Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Il est peut-être temps de rejoindre le topic pour le suivi national.....

C'est /index.php?showtopic=47017&pid=1033738&st=320'>ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: ça commence bien a péter dans le coin...

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Holà muchachos y muchachas ! default_cool.png

Ça a bien chauffé aujourd'hui, plus que prévu et dans une ambiance assez sèche la rendant supportable.

Dans le 6ème chez G. Séchet:

Tn: 19.7°C

Tx: 31.6°C

Actu: 29.6°C !

Je commence à voir des flash et même quelques intras remonter par le Sud/Est... Ça sent les éclairs d'air sec, ceux qui clignotent beaucoup et sont bien ramifiés... Miam ! default_rolleyes.gif

Les bords du canal vers 20h45... parisiens et touristes cherchent un peu de fraîcheur.

16juillet2009chaud030co.jpg

Ya un ptit goût de fin juillet 2006 ce soir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se calme déjà ici default_huh.png comme quoi j'avais vu juste avec mes 2mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne pour témoigner d'un fort (violent ?) orage sur Mantes La Jolie (78) ou Evreux ??? J'ai un pote qui est là bas et ça tombe à coup de gros grelons apparement (taille d'un oeuf default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes: ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Personne pour témoigner d'un fort (violent ?) orage sur Mantes La Jolie (78) ou Evreux ??? J'ai un pote qui est là bas et ça tombe à coup de gros grelons apparement (taille d'un oeuf default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis pas très loin loin, mais pour l'instant, grosse pluie en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">2.2mm

24.2°C

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Guyancourt - Orage d'activité modérée entre 21h50 et 22h10 grosso modo, pluie modérée sans excès, pas de grêle, peu de vent. Actu pluie toujours modérée, peu d'activité électrique et le vent vient de se renforcer...

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

Nouveau point sur la situation ici :

- 1005 hPa (-13 hPa en 11h, -4 hPa en 3h)

- 26,0°C, en baisse

- 37% HR, en hausse

Activité électrique modérée, foyer orageux principal juste au dessus de ma tête, 1 éclair toutes les 2 minutes : éclairs ramifiés, intra-nuageux (1 à 2km d'altitude).

Autres foyers orageux :

- Un foyer au Sud-Est, assez actif (1 éclair toutes les 45secondes à 1 minute)

- Un foyer au Nord-Ouest très actif (un éclair toutes les 3 à 5 secondes)

Le vent se lève et se renforce.

Quelques gouttes seulement.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

L'orage est passé.

Direction Paris.

Tout redevient calme. Il ne pleut presque plus.Le vent est tombé.

La pluie aura été intense mais brève: 4.8mm

Rafales à 40km/h

L'orage est arrivé il y a une heure,beaux éclairs mais tonnerre discret et il y a aussi eu un beau coup de vent,la température chute avec 22° maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

D'après ma soeur (appel téléphonique depuis Paris, 5e), sa se corse sur Paris, pluie assez forte, beaucoup de vent, alarmes de voitures se déclenchant toutes seules...

Chez moi je suis cerné par les cumulos neumbus beaucoup d'éclairs au loin tout autour de moi mais seulement quelques gouttes de pluies. J'étais à Paris 15 il y a 30 minutes il faisait une très forte chaleur pour cette heure, j'ai évité la sauce.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Guyancourt - Orage d'activité modérée entre 21h50 et 22h10 grosso modo, pluie modérée sans excès, pas de grêle, peu de vent. Actu pluie toujours modérée, peu d'activité électrique et le vent vient de se renforcer...

j'ai vu de la grêle dans mes phares et sur mon capot vers 22h sous l'orage ( base de loisirs SQY) mais bon c'était pas non plus impressionnant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...