm aujourd'hui et encore une pluie modérée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer... Plus pour longtemps, la ligne débarque dans le canton de Genève. Plus rien ne l'arrêtera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 On verra. Pour l'instant c'est une pluie très faible qui démarre. Magnifique ciel jaunâtre au nord-ouest. Le tonnerre (faible à modéré) s'entend toujours et les éclairs sont visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 juillet 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Plus pour longtemps, la ligne débarque dans le canton de Genève. Plus rien ne l'arrêtera. C'est pas dit que je sois concerné, ça peut encore passer trop au nord. Ceci dit le tonnerre gagne en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 juillet 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Il tombe actu du 100mm/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh mais je vais te piquer ta place, président /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Rien de tout ça ici, ça a même tendance à se calmer... Ah non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Rapha à le double mandat , les Mn et les Mo , nous avons de plus une entière confiance en lui .Président , Président , président ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés