Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 En Provence intérieur on est vraiment très loin pour l'instant de ce qui était prévu ( contrairement au Haut LR d'ailleurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , tx de 32.6°C , actu 31.5°C , vent faible de SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 1 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 11mm, 23.9°C ardeche tu me fais rever J'imagine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je ne m'y attendais pas du tout je pensais ne recevoir que quelques gouttes mais ça c'est mieux passé que prévu. Actu ciel bien bleu, sauf vers le sud-ouest ou je peux voir une grosse cellule orageuse qui s'eloigne. La température remonte maintenant (25,6°C) mais avec l'humidité il fait très lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Fais-tu office de chat noir ? Depuis ton intervention RAS Mdr il faut croire oui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je parle, je parle mais en attendant ce n'est pas moins de DEUX orages qui me passent sous le nez, comme lot de consolation j'ai juste droit aux enclumes, a un peu de vent, et du tonnerre. J'ai comment dire.. un peu les nerfs. Autant l'an dernier a la même époque c'était un festival d'orage sur ma commune, autant cette année RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nouvelle Txx de 34.9°c (peut-être provisoire) actuellement, tous pour me faire hurler Le marin prend le dessus et l'enclume avale Nîmes maintenant, ça ne m'étonnerais pas que ça pète sur Nîmes malgré le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bon finalement le plus gros de l'orage est passé plus au sud (Anduze), bonne averse modérée avec de grosse gouttes, ça a un peu rafraichit l'atmosphère. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Ciel menaçant vers le nord a présent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 juillet 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Grosse ligne orageuse sur le plateau du Vaucluse et la frontière entre 04 et 84. Ici, à Forcalquier, le temps s'est couvert à cause des Cb qui nous entourent le vent d'Ouest s'est levé le tonnerre gronde mais il ne pleut toujours pas la météo nous fait le même coup qu'hier c'est un peu frustrant La température en a pris un coup : environ 27°C je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ciel bien noir au nord de Montpellier. Des orages descendent progressivement. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nord de Montpellier : Orage en approche, tonnerre régulier depuis un bon quart d'heure. Si ça pouvait nous rafraichir un peu, je n'y verrais aucune objection /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Orage au nord à présent tonnerre audible, sensation de lourdeur accentué par l'averse de toute à l'heure.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sa s'active bien sur l'est 84 , une fois de plus l'ouest 83 ainsi que l'est 04 et nord 06 , pour le Pays Aixois on devrait rester une fois de plus à l'abris de tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 L'orage semble vouloir aller à l'ouest de Montpellier. 32,2°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 1 juillet 2009 Brignoles Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Orage en aproche au Nord-NW, tonnerre presque incessant, éclairs fréquents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ca fais presque 1 heure maintenant que j'entends un tonnerre quasi incessant vers l'W avec quelques éclairs, sous une bonne cellule, dont seul l'enclume me survole, j'ai droit a un vent fort en provenance de la cellule et aussi a quelques gouttes de pluie. La température a bien baissé puisqu'elle est passé de 32° a 28°C. Et je peux vous assurer que cela fais du bien . Cette cellule semble se diriger vers Ales mais elle perd en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 1 juillet 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le tonnerre est audible depuis un bon moment. Un incendie est apparemment en cours vers le nord ouest de Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Orage en aproche au Nord-NW, tonnerre presque incessant, éclairs fréquents Assez impressionnant le radar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ici toujours rien, pas une goutte, rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 1 juillet 2009 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Temps toujours trés chaud et lourd .Le ciel est recouvert progressivement par l'enclume de l'orage cévenol,le tonnerre est trés légérement audible. Il fait 32,4°C actu aprés une pointe à 35,1°C à 16h32. EDIT à 18h 04 : ça gronde de manière incessante au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'avais bien vu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage en formation sur Nîmes Est principalement, ça tonne depuis quelques minutes et ça devient très noir, je suis à Caissargues et difficile de dire si Saint-gervasy est touché bien qu'à vue d'oeuil il me semble que oui. Le vent devient de plus en plus fort de secteur SSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 1 juillet 2009 Villevieille(30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le tonnerre est audible depuis un bon moment. Un incendie est apparemment en cours vers le nord ouest de Montpellier. Effectivement il y a eu un incendie , a proximité (ou touchant?) l ' usine Areva entre Gigean et Fabregues , il est à présent terminé , des moyens aériens ont été utilisés. Actuellement à Fabregues , le tonnere est audible depuis peu , et la cadence s ' intensifie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 1 juillet 2009 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 tonnerre audible au nord-est de ma position, je crois qu'on va a nouveau être épargné! ca a l'air costaud dans le sud 84 et nord-ouest 83, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je confirme cela se forme bien au nord nord est de ma position, Pourrieres va de nouveau prendre je pense, ici léger vent, 33°C on va espérer que cette cellule ne nous fasse pas le même coup que hier en longeant la frontière var/BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Rideau de grêle spectaculaire et c'est le mot en direction du sud-est de Caissargues, ça rigole pas dessous Il tombe quelques gouttes en marge ici alors que Saint-Gervasy devrait prendre un peu, plus que 29°c sur Saint-Ger d'ailleurs. 60%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amalfi Posté(e) 1 juillet 2009 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Premières gouttes sur Pourrières. Le ciel est menaçant, bien que dégagé vers le sud. Le tonnerre gronde depuis 1 h et le courant a déja été coupe plusieurs fois, pourvu que l'orage soit moins puissant que hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud34 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Il pleut légèrement depuis 20mn environ et çà gronde au loin au nord de Montpellier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Belle rafale de vent ici, d'un coup, tout a claqué chez moi, espérons que l'on va avoir un peu d'eau sur Trets EDIT : 18H36 : je crois que c'est mort, tout part dans le var !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Premiers coups de tonnerre ici, pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés