Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Aujourd'hui, Tx de 21.4°C et Tn de 14.7°C, c'est d'ailleurs la température actuelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis monté sur les Crêtes en début d'après-midi, histoire de me faire rincer comme il faut... default_laugh.png

Je suis reparti un peu avant 16h, mais jusque là, il n'y avait pas d'activité orageuse. Cependant, lors de mon excursion sur la réserve du Tanet (Une pensée pour PMD default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je suis arrivé vers 14h avec une température de 15 à 16°C sous un ciel couvert laissant passer de beaux rayons de soleil mais à partir de 15h15 des nuages sont arrivés en masse, apportant leur lot de pluies progressivement plus soutenues.

Dans mes vêtements de randonnée, j'avais prévu la pluie mais pas le coup de frais qui l'a accompagné puisqu'à mon départ, le thermo de voiture (donc un peu biaisé j'imagine) affichait 6°C default_blink.png

Du coup, j'ai zappé le fait d'aller photographier le "Nid d'hirondelle" que je voulais aller voir à l'initial default_rolleyes.gif

Enfin, à mon retour sur Nancy, vers 18h30/19h, un orage, le plus sympatoche depuis la fin Mai (en même temps y en a pas trop eu en Juin default_dry.png ) a touché le secteur rafraichissant considérablement l'atmosphère pour en arriver à la Tn que je donnais plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Joyeux anniversaire Alex et Manugde, plein de bonnes choses pour vous deux default_sorcerer.gif

Salut !

Eckbolsheim – 07/07/2009

Ciel : Couvert Tn : 17,8°C (22h28)

Tx : 22,2°C (15h01)

Tactu : 17,9°C (23h07 – Humidité 64%)

Hn: Humidité 41%

Hx: Humidité 73%

Pluviométrie : 0 mm

Pression actuelle: 1009 hPa (Stable)

Tendance : Dégradation pluvieuse

Journée sous un ciel couvert du début à la fin.

++

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps assez nuageux aujourd'hui à Montbéliard.

Quelques éclaircies ce matin et en début d'après-midi, puis le ciel s'est assombri et est devenu plus menaçant.

Une averse est tombée vers 16h30, ce sera la seule de la journée, et pas grand chose dans les pluvios ; on aura donc été moins "gâté" qu'à d'autres endroits.

Ensuite, les éclarcies se sont faites plus larges en fin d'après-midi et début de soirée.

Journée plus fraîche, notamment cet après-midi.

Joyeux anniversaire à Alex et manugde ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, un peu de pluie vers 5h00, au pluvio 1,8mm. Tn 12,8°, actu 13,2°, pression 1010hPa, HR 96%, vent 18km/h.

Bonne journée.

Après les 2,2mm d'hier (tombés le matin, 0,4mm la nuit et 1,8mm vers 11h du matin sous une forte averse), ce matin le ciel est bien gris avec de la pluie faible, mais par moment forte (bien que cela ne dure à chaque fois pas très longtemps) depuis le fin de la nuit, actuellement la pluie est seulement faible avec à peine 13°C. Le cumul provisoire de la journée est de 3,6mm.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés sombre avec de bonnes averses qui tombent par moment.

Pressions : 1011.4hPa

Tn : 12.9°C

Tactu : 15.8°C

Humidité : 87%

Pluvio : 2mm

Vent : 18.7km/h NW

Temps bien automnal ce matin avec de la fraicheur, une chappe de nuages bas et quelques averses de faible intensité, tn a 14.3°C, températures intérieur plus agréable pour dormir avec 22.5°C contre 28-30°C la semaine passé

Aprés une matinée pluvieuse et une superbe averse vers 13h00 (3,3mm en quinze minutes) le ciel reste menaçant en ce début d'ap-midi, température 16,3°c

Hr: 83%

Vent: O-SO faible à modéré

Pluvio/jour: 9,9mm

Tn 13,1°c à 8h00

Bonne ap-midi et vivement l'été default_laugh.png

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les orages se constituent en petites lignes assez actives pendant un laps de temps de 15 à 30min. La première a touché le pays de Bitche tout à l'heure, une seconde touche l'Ouest du 88 à présent, mais je pense qu'elle va faiblir avant d'arriver sur les hauteurs.

Les orages se constituent en petites lignes assez actives pendant un laps de temps de 15 à 30min. La première a touché le pays de Bitche tout à l'heure, une seconde touche l'Ouest du 88 à présent, mais je pense qu'elle va faiblir avant d'arriver sur les hauteurs.

Et un orage qui vient de passer (durée 30 minutes) au nord de la commune avec plusieurs coups de tonnerre dont deux estimé à 1 Km > précipitation modérée 3,0mm > température en baisse 14,2°c@+

Et un orage qui vient de passer (durée 30 minutes) au nord de la commune avec plusieurs coups de tonnerre dont deux estimé à 1 Km > précipitation modérée 3,0mm > température en baisse 14,2°c

@+

coups de tonnerre et pluie intense ici

pourtant il fait froid, 15 °

superbe été default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et un orage qui vient de passer (durée 30 minutes) au nord de la commune avec plusieurs coups de tonnerre dont deux estimé à 1 Km > précipitation modérée 3,0mm > température en baisse 14,2°c

J'allais justement en parler de celui-ci default_laugh.png

Oui, un orage vient de passer sur le pays de sarrebourg, avec des pluies diluviennes pendant 10 min.

Je rentrais du boulot à 17h à ce moment la, il pleuvait pas encore à dabo mais je voyais l'énorme rideau de précipitations arrivées droit sur moi alors je savais que j'allais me faire saucer en roulant. Eh ben chose faite, en rentrant à 2km de mon village, il pleuvait tellement que je ne voyais absolument rien sur la route, les essui-glaces ne servaient à rien default_blink.png ,

je roulais au pas. Puis arrivé chez moi, en sortant de la voiture il y a eu un flash éblouissant, j'ai sursauté default_w00t.gif

La foudre a du tomber très proche car le tonnerre s'en ai suivi immédiatement. Ca fait longtemps qu'il avait pas autant plu ici. Le cumul de cette journée s'élève à 13,4mm, peut etre encore provisoire. Cumul total de 21,2mm pour ce mois de juillet. Sinon, la fraicheur a été remarquable aujourd'hui, c'est presque l'automne. Tn 12,8°, Tx 19,2° juste avant l'orage, actu 15,2°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage faible ici aussi qui s'évacue à présent. 2-3 impacts et quelques coups de tonnerre. C'est en fait une ligne ponctuée d'averses orageuses qui s'étire du Bas Rhin aux Vosges.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Region Colmarienne une petite averse depuis 18h55 à laissée 2mm au pluvio T actu +17,5C° .une trouée bleu est visible vers L'ouest le soleil va percée ..

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonsoir, dans le Val de Gallilée, (Ban de Laveline), il y avait 6.6mm au pluvio ce matin. Actuellement 7mm depuis 8h du matin. Un orage est passé plus au nord entre 17 et 18h. Actuellement couvert 4/8, pas de pluie et 14.4°, au mini: 11.5°, maxi: 17.5°.

A Senones, nous avons pris la douche toute la matinée.

une ligne d'orage est passé par ici, un ciel d'apocalypse...pour une bête pluie faible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est moisi le zonal, la même ligne avec les 30°C avec humidité élevé de la semaine dernière aurait donné des orages violents.

17.4°C actu

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une nouvelle forte averse vient de passer ici, elle s'est formée juste à l'ouest de Sarrebourg, le max d'intensité a eu lieu en plein sur moi. Cumul de 3,1mm en même pas 5 min. C'est bien menacant ce soir, dommage qu'on est pas dans la chaleur default_stuart.gif

edit: décidément ca n'arrete plus, 5eme averse de la journée, c'est la tournée aujourd'hui, déposant 2,0mm de plus.

Il pleut encroe faiblement. Ca sera pas moins de 17mm qui seront tombés aujourd'hui

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée maussade avec peu de soleil, ciel couvert et quelques averses surtout dans l'après midi, au pluvio 4,6mm.

Tn 12,8°

, Tx 19,1°

, vent 41km/h en rafales.

Tactu 15,9°, ciel nuageux, pression 1014hPa, HR 81%, vent 10km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'était presque l'automne aujourd'hui avec une matinée maussade sous un ciel gris et bas ponctué par de nombreuses averses. Petite embellie à la mi-journée avec deux, trois brèves éclaircies puis arrivée d'une belle ligne orageuse accompagnée de très fortes averses (intensité maxi de 82.2mm/h vers 16H00) et d'une activité électrique modérée.

Tn:11.8° Tx:17.9° Tact:14.9° et le ciel est toujours aussi encombré. Au pluvio:22.4mm ce qui porte le cumul à 68.6mm.

@+

Salut !

Eckbolsheim – 08/07/2009

Ciel : Couvert Tn : 15,2°C (5h13)

Tx : 19,7°C (16h54)

Tactu : 16,4°C (22h47 – Humidité 80%)

Hn: Humidité 53%

Hx: Humidité 80%

Pluviométrie : 2 mm

Pression actuelle: 1014 hPa (En huasse)

Tendance : Amélioration

Journée sous un ciel couvert avec une petite averse dans l’après-midi, et un petit orage en tout début de soirée.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...