pouicpouet Posté(e) 24 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 juillet 2009 hello 3 jours consécutifs d'orage (hier 2 mm) c'est assez sympathique. Ici un petit orage est passé avec un vent assez fort au début. Je vois que j'ai bien fait de vous ramenez celui d'hier sur la capitale. On a tous eu le même cocktail Bravo à tous Ça rattrape le coup de l'autre nuit ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu, tu vas me porter la poisse Clément Après un débat très houleux avec Arkus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il s'agissait d'un front orageux Par contre il y avait des spectateurs Lièvre et hirondelle ça craint On regarde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juillet 2009 grosse averse isolée comme je les aimes le Cb était visible a l'arrière avec la tour principale qui transperce le voile nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 juillet 2009 finalement comme ce n'est pas souvent le cas en juillet, la Tn sera atteinte le soir ici avec pour l'instant +11.5° au thermomètre! il va faire frisquet demain matin amorce de la future descente vers l'automne avec un mois d'avance on a beau être le 24 juillet mais on se croirais plutôt fin aout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez demain retour de l'été, ça va passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 25 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, Comme tu dis Met', fait frisquet ce matin... et ici humide avec une forte rosée... 0.2mm peu avant 7H00 Tn 12.0°C Actu il fait 12.6°C et 95% HR Le ciel est bien couvert à cette heure /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression en pleine forme 1023.3 hPa 22 à 24°C avant le retour de la chaleur dimanche Bon week end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, Oui, il ne fait pas bien chaud ce matin. 13°C seulement en ce moment. Quelques stratocumulus se baladent (par plaques), mais tout ça devrait vite se résorber et la journée sera agréable avec tout juste quelques petits cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2009 pas aussi beau que ça ce matin ciel très nuageux avec du vent et une température encore fraiche (+16.6°) Tn +8.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 pas aussi beau que ça ce matin ciel très nuageux avec du vent et une température encore fraiche (+16.6°) Tn +8.3° En effet, mauvaise surprise : il y a un peu plus de nuages que prévu. Actu, temps donc très nuageux par Cu/Sc. 22°C, 45% HR Vent d'ouest faible à modéré. Pression de 1025 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 25 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 25 juillet 2009 pas beaucoup de monde par ici en ce moment après midi plus agréable avec toujours beaucoup de nuage mais plus de douceur ( Tx +22.4°) actu: ciel qui se dégage avec de moins en moins de cumulus et toujours une température de +22° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 25 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Salut à vous, forts hommes, habitants du forum, et buveurs de fort rhum, Je n’avais pas prévu de poster aujourd’hui étant donné l’insipidité météorologique qui règne depuis ce matin mais, étant depuis 24 heures l’invité d’un Pouic parti faire une sieste, il fallait bien que je me trouve une occupation pendant que monsieur roupille. Je précise que lorsque j’écris : « étant depuis 24 heures l’invité d’un Pouic parti faire une sieste », cela ne signifie pas que Pouic fait une sieste depuis 24 heures – sinon ça s’appelle un coma /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> – mais que je suis chez Pouic depuis 24 heures et que depuis peu, il est parti faire une sieste, laissant son invité dans l’ennui le plus total. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, je me suis installé sur son PC, attendant que l’inspiration prenne – contrairement à la convection – pour utiliser une fois de plus mon génie littéraire dans la rédaction d’un post qui sera probablement considéré comme « texte sacré » dans plusieurs décennies, lorsque Infoclimat sera une secte un peu plus influente qu’actuellement. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est bien, c’est que je n’ai pas eu à attendre très longtemps cette inspiration. La maison de Pouicpouet est assez inspirante, en particulier le jardin avec tous ces oiseaux dressés pour attaquer les éventuels cambrioleurs si l’alarme ne fonctionne pas et le salon avec cette quantité incroyable d’animaux empaillés. Parmi ces derniers, qui sont en fait des trophées de chasse – oui, il ne chasse pas que les orages –, on peut voir des canards, un renard, un chevreuil, un ours polaire de Saint-Arnoult-en-Yvelines, un hivernofile, et un prévisionniste de Météo-France. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un truc impressionnant chez Pouic dans ses rapports avec la météo et la nature : c’est le lien qu’il a réussi à tisser entre les deux. Je m’explique : alors qu’un observateur normal va faire des allers-retours à sa fenêtre pour noter tout changement des paramètres météorologiques, Pouicpouet a une toute autre méthode puisque les oiseaux dressés que j’évoquais un peu plus haut ont été également formés pour lui transmettre des informations très précises sur les conditions atmosphériques par sifflements codés. Grâce à ces sifflements, on peut connaître la température, la nébulosité, le nom et l’altitude des nuages, le point de rosée, la pression atmosphérique, le taux d’humidité relative et même la localisation des derniers impacts de foudre par triangulation (réseau métoiseaurage), etc… :original: Mais le phénomène le plus impressionnant s’est produit hier soir lors de l’arrivée d’Olivier78 à Plaisir. Une heure plus tôt, Pouic nous avait dit, à Arkus et moi, que lorsque Olivier viendrait, les nuages allaient disparaître d’un coup. Et bien ça s’est vérifié ! Dès qu’Olivier a sonné à la porte, les éclaircies ont commencé à se faire de plus en plus belles alors que peu avant, on avait pu admirer, garé en plein milieu d’un champ, une forte averse. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, aujourd’hui le temps est insipide sur Plaisir. C’était nuageux la majeur partie de la journée avec des cumulus humilis et stratocumulus ; c’est un peu plus lumineux en ce moment… environ 21 °C au plus chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 25 juillet 2009 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Hello les étéophiles ! Journée bien plus calme que ces derniers jours, on a enfin pu reprendre un peu de notre souffle entre les orages, les averses dilluviennes, et 2 lignes de grains hier à Toussus, très beau spectacle mais assez galère à gérer niveau codage avec tous ces changements brutaux... Mais aujourd'hui, les cumulus sont devenu pacifiques et, malgré leurs airs menaçants par moments, il s'agissait juste d'un leur, puisqu'ils n'étaient pas à la hauteur. La faute à l'air froid en altitude qui les a lâchement abandonné, plus que -12°C à 5500 mètres et à la hausse du champs de pression (1025 hPa). Je suis allé me balader dans le Mantois (entre Mantes-la-Jolie et Saint-Martin-la-Garenne en passant par Limay). En tout cas, pas de problème niveau coup de soleil, puisque les nuages (Cu et Sc) m'ont servi de couverture, et les percées n'étaient pas suffisamment durables pour me brûler. En regardant rapidement le RS de Trappes de midi, on a tout compris ! Une isothermie entre 2000 et 3000 mètres a donc empêché les cumulus de s'étendre vers le haut, mais se sont légèrement étalé. Et l'humidité des jours derniers a favorisé une bonne éclosion. La nébulosité a été assez importante mais l'ambiance agréable avec une température maximale inférieure à 25°C . De retour sur LE CHESNAY sous un ciel assez bien dégagé ce soir. Bonne soirée à tous et à toute la joyeuse équipe à PLAISIR (sympa le tableau de chasse de pouic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 25 juillet 2009 Paris 10 Partager Posté(e) 25 juillet 2009 Salut, Les éclaircies s'élargissent tranquillement sur l'IDF... mais les cirrus ne sont pas loin. 21.5 degrés actu sur Trappes, humidité de 50%. Pmer : 1024hPa. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2009 les premiers cirrus apparaissent et la chaleur commence a monter avec +20.6° en ce moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la Tn a été (étrangement) encore plus fraiche qu'hier avec +7.7° mois de juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Hello tout le monde /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Ciel bien voilé actuellement, surtout vers le nord. La température est agréable, encore 25°C à cette heure pour un taux d'humidité avoisinant les 40 %. Vent de sud dominant. Pression 1016 hPa en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Quel jour on est : Pas besoin de faire un résumé météo de la journée d'hier (36-15 kristopoff) sauf un couché de soleil assez sympathique. Après une nuit assez fraîche tn 11.5° c'est une belle journée tx 25.5° avec de nombreux cirrus et même des altocumulus. Je n'avais pas prévu de poster aujourd'hui étant donné l'insipidité météorologique qui règne depuis ce matin mais, étant depuis 24 heures l'invité d'un Pouic parti faire une sieste, il fallait bien que je me trouve une occupation pendant que monsieur roupille. Je précise que lorsque j'écris : « étant depuis 24 heures l'invité d'un Pouic parti faire une sieste », cela ne signifie pas que Pouic fait une sieste depuis 24 heures sinon ça s'appelle un coma mais que je suis chez Pouic depuis 24 heures et que depuis peu, il est parti faire une sieste, laissant son invité dans l'ennui le plus total. Je ne comprends pas ce qui c'est passé hier après-midi j'ai été sûrement victime de substance illicite à l'insu de mon plein gré car c'est maintenant que je me réveille. Le kristoiseaupoff s'est envolé avant qu'il ne vienne s'ajouter à ma petite collection. Il s'avère bien que cette espèce menacée et potentiellement dangereuse avec des statistiques (et pas uniquement) me ferait perdre mon bikini à une vitesse supersonique. La veille Arkus m'a démontré en deux clics (clic clac) comment faire un beau cliché même lorsqu'il n'y a plus rien dans le ciel ( la faute à qui…. ) par contre il sait bien faire les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Salut, Sympa ce week-end, un samedi assez nuageux mais sec et un dimanche très estival... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans le centre, chez Guillaume Séchet: Tn: 16.2°C Tx: 27.2°C Et à Montsouris: Tn: 12.9°C Sacrée différence avec le centre, c'est la Tnn du mois ! Tx: 27.5°C Actu: 25.2°C et 35% Hr, idéal. Le canal à 17h00: Avenue de France à 18h45, au cur du "nouveau Tolbiac" dans le 13ème: Arrivée de la ligne 5 à Austerlitz, il est 19h00: Bonne soirée ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Hello amis nocturnes ! Les nuages d'altitude ont évacué la région en soirée et place en ce milieu de nuit à une voûte céleste parfaitement dégagée. L'air demeure en prime assez sec en zone urbaine, avec 60% d'HR à minuit à Trappes. Les températures commencent à faire le grand écart entre les zones proches de la banlieue parisienne et les campagnes assez éloignées. On relève un gradient de 5°C entre la ceinture de Paris et la lointaine périphérie, de 14°C à Houdan à 19°C à Villacoublay (à 1h). A suivre : l'arrivée d'une zone nuageuse par le Sud-Ouest en matinée, et surtout des maximales qui pourraient avoir lieu peu avant la mi-journée, avant l'arrivée des ondées (tout dépendra de la chronologie). Sinon on n'a plus de nouvelle de DBL8 ? Après Solair66, l'agent Kristopoff va avoir du travail ! Voila, je vous dis à très bientôt en tout cas. Je pars une grosse semaine en vacance, en tournée dans le Mâconnais , et durant le week-end prochain à Montpellier, Cavaillon, au Mont Ventoux et à la Grande Motte ! Bon courage pour ceux qui travaillent, on se retrouve après le 5 Août. En attendant voici un petit devoir de vacance avec un phénomène optique très rare que j'ai pu photographier le 16 juillet 2009 à 13h54 sur Trappes. De quel phénomène s'agit t'il ? Ouvrez bien vos yeux ! Voici le lien pour l'image : Cliques ici pour voir la photo et trouver le phénomène optique (et recliquer sur la photo pour la mettre en taille réelle ensuite) (j'ai quelques petits bugs avec la nouvelle version... mais c'est sûrement que très passager. Au moment ou je mets un mot en couleur, il revient sur le précédent que j'avais colorisé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 ciel instable exceptionnel ce matin! les Ac castellanus sont très très imposant et forme des cumulus congestus ou des petits cumulonimbus ça tonne d'ailleurs /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos en cours EDIT: grosse averse très locale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 tout se dissipe avec le réchauffement, cette instabilité matinale m'étonnera toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Idem ici, ciel instable avec quelques congestus à l'aspect menacant, une averse arrive d'ailleurs, il fait 19° C actu. A noter que le temps devrait etre plus instable que prévu d'après les radars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 bon ben finalement ça reprend un petit cumulonimbus passe et lâche une averse modérée et un coup de tonnerre pour l'instant j'aime bien ce temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: pluie forte! 120mm/h au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Idem ici, ciel instable avec quelques congestus à l'aspect menacant, une averse arrive d'ailleurs, il fait 19° C actu.A noter que le temps devrait etre plus instable que prévu d'après les radars ! en effet le ciel était vraiment sympathique à partir de 9 h avec une petite averse à l'ouestUn petit orage vient de passer au SE de ma position à 11 h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">9h15 au nord 10h45 à l'ouest Edit: tonnerre à 12h du vent 0 mm 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 un orage correct arrive avec selon le radar beaucoup de pluie ça tonne toutes les 30s a 1minute, activité essentiellement intra et internuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 juillet 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Pas mal ce petit orage imprévu au réveil, certes faible (activité électrique faible et pluie faible) mais c'est beau à voir et entendre. Gros coup de foudre actu ! Vive les Yvelines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 juillet 2009 coup de foudre a 2km! ça commence a faire du bruit au radar ça me tombe pile dessus (encore un fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Sympa cette instabilité matinale surprise. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une bonne douche tout à l'heure (mais sans activité électrique), une nouvelle averse est visible à l'ouest. Les bases sont assez élevées. 20°C actuellement. Edit : 1er coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés