Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses ! Tout a fait d'accord sur l'orientation du vent hier , mais Jéjé 38 à Saint Blaise du Buis , pourtant plus proche de la chartreuse à eu 28,8 °C à 400 m , ses relevés sont maintenant fiables , je l'ai d'ailleurs aidé à installer sa station , Aurelien toi carrément contre la Chartreuse , combien en Tx hier à 760 m sur Miribel . Voilà voila ! Justement Saint-Blaise du Buis et Miribel sont bien trop proche de la Charteuse (pour ne pas dire dedans), le vent d'est devait y être insignifiant. Toi tu est en sommet de colline à 600m d'altitude, avec le vent d'est en direct live des sommets de la chartreuse qui n'a pas eu le temps d'être réchauffé par le sol. Ce n'est qu'une hypothèse et je me trompe peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Ca s'active sur l'extrême ouest de l'Isère vers le Lyonnais. Avec un peu de chance avec ce flux de SW, cela devrait juste frôler Cerdon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 juillet 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Ca s'active sur l'extrême ouest de l'Isère vers le Lyonnais. Avec un peu de chance avec ce flux de SW, cela devrait juste frôler Cerdon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! t'inquiète pas, je guette mais on dirait que ça passe encore au nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Ca s'active sur l'extrême ouest de l'Isère vers le Lyonnais. Avec un peu de chance avec ce flux de SW, cela devrait juste frôler Cerdon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui, j'espère avoir un petit quelque chose. Ca en prend la direction en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 C'est calme par ici sur le radar , trop peut être /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à noter que GFS revoit un peu les RR à la hausse entre ce soir et jusqu'en milieu de nuit environ , pas de quoi ravitailler la vegetation mais bon ... Très nuageux avec 24,9 °C . PS : Ton hypothèse tiendrait la route Chris , c'est vrai que je suis completement ouvert plein est , merci à toi en tous cas ainsi qu' à Matthias et Aurélien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Ca s'active vraiment du Nord-Isère jusqu'au Jura.26,8°C et un vent qui a tourné au N à 10km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 faible orage en cours ici avec une bonne pluie temp 25.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 il se remet à pleuvoir beaucoup de tonnerre au nord de chez moi; 21,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Belle journée avant les dévelopements de fin de journée qui pour l'instant n'ons riens donnés. Tn 12,8°c Tx 29,2°c Actu 27,8°c sous un ciel bien noir a l'ouest. Vent faible de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Il se met à pleuvoir et le tonnerre gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 juillet 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Ici toujours un vent de SSO bien puissant même plus fort que tout à l' heure avec des rafales supérieures à 45 Km/h. Rafale maxi à 53.1 Km/h à l' instant. Le ciel est bien Nuageux, devenant menaçant par endroits et surtout je peux apercevoir une grosse convection sur le Nord-Isère. Température: 23.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juillet 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Gros orage qui s'est développé quasi sur le site, pluie diluvienne pendant 15 minutes, vents violent avec air chargé d'embruns et gros coup de foudre. Quelques beaux grêlons aussi. Joli! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 ça tombe dru en moment ; 19 mm/h d' intensité 3,4 mm au davis ; vent faible de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 27 juillet 2009 Lyon 8e Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Encore un joli bide à Lyon! Pas une goute d eau pour le moment. La temperature a baisse de 5 bons degres tout de meme. Le vent est toujours present mais bien moins fort qu auparavant. PS: au fait je cherche un anemometre à main, budget 60 euros maxi, le mien, deja pas terrible à la base, est DEAD... merci pour tout conseil, je ferme la petite parenthese. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 cela file vite vers le Cerdon, ça va faire des heureux ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 on monte petit à petit, 5,6 mm cela fait du bien aux pelouses ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 juillet 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 juillet 2009 et bien les deux lignes orageuses qui auront traversé l'ain m'auront évité! je n'ai eu que 1mm c'est incroyable quand même de passer au travers de ceci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 juillet 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 bcp de bruit ici mais toujours pas dépassé le mm d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 et bien ici après une tx de 27° encore 25.1 a cette heure sous un ciel menaçant mais pas de pluie a l'horizon pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 juillet 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Le ciel redevient noir par l'ouest et le sud ouest. Coups de tonnerre. A suivre. Sinon je suis aller voir le pluvio de jardin et 10 mm tout rond pour l'orage de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 D'après le radar, une cellule se dirige par ici. Le vent est un peu plus fort, de secteur N. Température à la baisse avec 23,0°C. D'après le radar, une cellule se dirige par ici. Le vent est un peu plus fort, de secteur N. Température à la baisse avec 23,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 juillet 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Le ciel redevient noir par l'ouest et le sud ouest. Coups de tonnerre. A suivre. Sinon je suis aller voir le pluvio de jardin et 10 mm tout rond pour l'orage de tout à l'heure. Purée juste ce qu'il me faut pour éviter d'arroser encore une fois le potager ! RAS ici, encore 29°C ciel couvert sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juillet 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 D'après le radar, une cellule se dirige par ici. Le vent est un peu plus fort, de secteur N. Température à la baisse avec 23,0°C. Il commence à pleuvoir d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 premier éclair , premier coup de tonnerre et premiers grêlons depuis belle lurette ici sous 24°.Mais rien de significatif encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 juillet 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Les orages restent bloqués sur le Jura, on entend le tonnerre, on voit quelques gouttes mais rien ici pour le moment, Ta 23.2°C , le vent a tourné WNW 14 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés