kristopoff Posté(e) 1 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Enfin, l'été, le vrai, du moins comme je l'entends, avec l'ambiance qui va bien avec ... Et quelle ambiance ! On transpire dès qu’on bouge, on dort mal la nuit (encore plus quand il y a un moustique à la con dans la pièce), on attrape des coups de soleil, la pollution fait du surplace et ça sent le chacal dans les transports en commun. Heureusement, ça ne devrait pas durer ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis j’ai un pari à gagner aussi (fin mai, j’ai parié contre Fred Decker que l’écart thermique de l’été 2009 serait compris entre 0 °C et 1 °C dans notre secteur, et lui a parié qu’il serait compris entre 1 °C et 1,5 °C). Donc je vais surveiller ça de près tout au long de l’été… /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté kristociel : très beau temps pour ce premier jour de juillet avec des cumulus fractus qui sont venus nous tenir compagnie à partir de 12 h. Tn de 20,4 °C et Tx de 29,5 °C au pied de mon immeuble. Actu (22 h 40): température de 25,8 °C et pression atmosphérique de 1020 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 1 juillet 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 le changement de vent demain après midi devrait améliorer la qualité de l'air en idf , malgré une température encore élevée avec l'arrivée de possibles orages dans la nuit de vendredi http://www.airparif.asso.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 joli cagnard dans les ruelles exposées plein sud aujourd'hui /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il n'y avait vraiment personne dehors ambiance un peu plus détendue qu'a Paris ici mais Saint-Arnoult avait plutôt l'air d'un village-fantôme avec tout les volets fermés et aucun bruit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> manquait plus que la boule de paille qui traverse la rue pour faire cliché l'air devient plus respirable avec +20.8° actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 1 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 temps un poil moins chaud aujourd'hui... Tx de 30,4°C actu 23,5°C 1021 hpa la piscine publique n'était pas de trop, c'était... rafraîchissant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si c'était pas le cas pour ma peau qui a bien cramé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bonne soirée et espérons les orages pour demain, l'ouest de la régino parait mieux placé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 juillet 2009 On transpire dès qu'on bouge, on dort mal la nuit (encore plus quand il y a un moustique à la con dans la pièce), on attrape des coups de soleil, la pollution fait du surplace et ça sent le chacal dans les transports en commun. wub.gif Oui c'est vrai! En hiver c'est même pire quand il caille bien : impossible de sortir le chien une demi heure sans se les cailler sévère, ça sent toujours autant le chacal dans les transports en commun, on s'emm**** à dégivrer la voiture au petit matin, faut surtout pas oublier ses petits gants au risque d'avoir les mains frigorifiées, vaut mieux avoir de bonnes défenses immunitaires, attention aussi aux plaques de verglas, et puis surtout...faut pas aimer la neige! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ca pue dans la chambre au petit matin car tu as laissé les fenêtres fermées et que tu t'es enfoui sous les couettes... "Grrrrr, diable il fait froid ici!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bah temps lourd quoi, je transpire pas mal aussi lol! La douche tiède, voire froide, va être salvatrice avant d'aller dormir... 23°C environ actu, c'est quand même pas mal! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Au fond, à 2 km, c'est Barbès J'adore cette photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Magnifique, paparazzi, magnifique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour tes toujours belles tofs de notre Paris, au passage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahhh Paname... quand ça cogne... "Moi j'suis amoureux de Paname Du béton et du macadam Sous les pavés ouais c'est la plage Mais l'bitume c'est mon paysage Le Bitume c'est mon paysage" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super, merci Mika ! Encore un peu plus de 25°C intra-muros avec un petit vent très agréable... 28°C à l'intérieur, en short ça passe tout seul ! Vive les tropiques ! Merci Vince' ! Chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, disons que je trouverais certainement plus d'avantages à l'hiver si celui-ci n'était pas aussi gris et plat dans notre belle région... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 La photo du jour donnera du grain à moudre aux détracteurs de Paris et aux ennemis des vagues de chaleur (et Dieu sait s'ils sont nombreux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le boulevard Magenta depuis République à midi, par 28°C, complètement bouché et asphyxié de gaz d'échappement... Ya pas à dire, c'est spécial Paname /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me suis fait ma Txx en Bé-èm sur la voie de gauche du périf pour rentrer avec 34.5°C sur le thermo entre les poids lourd vers 18H00... chaud les gambettes Tx 30.8°C sur le coup de 15H25 sur la station Actu, c'est redescendu à 21.0°C avec 75% Alors, même type de journée pour demain ? Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: un blem sur la txx relevée sur la Bé-èm.... merci paparazzi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 1 juillet 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je me suis fait ma Txx en Bé-èm sur la voie de gauche du périf pour rentrer avec 24.5°C sur le thermo entre les poids lourd vers 18H00... chaud les gambettes tu veux dire 34.5°C je suppose ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 1 juillet 2009 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Salut les mecs, salut les filles ? J'adore ton post vinçounet il me fait froid dans le dos, et je le trouve franchement optimiste grave ! Aujourd'hui je crois que ça a été la pire journée (je sais il a pas fait 35° mais bon..), les murs sont chauds et commencent à sérieusement à emmagasiner la chaleur, bref c'est tip-top cool dans le bus, autant prendre le métro. Actu bah !! fait chaud, ciel bleu et barbecue en appart ! intérieur : 28,5° Extérieur : 26,5 ° 1018,7 hpa 51% humidité ( bah voilà pkoi je crève!) Bon à part ça je voulais dire : "virtual regatta", pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des régattes de bateau virtuelles sur le net, bon c'est franchement sympa, le mieux c'est les vents, et c'est là qu'on rejoint la météo.( non je ne suis pas hors-sujet !). Donc pour tous ceux qui veulent s'essayer a "essayer" de déjouer les vents, les anticyclones, les dépressions, les côtes, les îles (c'est ch****), c'est pas mal d'autant plus que si on sait lire une carte c'est encore mieux. je parle des cartes de météo hein ! faut aller les chercher sur IC... ou ailleurs... Le but arriver d'un point A à un point B le plus vite possible, sans se planter de route, donc prendre les bonnes décisions en fonction des vents, etc... C'est gratuit.. sauf pour certaines options de voiles....où là c'est payant Merci à vous de m'avoir lue, et j'ai fini ma pub ! Ps : je galère pour lire une carte... mais je m'en sors quand même ! Bonne nuit rafraichissante à tous, et à toutes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 tu veux dire 34.5°C je suppose ?! Ha ouais, j'aurai oublié quelques °C L'épilation totale ça va pas plaire à Vinçounet ça.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 juillet 2009 L'épilation totale ça va pas plaire à Vinçounet ça.. Ouais non, le coté glabre c'est pas trop mon truc! J'aime la nature moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Du soleil, de la chaleur, de la sueur et une douche plus tard : me voilà ! Quelle magnifique journée d'été, en passant par le 20°C à 8 heures du mat' et les repas dehors le soir . Et dire sur ces putains de journées raccourcissent au moment ou çà devenait intéressant... Bon... pour en revenir à aujourd'hui, une Tn qui fait froid chaud dans le dos : 19,4°C ! Je n'arrive pourtant pas à croire que j'ai quasiment dormis d'un seul trait ! Surement un coup des antaltriques proscris par l'autre charlatan de Dr. Kristoprof', au moins ils auront servis à quelque chose... Bon pour la journée, après avoir végété à l'ombre de ma télé une bonne partie de l'après-midi, j'ai décidé de sortir pour me réfugier dans un magasin qui porte le nom des habitants de la région qui se situe au Nord de la notre. Une fois le plein fait, je retourne suer et sucer ces glaces chez moi ! Dehors, le thermomètre où plutôt la station (ne soyons pas modeste) affiche une Tx de 30,5°C, légèrement en dessous de celle de la veille. Histoire de rajouter une touche encore plus estivale à cette journée, j'ai eu le droit aux premiers balais des Moiss' Batt' sur le secteur : Comme quoi le Nord-Essonne ne se résume pas qu'à : forte urbanisation et... Nico 080 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une dernière pour finir : Un autre monde comparé à celles de Clem'. Ce soir (où plutôt cette nuit) il fait encore bien doux avec 23,0°C au moment ou je termine ce message. Vers une nuit dites "tropicale" ? Toujours est-il que le mercure enregistre à l'heure actuelle pas loin d'un degré de plus qu'hier à la même heure. Bref... une bonne première journée de vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Hello la compagnie, ça cuit ? Bon j'aurai pu me faire cuir un oeuf (dur) dans la voiture , le thermomètre a affiché 61°C en Tx dans l'habitacle, il était en plein soleil en plus sur un support bien noir. Coté température normalisée sous abri blanc bien ventilé à 1m50 au dessus d'un terrain gazonné (moins de 10 cm), il a fait légèrement moins chaud aujourd'hui, les 30 n'ont pas été atteint partout mais frôlés (29.7°C à TRAPPES par exemple). Sinon en ce milieu de nuit, on respire un peu mieux. Opération fenêtres et portes ouvertes au CDM en tenu de plage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Open bar météo pour ceux qui veulent jusqu'à 3h du matin (après dodo, faut pas délirer non plus ). Par contre, le lâcher du ballon-sonde a déjà eu lieu, une envolée majestueuse dans un ciel étoilé. La lune au Sud-Ouest prend par contre une teinte brunâtre (lié à la position terre-lune-soleil ou alors à la pollution ?). A 1h du matin, le mercure oscille entre 18°C à Chapet et Orgerus (la chance) à 23°C à Villacoublay, en passant par 21°C sur le site trappiste. La visibilité se réduit, 15 km. Pour ceux qui dorment à la belle étoile sur l'herbe, enlever 3°C par rapport à la température sous abri. Pour ceux qui craquent et qui vont vouloir chercher la fraîcheur, la solution reste de creuser avant le lever du soleil (principe du puit canadien). Voilà d'ailleurs les valeurs dans le sol : T -10cm : 22.8°C T -20cm : 22.0°C T -50cm : 19.3°C T -100cm : 16.7°C Allez courage, demain est le dernier jours de forte chaleur, avant un bon moment PS : merci pouic , j'avais aussi capturé la carte Météo-Alerte d'hier, on a pas chômé sur le 78 pour les obs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous, Tx 30.8°C hier (Txx 30.9° le 30/06) Le thermo est remonté de près de 2°C cette nuit ... vers 1H30, il faisait 19.8°C, quand en l'espace de 25mn, la température est remonté à 21.7°C... Tn 16.9°C (nouvelle Tnx) Actuellement, je relève 17.8°C avec 89% HR La pression baisse 1016.7 hPa Ciel voilé avec un peu de brume Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 nouvelle Tnx ici avec totu de même 18,8°C! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 26°C je reviens cet aprème /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 2 juillet 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut! Temps toujours aussi chaud et juste un peu voilé avec 28° actuellement,aucun nuage à l'horizon,mais on peut espérer que c'est le dernier jour de grosse chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour, Cette nuit & ce matin. Pour ma station à Romainville dép. Seine-Saint-Denis. Pression mini / maxi : 1012 à 5h57 // 1014,8 à 23h10 Températures mini // maxi : 18,9 à 5h56 // 25,9 à 21h42 Températures ressentie mini // maxi : 17,5 à 5h25 // 25,9 à 21h42 Humidités mini // maxi : 17,5 à 5h25 // 82 à 5h34 Vent : 11,1 à 3h52 Rafales : 13,3 à 5h25 Directions : NE, N, N NE. Pluies : Aucune Ciel : légèrement couvert. ------------------------------ En ce moment : Pression actuellement : 1011,4 Température : 30,4° humidité : 50% Vent : 9,7 rafales : 10,4 Direction : S SE Ciel : voilé Pollutions prévue : qualité MAUVAISE , niveau 8/10 , dû à l'Ozone. ------------------------------ Bonne journée à bientôt si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Ca chauffe bien en ce moment... 1°C de + qu'hier même heure A 12H30: 29°C - HR 57% - 36° humidex Actuellement sur la station, 29.3°C La pression continue sa baisse 1015.7 hPa Peu à peu, le ciel se couvre sur Paris 16 Courage sous cette chaleur /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bonjour à tous, Déjà 27.4°C au thermo. Peu d'air et l'ambiance tend à devenir lourde et moite. On sent la différence avec les jours précédents. Edit: 2°C de moins que Mash alors que nous habitons à 200 mètres l'un de l'autre? Etrange... Ma station me jouerait-elle des tours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 la hausse est arrêté ici, 29,9°C Tx et 28,8°C actu les cumulus ont envahi le ciel /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Salut les filles et les mecs ? J'espère que vous aimez le Hier soir: Shoot again extra ball ….. Presque la même journée avec quelques petites différences. Une journée d'été tn 16.1°et tx 29.3° par contre beaucoup moins de cirrus qu'hier soir (strange) alors que demain on devrait gagné une balle gratuite avec les orages. Et pourquoi pas une partie gratuite (vendredi) ??? actu quelques cumulus 29.5° et tn 16.6° à suivre Salut les mecs, salut les filles ? "virtual regatta", pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des régattes de bateau virtuelles sur le net, bon c'est franchement sympa, le mieux c'est les vents, et c'est là qu'on rejoint la météo.( non je ne suis pas hors-sujet !). Donc pour tous ceux qui veulent s'essayer a "essayer" de déjouer les vents, les anticyclones, les dépressions, les côtes, les îles (c'est ch****), c'est pas mal d'autant plus que si on sait lire une carte c'est encore mieux. je parle des cartes de météo hein ! faut aller les chercher sur IC... ou ailleurs... Le but arriver d'un point A à un point B le plus vite possible, sans se planter de route, donc prendre les bonnes décisions en fonction des vents, etc... C'est gratuit.. sauf pour certaines options de voiles....où là c'est payant Le dernier qui m'en a parlé c'est notre Olivier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui est actuellement vers les quarantièmes rugissants Pour ceux qui craquent et qui vont vouloir chercher la fraîcheur, la solution reste de creuser avant le lever du soleil (principe du puit canadien). Voilà d'ailleurs les valeurs dans le sol : T -10cm : 22.8°C T -20cm : 22.0°C T -50cm : 19.3°C T -100cm : 16.7°C PS : merci pouic , j'avais aussi capturé la carte Météo-Alerte d'hier, on a pas chômé sur le 78 pour les obs ça sent le cimetière ou la cave Photo: Clément on dirait une manifestation avec les banderoles (camionnettes) et en plus tous les feux sont au rouge /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Met: il manque la neige Nico: ça sent bon la moisson Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 2 juillet 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Voilà ! La barre des 30°C déjà atteinte à 13h30, soit de 2°C de plus que la veille à la même heure. La nuit tropicale m'est passée sous le nez avec... 19,7°C de Tn ! Si je prend la comparaison de Clément, c'est l'équivalent estival du -9.7°C de Tn hivernale ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juillet 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 subite hausse ici, 30,6°C actu avec 45% /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumulus bourgeonnants (congestus pour les plus hauts) on va bien se régaler ce soir avec un peu de chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2009 subite hausse ici, 30,6°C actu avec 45% /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumulus bourgeonnants (congestus pour les plus hauts) on va bien se régaler ce soir avec un peu de chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem à Verneuil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> hausse brutale à 14H04 à 31.6°C ... HR 48% - 1015.2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Hausse des températures stoppée à 30°2 ici. Ca aurait même tendance à baisser depuis 3/4 d'heure. Le ciel devient nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés