Oceane Posté(e) 5 juillet 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Sa y est averse en cours sur vendargues, modéré à forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 ça se couvre franchement ici et le ciel devient noir vers l'ouest,le tonnerre est audible.A noter que les bourgeonnements vers le nord sont magnifiques. Il fait 32,5°C actu pour 46%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Des cumulonimbus se sont formés vers le Nord et vers l'Ouest. Pas de tonnerre car ils sont assez loins encore. Est-ce qu'ils survivront en traversant la Vallée du Rhône ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Début des précipitations, pluie modéré à forte. Un énorme noyau arrive, j'espère que je vais me le prendre, mais c'est pas souvent le cas alors... A suivre. Cumul de 0.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Je suis définitivement trop au sud, ça n'a pas l'air de vouloir exploser au nord du système. Presque plus de coups de tonnerre et moins de rafales... mince espoir à présent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 il pleut toujours de manière modéré a forte! il viens d'y avoir un positif ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juillet 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Brusque orage avec quelques coups de tonnerre et une forte averse de 10 minutes environ. Le soleil est déjà revenu avec le mistral qui souffle assez fort maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Brusque orage avec quelques coups de tonnerre et une forte averse de 10 minutes environ. Le soleil est déjà revenu avec le mistral qui souffle assez fort maintenant. Est-ce que c'est l'orage qui provoque le Mistral ? J'ai pas envie de me payer du Mistral sans avoir rien eu et après avoir été nargué /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Ca se calme par ici ; L'orage n'est pas passé par Saint christol , dommage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des infos sur Alès a propos du feu ? ( à ce qui parrait la montagne est en feu .. ? ) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne aprés midi à tous . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 petit cumul de 6 mm sous cet orage a suivre..les éclaicies sont de retours mais le ciel reste chargé aux alentours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 5 juillet 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 5 juillet 2009 c'est le déluge sur Vendargues! beaucoup de vent aussi, mais pas d'orage pour le moment, grondement plutot lointain Edit: il Grele maintenant! prudence c'est assez violent!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juillet 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 A peine calmé, un gros cb arrive par le NO. Le mistral souffle toujours fort. Nombreux beaux coups de foudre assez proche et grondement incessant. Ca risque de claquer sévère ce coup-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Je viens de Saint Ambroix ou un orage modéré vient de se terminer. Le front de raffale a était vraiment sympa, vent fort, grosse pluie et surtout de puissant éclairs proche de moi. En arrivant aux Mages le sol était sec. Actu le ciel est noir vers le N-E, le tonnerre gronde encore, on y voit quelques flash. Il fait 29°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 5 juillet 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Grèle en cours su Vendargues! prudence! grosse rafale par moment! grosse pluie! Edit: la température est maintenant de 21°c et le cumul de 11 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Un rideau de pluie noir arrive ! Le Mistral souffle fort et les cables éléctriques sifflent ! C'est du gros qui arrive ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des coups de foudres aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Pour les amis de la vallée du Rhône, il ne s'agit pas de mistral mais d'un courant d'étalement (ou "front de rafales"), le vent du Nord n'est pas forcément le mistral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces rafales provoquées par les Cb peuvent etre tres fortes même assez loin de l'orage, prudence donc. Ici ça cumulifie bien dans les terres, mais le soleil est vaillant, la brise est faible, il fait 29° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juillet 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Très forte pluie actu avec fort mistral et grondements quasi incessant... Ca fait pas semblant... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Pour les amis de la vallée du Rhône, il ne s'agit pas de mistral mais d'un courant d'étalement (ou "front de rafales"), le vent du Nord n'est pas forcément le mistral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces rafales provoquées par les Cb peuvent etre tres fortes même assez loin de l'orage, prudence donc. Ici ça cumulifie bien dans les terres, mais le soleil est vaillant, la brise est faible, il fait 29° actu. Oui tout à l'heure je ne le voyait pas l'orage donc je préférais employer "Mistral" mais quand à mon tour le rideau s'est approché et que le vent s'est levé j'ai compris que c'était un front de rafale. Comme la dernière fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bien bel orage ici avec de fortes précipitations et de bonnes rafales de vent >40km/h au plus fort. La rafale maxi sous orage est de 46.4km/h. Pas de grêle ou de grésil à signaler, juste de la pluie pure et simple. Par contre, chute énorme de la température ! Car actuellement, c'est la Tn de la journée On est passé de la Tx de 33.3°C à la Tn de 20.5°C soit une chute de 12.8°C en moins d'une heure ! L'humidité relative est maintenant de 84%, et j'allais presque oublier le cumul honorable qui est de 10.2mm. Ensuite, petit tour sur la VP2 de Christophe à Saint-Gervasy avec une superbe intensité maximale de 245.2mm/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 ! 110km/h à Pujaut ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bug? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous Comme d'habitude l'Herault-ouest est en marge de tous ces orages malgré une petite cellule qui à lâché quelques coups de tonnerres tout a l'heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une fois plus je suis très frustré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juillet 2009 ! 110km/h à Pujaut ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bug? Probablement pas, il y avait eu 91 km/h à Prades-le-Lez à la mi-journée, ces cellules semblent provoquer de beaux courants descendants, ya peut-etre des microrafales dans le tas!Le tonnerre gronde ici, l'ambiance est bien orageuse et le ciel sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 5 juillet 2009 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Toujours une forte pluie ici. Le cumul doit être assez costaud. Effectivement après le front de rafale passé (et non pas le mistral /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il n'y a plus de vent à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 5 juillet 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Finalement nous avons récupéré a peu près 14,5mm en 20 min à peu près. je n'ai pas d'intensité de pluie malheureusement, mais celà a été intense et la grèle s'est mélée à la pluie. Mais pas d'orage, juste de la pluie. Nous étions descendu à 21°c après le passage de la cellule, et actuellement nous sommes à 25,6°c Voici les photos de ce qui nous ai passé dessus: La droite du rideau de pluie: La gauche du rideau de pluie: Sur celle ci on remarque un espèce de halo blanc, est-ce la grèle??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 5 juillet 2009 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Bonjour à tous, Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais plus connecté sur le forum d'infoclimat car j'étais en pleine formation militaire sur Rochefort, et donc j'étais quelque peu coupé du monde! Le temps a une nouvelle fois tourné à l'orage dans nos contrées. Le pays orangeois n'a pas trop été épargné par l'orage. Celui-ci a laissé 2mm de pluie, l'averse se poursuit à l'heure actuelle, les flashs étaient incessants et le tonnerre très audible, le vent y a été très soutenu avec des rafales de l'ordre de 75km/h et l'atmosphère est bien plus respirable! On a dû perdre 10°, voire plus! Probablement le même scénario pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés