Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En Provence intérieur on est vraiment très loin pour l'instant de ce qui était prévu ( contrairement au Haut LR d'ailleurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , tx de 32.6°C , actu 31.5°C , vent faible de SSO.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

11mm, 23.9°C ardeche tu me fais rever

J'imagine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">je ne m'y attendais pas du tout je pensais ne recevoir que quelques gouttes mais ça c'est mieux passé que prévu.

Actu ciel bien bleu, sauf vers le sud-ouest ou je peux voir une grosse cellule orageuse qui s'eloigne.

La température remonte maintenant (25,6°C) mais avec l'humidité il fait très lourd.

Fais-tu office de chat noir ? Depuis ton intervention RAS default_laugh.png

Mdr il faut croire oui. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je parle, je parle mais en attendant ce n'est pas moins de DEUX orages qui me passent sous le nez, comme lot de consolation j'ai juste droit aux enclumes, a un peu de vent, et du tonnerre.

J'ai comment dire.. un peu les nerfs.

Autant l'an dernier a la même époque c'était un festival d'orage sur ma commune, autant cette année RAS.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nouvelle Txx de 34.9°c

(peut-être provisoire) actuellement, tous pour me faire hurler default_laugh.png Le marin prend le dessus et l'enclume avale Nîmes maintenant, ça ne m'étonnerais pas que ça pète sur Nîmes malgré le radar.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon finalement le plus gros de l'orage est passé plus au sud (Anduze), bonne averse modérée avec de grosse gouttes, ça a un peu rafraichit l'atmosphère. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Ciel menaçant vers le nord a présent....

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Grosse ligne orageuse sur le plateau du Vaucluse et la frontière entre 04 et 84. Ici, à Forcalquier, le temps s'est couvert à cause des Cb qui nous entourent le vent d'Ouest s'est levé le tonnerre gronde mais il ne pleut toujours pas la météo nous fait le même coup qu'hier c'est un peu frustrant :S La température en a pris un coup : environ 27°C je pense.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Nord de Montpellier :

Orage en approche, tonnerre régulier depuis un bon quart d'heure. Si ça pouvait nous rafraichir un peu, je n'y verrais aucune objection default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sa s'active bien sur l'est 84 , une fois de plus l'ouest 83 ainsi que l'est 04 et nord 06 , pour le Pays Aixois on devrait rester une fois de plus à l'abris de tout.

Ca fais presque 1 heure maintenant que j'entends un tonnerre quasi incessant vers l'W avec quelques éclairs, sous une bonne cellule, dont seul l'enclume me survole, j'ai droit a un vent fort en provenance de la cellule et aussi a quelques gouttes de pluie.

La température a bien baissé puisqu'elle est passé de 32° a 28°C. Et je peux vous assurer que cela fais du bien default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif .

Cette cellule semble se diriger vers Ales mais elle perd en intensité.

Orage en aproche au Nord-NW, tonnerre presque incessant, éclairs fréquents

Assez impressionnant le radar default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ici toujours rien, pas une goutte, rien !

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps toujours trés chaud et lourd .Le ciel est recouvert progressivement par l'enclume de l'orage cévenol,le tonnerre est trés légérement audible.

Il fait 32,4°C actu aprés une pointe à 35,1°C à 16h32.

EDIT à 18h 04 : ça gronde de manière incessante au SO

Posté(e)

J'avais bien vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage en formation sur Nîmes Est principalement, ça tonne depuis quelques minutes et ça devient très noir, je suis à Caissargues et difficile de dire si Saint-gervasy est touché bien qu'à vue d'oeuil il me semble que oui. Le vent devient de plus en plus fort de secteur SSW.

Le tonnerre est audible depuis un bon moment. Un incendie est apparemment en cours vers le nord ouest de Montpellier.

Effectivement il y a eu un incendie , a proximité (ou touchant?) l ' usine Areva entre Gigean et Fabregues , il est à présent terminé , des moyens aériens ont été utilisés.

Actuellement à Fabregues , le tonnere est audible depuis peu , et la cadence s ' intensifie! default_wub.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

tonnerre audible au nord-est de ma position, je crois qu'on va a nouveau être épargné! default_dry.png

ca a l'air costaud dans le sud 84 et nord-ouest 83, a suivre...

Je confirme cela se forme bien au nord nord est de ma position, Pourrieres va de nouveau prendre je pense, ici léger vent, 33°C on va espérer que cette cellule ne nous fasse pas le même coup que hier en longeant la frontière var/BDR

Posté(e)

Rideau de grêle spectaculaire et c'est le mot en direction du sud-est de Caissargues, ça rigole pas dessous default_huh.png

Il tombe quelques gouttes en marge ici alors que Saint-Gervasy devrait prendre un peu, plus que 29°c sur Saint-Ger d'ailleurs. 60%HR.

Premières gouttes sur Pourrières. Le ciel est menaçant, bien que dégagé vers le sud.

Le tonnerre gronde depuis 1 h et le courant a déja été coupe plusieurs fois, pourvu que l'orage soit moins puissant que hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...