Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca semble bien donner en direction de la haute vallée de la Meurthe, avec une belle masse orageuse... Ici, le ciel s'est dégagé, devenant notoirement bleu.

Pas franchement optimiste pour la fin de journée le Lolox default_huh.png

T°act 26.8°C !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui en fait j'ai l'impression que la zone de convergence, qui avait donné tant de beaux orages hier soir du Jura à la Manche a déjà passé nos frontières, le plus gros semble déjà se produire en Allemagne et se décaler vers l'Est... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse

Après l'orage de ce matin (de 10h30 à 11h30env) et surtout beaucoup de flotte dessous, le soleil est là mais un nouvel orage est positionné au nord de Kingersheim.

Il fait assez lourd à nouveau.

J'espère que Colmar a reçu ce matin !

Ju

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

La pluie s'est arrêtée et le soleil est revenu. 5mm sont tombés. Une nouvelle ligne se forme sur les crêtes et on entend encore gronder le tonnerre.

Arnaud

La pluie s'est arrêtée et le soleil est revenu. 5mm sont tombés. Une nouvelle ligne se forme sur les crêtes et on entend encore gronder le tonnerre.

Arnaud

un orage s'est déclenché sur Mutzig mais surtout Molsheim avec fortes pluies gros coups de tonnerre

inondations à craindre car les pompiers sont de sortie

actu le soleil revient et la T° remonte à nouveau , de 30 ce matin à 18 sous l'orage et maintenant 21

en tout cas les pluies ont été impressionnantes default_cool.png

Posté(e)

Les orages ont repris sur le relief avec quelques cellules peu mobiles ici produisant quelques impacts de foudre assez proches (2-3 à moins d'1km) au sein de fortes précipitations. Le soleil perce à nouveau à l'arrière, ambiance tropicale.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouvel orage sur Mulhouse/Kingersheim

Plutôt faible avec des pluies faible pour le moment.

ça tonne bien, j'aime l'ambiance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Allez, pour rester dans la tradition des journées précédentes :

imga0604.jpg

PS: du lourd se met en place sur le nord du Bas Rhin quand même!

bonjour

violent orage au début de l'après midi

pluviométrie =17.2 mm

vent max=46.7 km/h à 13h30.

on perdu environ 6 °c pendant l'orage

Es ce que deux éclairs peuvent suivre le même chemin est touché le même point (environ) à quelque secondes d'intervalle ?

un deuxième orage arrive et il pleut fort..

Posté(e)

Je viens d'aller voir le pluvio, 22mm en 1 heure un peu près. Actu, le soleil brille entre 2 enclumes et ça tonne et gronde quasi continuellement à la fois à l'Est, au sud-est, au Nord et au Nord-Ouest... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Ca va à Horbourg pres de Colmar , car il ne fait que 27,5C° par un ciel couvert , surtout encombré au Nord-Ouest de ma position .

Quelque grondements de tonnerre sont audible , et pendant mon absence avant 14 h il a plu 1 mm , donc sol encore mouillé , a remarquer que la temperature la plus basse de la nuit était de +19,5 C°.

15h25 la température baisse +26,5C° et quelques gouttes sont tombés .

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Des coups de tonnerre assez forts pour certains restentissent vers l'Est depuis environ 20 minutes. Ici il pleut modérément depuis 14h45. Actu ça s'intensifie et le vent se lève.

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Des orages traînent sur la crête. Une bonne averse a apporté 7.5mm à Lusse vers 14h30 et quasiment rien à Ban de Laveline où il fait 22°. Ça baisse.

En tout cas de nouvelles cellules arrivent par l'Ouest mais plutôt vers le NO, ça n'arrête pas de tonner, elles semblent un peu plus puissantes celles qui arrivent, j'espère un peu plus d'animation dans l'heure qui vient (et plus de précipitations default_huh.png ) le cumul des deux averses auront apporté ici 1,5 mm.Donc cellules vers Colmar et surtout ça donne pas mal aussi comme le disait Chris au nord du Bas-Rhin.

Franchement bien plus sympa aujourd'hui que les jours derniers.

Je viens d'aller voir le pluvio, 22mm en 1 heure un peu près. Actu, le soleil brille entre 2 enclumes et ça tonne et gronde quasi continuellement à la fois à l'Est, au sud-est, au Nord et au Nord-Ouest... default_rolleyes.gif

Et ben, c'est quand même à remarquer cette année, quand les averses tombent, elles apportent pas mal de quantitées en peu de temps.

Pres de Colmar debut d'une averse avec grondement proche et petit vent T actu seulement de +21C°

Elle arrive, une averse modérée à l'instant, tonnerres et éclairs, bref un orage quoi,mais pas trop actif tout de même, ni même la pluie qui vient de s'arrêter alors qu'elle n'a à peine commencer, mince, un peu plus d'eau quoi !!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le METAR de Saarbrucken relève 693mm (!) de précipitations cumulées en 24h !

Info ou intox ???

C'est un bug à coup sûr... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, aujourd'ui, petite averse avec seulement 2 mm vers 12h45. Cependant, la nuit n'a pas été calme, en effet, vers 0h30, un orage est arivé avec des impacts lointains mais qui se sont rapprochés vers 1h15. D'autres impacts assez forts ont éclatés une heure plus tard (par contre je ne sais pas si il s'agit de la même cellule orageuse). En tout cas un beau spectacle électrique qui avait déjà commencé vers 22h00 avec de magnifiques éclairs (très lointains ceux-là) à l'est.

Ces impacts ont étés accompagnés de précipitations moyennes avec 8 mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...