Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ! Ambiance électrique ce soir...

Bon, vu les machins qui se forment au Sud-Ouest, je crois que je vais suivre ça de près. Et il me reste un peu de temps pour m'installer confortablement afin de profiter du spectacle...

La chaise longue orientée vers la fenêtre qui donne à l'ouest (p*****, y aurait pas moyen de raser le batiment d'en face ?), un pack de bière non loin de la main gauche, des chips à portée de la main droite... Et bien sûr le PC avec le forum IC à côté. Je crois que je suis paré.

Bon plus sérieusement, le ciel commence à s'assombrir sur Trappes. Des tours sont visibles vers le Nord-Est et des enclumes vers l'Ouest. Il fait très lourd. To be continued...

++

• Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu, nous pouvons distinguer 2 fronts orageux default_online2long.gif , le premier sur la basse Normandie et le deuxième sur le centre qui devrait concerner le sud du 91, le 94 et le 77...cela semble être la 1ère vague default_unsure.png

une seconde, pour l'instant moins active arrive par la Charente maritime...elle devrait se réactiver lorsqu'elle passera sur la bulle chaude qui stationne sur les pays de la Loire default_sorcerer.gif !

actu: encore 29°C sur Le Perreux default_devil.gif , une pression en chute libre avec 1008 hpa default_stuart.gif et un tx d'humidité plutôt faible (30%)

Bonne soirée et bon feux d'artifice! default_sorcerer.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, vu les machins qui se forment au Sud-Ouest, je crois que je vais suivre ça de près. Et il me reste un peu de temps pour m'installer confortablement afin de profiter du spectacle...

La chaise longue orientée vers la fenêtre qui donne à l'ouest (p*****, y aurait pas moyen de raser le batiment d'en face ?), un pack de bière non loin de la main gauche, des chips à portée de la main droite... Et bien sûr le PC avec le forum IC à côté. Je crois que je suis paré.

default_laugh.png excellent!

Un amateur d'orage qui se respecte doit forcément être au taquet ce soir, c'est pas possible autrement! default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17)

L'orage approche ici, depuis le Sud / Sud-Est.

Activité électrique modérée, voire faible, 1 éclair toutes les 1 à 2 minutes.

Par contre, c'est pas du petit éclair ! C'est du ramifié, et ça touche le sol !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

et opération sauvetage des banzai default_laugh.png

C'est bon Pouic, les Bonsaïs sont à l'abri default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu il fait encore 25.1°C avec HR 61%

Pression toujour en forte baisse 1008.6hPa

Rien pour l'instant par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pète sec (si je puis dire) sur Trappes : une cellule s'est formé sur place. Activité honnête il me semble, très beau éclairs. L'orage est très proche (300 mètres). Et il pleut de plus en plus.

pas de précipitations pour le moment à porte d orélans, les éclairs au loin (sud) 1 toutes les 30s env

personne s est risqué à une fouchette de précipitations?

édit je me lance : 4 à 20mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2mm ici et 15mm 2km à peine plus loin comme d'hab default_dry.png et c'est bien parti car au radar le rouge devie comme par hasard vers l'ouest juste au dernier moment default_huh.png

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

La pluie commence à tomber sur Villemoisson.

Ca tonne doucement tout autour et ça flash !

edit: 22h10 le vent se lève. Ca souffle !

edit: 22h14 Beaucoup de vent direction S, accompagné de quelques grelons. Ca commence à bien pleuvoir ( pic de pluie: 62mm/h). Tonnere

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

D'Aubervilliers.

L'orage au sud (Essonne) donne un éclair toutes les 5 secondes.

L'orage sur Trappe qui arrive droit sur le 93, semble monter rapidement en activité électrique.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca tonne doucement tout autour et ça flash !

Idem mais pas encore de pluie

24.8°

1008.3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...