Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps bien frais ce soir avec 12.3°c actu sous un ciel clair. La nuit s' annonce à nouveau fraiche! Heureusement que le soleil nous a un peu réchaufé en cette fin de journée faisant montée la Tx à 16.5°c. La Tn a atteint 9.3°c!

Le cumul des précipitations sur l' épisode s' élève a 39.8mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les végétaux vont bien apprécier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit bilan à un peu plus de la moitie de l'été météorologique , j'ai rajouté Mai , au regard de ses valeurs il à sa place :

Mai :

Tx au dessus de 20 °C: 20

Tx au dessus de 25 °C: 4

Tx au dessus de 30 °C: 0

Txx : 29,6 °C

RR : 74,5 mm

Juin :

Tx au dessus de 20 °C: 22

Tx au dessus de 25 °C: 8

Tx au dessus de 30 °C: 0

Txx : 29,3 °C

.

RR : 92,2 mm

Juillet au 18 inclus :

Tx au dessus de 20 °C: 16

Tx au dessus de 25 °C: 10

Tx au dessus de 30 °C: 2

Txx : 31,3 °C

.

RR : 35,3 mm

Actuellement , peu de nuage avec 11,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour en fin d'après-midi de la superbe rencontre de Vollore-Ville, le temps est bien frais mais avec du soleil

actu le ciel est bien dégagé et il fait 16.0°C

Le bassin lémanique s'est gavé d'orages pendant mon absence, mais le Puy-de-Dôme s'est également gavé d'orages, donc de quoi être satisfait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour en fin d'après-midi de la superbe rencontre de Vollore-Ville, le temps est bien frais mais avec du soleil

actu le ciel est bien dégagé et il fait 16.0°C

Le bassin lémanique s'est gavé d'orages pendant mon absence, mais le Puy-de-Dôme s'est également gavé d'orages, donc de quoi être satisfait ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour également de cette superbe rencontre où on a bien profité des orages. En tout cas, la température d'ici ne me perturbe pas trop par rapport à là haut, c'est pas trop brutal comme ça. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14,3°C actuellement.Sinon, je dois annoncer ici que le Centre-Est peut être fier car 2 de ses membres ont décroché, durant le concours organisé sur toute la semaine de la rencontre de Vollore, le prix du "pas tout à fait météorologue" pour rodac qui fini 3ème et le prix du "météorologue de la semaine à Montbartoux" pour Flieg qui termine 1er. Bravo à eux. Perso, je dois terminer 4ème ou 5ème. default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les lauréats du Centre-Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

concours.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise ce matin coté mercure avec 16,3°C actu, je m'attendais à beaucoup plus frais. La Tn a eu lieu vers 01h00 avec 10,8°C, le changement de masse d'air est en marche. Cote ciel, encore quelques nuages ici ou là, mais le bleu l'emporte largement et d'après les dernières images sat, c'est du grand beau en perspective.

Je ne serais pas surpris que les Tx soient un peu plus élevées qu'initialement prévu surtout que la bise devrait rester faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a du arriver bien tard hier car la Tx a eu lieu vers 19h45 et a difficilement atteint 17,4°C

. Aujourd'hui Tn en fin de nuit de 11.8°C

, 13.8°C actuellement.

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sinon, je dois annoncer ici que le Centre-Est peut être fier car 2 de ses membres ont décroché, durant le concours organisé sur toute la semaine de la rencontre de Vollore, le prix du "pas tout à fait météorologue" pour rodac qui fini 3ème et le prix du "météorologue de la semaine à Montbartoux" pour Flieg qui termine 1er. Bravo à eux. Perso, je dois terminer 4ème ou 5ème. default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les lauréats du Centre-Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

concours.jpg

Félicitations aux Lauréats et vive le Centre-Est ! default_sorcerer.gif 13.9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,2 °C

, actuellement ciel nuageux avec le soleil qui perce par moment , T 16,0 °C

.

Bravo à Vincent et Roger ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair avec quelques cumulus qui décorent le ciel.

Température: 21,6°C

Humidité: 54%

Pression: 1020,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 14,3°C

Bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel nuageux à couvert ce matin. Le soleil est un peu plus présent que ce matin.

La T° est agréable avec 20,2°C.

Il est tombé 0,3mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil est très largement présent , T 18,5 °C

, petit vent de nord /nord est très agréable .

s8wkuds9d9_tn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes mes félicitations à Roger et Vincent qui ont portés haut les couleurs du Centre-Est pendant cette rencontre de IC à Vollore-Ville (63).

Ensuite, malgré encore quelques nuages qui s'accrochent sur les reliefs, le soleil commence a montrer son nez sur la vallée du Giffre.

Actuellement Tn 18,1°.

Plateau de Sommand Tn 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations aux deux lauréats du Centre-est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Retour en force du soleil depuis le milieu de la matinée, ciel d'un bleu profond avec quelques discrets cumulus sur les reliefs, vent irrégulier plutot faible, chaleur modérée avec 25°c environ actuellement.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil est bien présent cet après-midi malgré quelques petits cumulus sur les massifs et avec une douceur très agréable! 20.3°c actuellement sous une bise atteignant 20 km/h en rafales.

Les agriculteurs fauchent à nouveau ce qui nous garantis au moins 3 jours de beau fixe minimum! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le refoin va très vite secher les prochains jours vu les températures annoncées et le retour d' un fort vent de Sud en milieu de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très agreable avec un somptueux après midi default_rolleyes.gif , peu de vent et un mercure très correcte .

Tn de 10,2 °C

, Tx de 22,0 °C

, actuellement 20,9 °C

et pas un nuage default_cool.png .

Vent variable très faible , d'après la fumée du Barbecue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages restent présent ce soir vers l'ouest et le soleil est ressorti depuis peu. Ce n'est pas totalement gagné pour avoir un coucher de soleil en revanche...

Température: 26,1°C

Humidité: 41%

Pression: 1018,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 2-3/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 19 Juillet 2009: Passages nuageux

Même temps que la veille en ce dimanche avec passages nuageux jouant avec le soleil tout au long de la journée. Le soleil a été à de nombreuses reprises, cachés par ces passages nuageux, surtout dans l'après-midi et en fin d'aprème. Les températures sont à nouveaux remontées, et ca va continuer dans ce sens...

Temp.maxi: 27,3°C

Temp.mini: 14,3°C

Temp.moyenne: 20,8°C

Humidité maxi: 70%

Humidité mini: 40%

Humidité moyenne: 55%

Pression maxi: 1021,0 hPa

Pression mini: 1018,3 hPa

Pression moyenne: 1019,7 hPa

relev138.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite fraicheur ce soir avec 15,7 °C

présentement , il faut dire aussi que l'on part d'une Tx de seulement 22,0 °C

mais bon , profitons en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Belle petite journée malgré un début nuageux, le soleil était bien présent cet après-midi.

Tx de 25,5°C. 20,1°C en ce moment.

A noter que j'ai débloqué mon anémo qui était coincé par une douzaine de pince-oreilles qui sont remontés par le tube creux de ce dernier. default_mad.gif

Pour info, les photos de la rencontre sont en ligne: http://photos.flying38.net/#album=33

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques passages nuageux en début de matinée puis à partir de 10h00 environ , soleil magnifique avec un ciel bleu profond et une visibilité excellente, juste quelques cumulus discrets au-dessus des reliefs, vent de sud-ouest irrégulier, chaleur modérée avec une Tx à 27.9°C. Actuellement, le ciel est dégagé et il fait 21°C environ. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Petite fraicheur ce soir avec 15,7 °C

présentement , il faut dire aussi que l'on part d'une Tx de seulement 22,0 °C

mais bon , profitons en !

ici j'ai quasiment la même température actu: 15.5°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques Tx du jour , nous tenons peut être là les maximales de l'année 2009 pour certains sites ( j'ai rajouté quelques stations amateurs ) , l'avenir nous le dira :

36,8 °C à Vizille

36,0 °C à Le Versoud

35,8 °C à Bouvesse Quirieu

35,7 °C à Pierre Benite

35,2 °C à Voiron

35,0 °C à Chambery

34,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

34,3 °C à Lyon Bron

34,1 °C à Crempigny

34,0 °C à Bourg Saint Maurice

34,0 °C à Amberieu

33,9 °C à Charvonnex

33,9 °C à Saint Exupery

32,9 °C à Sainte Anne Sur Gervonde

31,7 °C à Saint Etienne du Bois

31,3 °C à Chélieu

30,7 °C à Miribel les Echelles

29,2 °C à Echallon .

Je pense que la journée de mercredi devrait permettre de dépasser la plupart de ces scores, et peut être de faire tomber quelques records en raison de l'association d'une masse d'air très chaudes (22°c environ à 850hpa sur l'Isère et les Savoies) et d'un foehn annocé très virulent dans les vallées alpines. Si le fœhn tient 24h, ce pourrait notamment être les tn qui seraient les plus surprenantes...comme lord d'un certain 8 décembre à Grenoble où l'on constatait 23°c à 1h du matin....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que la journée de mercredi devrait permettre de dépasser la plupart de ces scores, et peut être de faire tomber quelques records en raison de l'association d'une masse d'air très chaudes (22°c environ à 850hpa sur l'Isère et les Savoies) et d'un foehn annocé très virulent dans les vallées alpines. Si le fœhn tient 24h, ce pourrait notamment être les tn qui seraient les plus surprenantes...comme lord d'un certain 8 décembre à Grenoble où l'on constatait 23°c à 1h du matin....

C'est pas certain , la journée de mercredi devrait se derouler sous un vent de sud/sud ouest modéré , rafales entre 40 et 60 km/h dans les secteurs exposés permettant ainsi une meilleure ventilation ( jeudi il n'y avait quasiment pas un brin d'air ) , certaines de ces valeurs citées ci dessus pourraient tomber et tomberont même mais probablement pas la plupart , par contre , là ou je suis d'accord , les Tn du coup de chaud à venir devraient être plus elevées , le vent la nuit , empechant la chaleur accumulée au sol pendant la journée de repartir correctement dans l'atmosphère . Enfin nous verrons bien ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...