xavier221 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 paris 15e/Montrouge faibles pluies orageuses malgré un ciel bien sombre depuis 20h (2/3mm je dirai), pourtant je suis juste en dessous au radar qui indique portant de fortes précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 juillet 2009 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Le WRF de 6h donnait une réactivation possible de la liaison Chartres-Rouen avec un balayage de l'idF. C'est à surveiller en live. Dans le NO du 77 ça frappe fort les éclairs sont aveuglants et la pluie régulière et modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 hello je viens de faire une petite vidéo avec mon APN parce que je trouve curieux qu'une petite bande de nuages remonte à contre-sens des autres nuages. C'est un fichier mov est-ce que quelqu'un saurait comment accélérer les images ? Voire le faire à ma place... Merci, Mathieu je suis en train d'uploader les 32 Mo sur toofiles.com, mais si quelqu'un connait mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 hello je viens de faire une petite vidéo avec mon APN parce que je trouve curieux qu'une petite bande de nuages remonte à contre-sens des autres nuages. C'est un fichier mov est-ce que quelqu'un saurait comment accélérer les images ? Voire le faire à ma place... Merci, Mathieu je suis en train d'uploader les 32 Mo sur toofiles.com, mais si quelqu'un connait mieux... au passage comment on fait une animation a partir d'une série de photos? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos de l'orage arrivent, patience pas le temps de manger ou quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 au passage comment on fait une animation a partir d'une série de photos? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos de l'orage arrivent, patience pas le temps de manger ou quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça je pense que windows movie maker doit pouvoir le faireje sais qu'il sait aussi accélérer les séquences, mais par contre il ne sait pas lire les .mov :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Bon, j'ai été voir ces cellules d'un peu plus près. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup d'eau, les routes se sont transformées en ruisseaux rapidement alors que la visibilité au plus fort de l'orage n'excédait pas 2 km. Activité électrique très faible par contre : un internuageux, un coup de foudre tombant direct de l'enclume (quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et un intra. Voilà, c'est tout ce que j'ai vu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T : 19°C Td : 17°C Vent à dominante NNO en ce moment, 15 km/h en vent moyen. J'attends la suite, si suite il y a. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Une cellule bien active me frôle, j'y retourne. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 22 juillet 2009 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Un déluge ici qui se termine enfin. Plus de 45 minutes de pluie continue forte... Je ne vous raconte même pas l'état de la route ! L'orage s'évacue enfin, vers le Nord-Est. Un orage plutôt timide au début, mais avec énormément de pluie du début à la fin. Beaucoup d'intra-nuageux, quelques coups de foudre. L'arrière de l'orage est le plus actif, avec une activité électrique d'environ 1 flash toutes les 8 secondes. Le front se contente d'un flash toutes les minutes. Le vent était aussi de la partie, mais est resté modéré, et s'est manifesté sur la fin de l'orage. Dommage que je n'ai pas de relevés pluvio, mais c'était impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 22 juillet 2009 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 L'orage aura été faible par ici apportant 3mm. La température a bien diminué avec 18.3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 très bel arcus a l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais lui tirer son portrait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> une cellule se reforme ici EDIT: oh my god! cette bête ça a pivoté et ça revient par l'ouest photo en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 voila, mon fichier est là rien d'extraordinaire, en accélérant on voit un petit banc de nuages qui va vers la gauche, alors que tout le monde va vers la droite au centre de l'écran c'est l'ouest http://www.toofiles.com/fr/oip/videos/mov/p1110176.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Quel orage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du jamais vu niveau intensité de pluie + vent . Routes innondées pendant un moment. Niveau activité electrique, c'était bien (pas aussi bien que cette nuit). Environ 1eclair/ 3 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Une cellule est entrain de se former juste au dessus de ma tete Il fait à nouveau noir, 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 je viens de refaire une petite série de photos a animer, un horseshoe vortex s'est formé dans le remue ménage (tubas en fer a cheval) très visible cette fois-ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 juillet 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 juillet 2009 MCo, j'ai vu ta vidéo. Ce sont des nuages de basses couches qui se font surement absorbé par un courant entrant dans l'orage. J'attend tes photos Météo78. Sur l'Ouest de la ragion parisien, rien d'interessant, très flotteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Celle-ci me passera à coté, dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 22 juillet 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Actuellement, une nouvelle zone de pluie abode le 78, peu être quelques coups de tonnerre, mais rien de bien méchant, c'est très flotteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Pluie en cours depuis 5mn 18.3°C - 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juillet 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juillet 2009 rolala que des impatients ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voilà quelques photos du premier orage pour l'instant histoire de montrer quand je suis parti de chez moi, pas trop de visibilité vers le sud et aucune info radar et vu le satellite je vais passer juste a côté mais une fois sorti du bosquet je me retrouve face a ça, et ça se trouve a moins de 5/10km ça fait toujours une drôle d'impression de se retrouver coincé devant un tel monstre sombre et vert/jaune /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> couleurs bizarres pour un orage que vous avez reçu faible vous allez me dire? la suite confirme la bête: a peine le temps de trouver un abris il commence a tomber des hallebardes 5/6minutes plus tard je remonte une nouvelle rivière... rivière? non la route! (les gros trucs a la surface de l'eau sont des cailloux ) beau courant et bonne profondeur pour un "petit orage" la suite plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 juillet 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Vraiment quelle poisse ! pris en tenaille entre 2 grosses cellules , du coup même si le tonnerre a bien grondé à peine pas 2,5 mm sur l'épisode /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas l'air s'est enfin bien rafraichi actu 20,6°C Tn 17,9°C Tx 28,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Actuellement, une nouvelle zone de pluie abode le 78, peu être quelques coups de tonnerre, mais rien de bien méchant, c'est très flotteux. En effet c'est reparti, j'arrive à 6 mm, les 10 sont jouables et il fait 17.5° /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> après la tx 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Une nouvelle cellule s'est formée et se trouve à mon niveau, j'ai aperçu un éclair. Vu la "tronche" qu'elle a, ça risque de donner par rapport à celles de tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 22 juillet 2009 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Orage de jour, ça existe toujours ! La journée a été plus chaude que prévue avec 29 °C cet après-midi au lieu des 25 °C annoncés hier soir. J’ai relevé 28,8 °C de Tx ici, comme à Orly. La pluie a commencé à tomber à 19 h 50 et s’est arrêtée à 20 h 45. Elle a été régulièrement forte et accompagnée d’orage de 20 h à 20 h 30. L’orage, lui, était faible dans l’ensemble, sauf à 20 h 28 où la foudre est tombée assez près. Dommage que ça se soit arrêté au moment où ça devenait intéressant… Actu (21 h 40): pluie faible, température de 18,9 °C et pression atmosphérique de 1005 hPa (1003 hPa vers 20 h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Je suis désormais plongé dans un noir total, ciel chaotique, j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 22 juillet 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Oh le bel orage... Avec un petit éclair tout près et 10,4mm d'eau en une petite demi heure. L'activité electrique est restée convenable. Bonne soirée à toutes et à tous. Tactu 18,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 juillet 2009 Partager Posté(e) 22 juillet 2009 Déluge imminent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés