superdup Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bonsoir tout le monde ! Ambiance électrique ce soir... Bon, vu les machins qui se forment au Sud-Ouest, je crois que je vais suivre ça de près. Et il me reste un peu de temps pour m'installer confortablement afin de profiter du spectacle... La chaise longue orientée vers la fenêtre qui donne à l'ouest (p*****, y aurait pas moyen de raser le batiment d'en face ?), un pack de bière non loin de la main gauche, des chips à portée de la main droite... Et bien sûr le PC avec le forum IC à côté. Je crois que je suis paré. Bon plus sérieusement, le ciel commence à s'assombrir sur Trappes. Des tours sont visibles vers le Nord-Est et des enclumes vers l'Ouest. Il fait très lourd. To be continued... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 L'orage ne va pas tarder à débuter ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Actu, nous pouvons distinguer 2 fronts orageux , le premier sur la basse Normandie et le deuxième sur le centre qui devrait concerner le sud du 91, le 94 et le 77...cela semble être la 1ère vague une seconde, pour l'instant moins active arrive par la Charente maritime...elle devrait se réactiver lorsqu'elle passera sur la bulle chaude qui stationne sur les pays de la Loire ! actu: encore 29°C sur Le Perreux , une pression en chute libre avec 1008 hpa et un tx d'humidité plutôt faible (30%) Bonne soirée et bon feux d'artifice! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bon, vu les machins qui se forment au Sud-Ouest, je crois que je vais suivre ça de près. Et il me reste un peu de temps pour m'installer confortablement afin de profiter du spectacle... La chaise longue orientée vers la fenêtre qui donne à l'ouest (p*****, y aurait pas moyen de raser le batiment d'en face ?), un pack de bière non loin de la main gauche, des chips à portée de la main droite... Et bien sûr le PC avec le forum IC à côté. Je crois que je suis paré. excellent! Un amateur d'orage qui se respecte doit forcément être au taquet ce soir, c'est pas possible autrement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Coups de tonerre + éclair ici l'orage approche à grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 un peu moins de 28 à porte d'orélans. ciel tres chargé au sud des pronostiques en mm pour la première vague de pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 premières gouttes ça pete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 16 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 L'orage approche ici, depuis le Sud / Sud-Est. Activité électrique modérée, voire faible, 1 éclair toutes les 1 à 2 minutes. Par contre, c'est pas du petit éclair ! C'est du ramifié, et ça touche le sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Deux coups de tonnerre à Trappes, une cellule se trouve juste à l'est (je vais devoir changer de fenêtre)... Superbes éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 pas de précipitations pour le moment à porte d orélans, les éclairs au loin (sud) 1 toutes les 30s env personne s est risqué à une fouchette de précipitations? - édit je me lance : 4 à 20mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Flashs lointains sud/ouest Toujours fortement noir plein sud , stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les premiers coups de tonnerre se font entendre. Edit : Et voici maintenant les premières gouttes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 et opération sauvetage des banzai C'est bon Pouic, les Bonsaïs sont à l'abri /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu il fait encore 25.1°C avec HR 61% Pression toujour en forte baisse 1008.6hPa Rien pour l'instant par ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca pète sec (si je puis dire) sur Trappes : une cellule s'est formé sur place. Activité honnête il me semble, très beau éclairs. L'orage est très proche (300 mètres). Et il pleut de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Alors.... Flashs SUD / et SUD /OUEST... Ca me rappelle une "certaine" soirée en Mai où on a été encerclés !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A bha non ! Maintenant c'est plutôt du SUD à l'OUEST.... Le vent se lève doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 16 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Mdrrrrrrr... Du SUD à NORD OUEST..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 pas de précipitations pour le moment à porte d orélans, les éclairs au loin (sud) 1 toutes les 30s env personne s est risqué à une fouchette de précipitations? édit je me lance : 4 à 20mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2mm ici et 15mm 2km à peine plus loin comme d'hab et c'est bien parti car au radar le rouge devie comme par hasard vers l'ouest juste au dernier moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 16 juillet 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La pluie commence à tomber sur Villemoisson. Ca tonne doucement tout autour et ça flash ! edit: 22h10 le vent se lève. Ca souffle ! edit: 22h14 Beaucoup de vent direction S, accompagné de quelques grelons. Ca commence à bien pleuvoir ( pic de pluie: 62mm/h). Tonnere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 pluie modérée en cours et peu de vent , et ça commence à s'intensifier à l'instant , éclairs au loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 16 juillet 2009 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 D'Aubervilliers. L'orage au sud (Essonne) donne un éclair toutes les 5 secondes. L'orage sur Trappe qui arrive droit sur le 93, semble monter rapidement en activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ca tonne doucement tout autour et ça flash ! Idem mais pas encore de pluie 24.8° 1008.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 16 juillet 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Ciel menaçant ici maintenant avec les premiers éclairs visibles et coups de tonnerre audibles. Température de 28,4 °C avec 43 % d'humidité. Pression de 1008,0 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 oups on dirait que ça se scinde en 2 au dessus de paris :-( on risque d avoir que des bribes :-( les premieres grosses gouttes actuellement (espacées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 16 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Un superbe éclair à l'instant vient d'illuminé le ciel , ça commence à être le déluge et pas mal de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés