cactus pikant Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Pluie modérée par moment sous un ciel menaçant, 2 mm au pluvio. La température se maintient à 21°C ce qui donne une impression de lourdeur...des orages dans la soirée??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 C'est mal parti pour le tir du feu d'artifice à Sarrebourg ce soir s'il continue à pleuvoir ainsi Bon ça s'arrange côté ciel et au vu du radar il n'y a rien qui puisse venir gâcher dans les prochaines heures l'embrasement du ciel Soirée douce au Pays de Sarrebourg 22,6°c sous abri, vent nul. @+ /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 COLMAR OUEST Ciel globalement clair et quelques Alto Cumulus. Lourd, + 24,2° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 OULALA va falloir que j'la surveille cette petite coquine de cellule qui est entrain de subir une bonne poussee d'adrenaline sur le sud de la côte d'or ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on dirait qu'elle fonce sur Dijon! Le vent se lève, c'est noir vers le Sud Ouest. Un peu de brûme actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonne averse la nuit dernière puis très nuageux en début de matinée. Alternance de nuages et d'éclaircies ensuite en journée mais ce sont tout de même les nuages qui ont dominés la partie, en fin d'A-M le ciel est devenu plus sombre avec le passage de faibles ondées ne parvenant même pas à faire bouger le pluvio. Actu le ciel reste couvert dans une ambiance relativement lourde, mais je crois de plus en plus à des pluies stratiformes pour l'Alsace et rien de plus pour la nuit prochaine vu comme cela se déroule en ce moment, enfin tant que les cumuls sont élevés d'ici mercredi ca m'irait déjà. Température mini 17,9° ; maxi 26,0°. Actu il fait 23,4° avec 83% d'humidité. Au pluvio 3,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 35,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 13 juillet 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 sa sens le flop total tous sa c est encor pas pour se coup si je croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 juillet 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 J'suis passé en bordure de l'orage , du coup j'ai récolté une bonne averse avec une activité pas terrible. Je ne sais pas ce que ça a donné sous le gros du paquet mais le gros du rideau contrastait bien par sa blancheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric51800 Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Je viens d'apercevoir le rideau de pluie... Peut-être un orage dans les heures qui viennent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 13 juillet 2009 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Actu il pleut ici, il y a un cumul de 3.2mm depuis le début de l'averse... Il fait 19.1°C actu. C'est mal partit pour les feux d'artifices ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 13 juillet 2009 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 orage avec de beaux éclairs j'ai essayé de prendre des photos mais c'est raté. pour l'instant pas encore de pluie T°C actu 20.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 orage avec de beaux éclairs j'ai essayé de prendre des photos mais c'est raté. pour l'instant pas encore de pluie T°C actu 20.8° Même chose pour ici mais la pluie vient de commencer à tomber modérément.Les sols sèchent vite et les surfaces bétonnées commencent seulement à mouiller par 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 juillet 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Toujours pas de pluie à Ban de Laveline... juste des pétards. FAUX! à 22h18 les premières gouttes tombent. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 13 juillet 2009 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonsoir, il y a une activité électrique assez exceptionnelle en ce moment au sud de Nancy. J'ai rarement vu autant de flash lumineux se succéder aussi rapidement. les grondements commencent à s'entendre. ça promet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Bonsoir, il y a une activité électrique assez exceptionnelle en ce moment au sud de Nancy. J'ai rarement vu autant de flash lumineux se succéder aussi rapidement. les grondements commencent à s'entendre. ça promet ! Effectivement la ville de Nançy est en ligne de mire d'une belle cellule bien active qui arrive rapidement par le Sud, et il y'a encore de la réserve pour la Lorraine avec de fortes cellules qui naissent un peu partout au Sud-Ouest de la région. L'Alsace reste totalement à l'écart pour le moment avec l'axe orageux situé plutôt sur l'Est/Sud-Est de la Champagne et la Lorraine, esperons que cela s'active également à l'avant . Actu ciel couvert et ambiance moite avec 21,8° et 88% d'humidité (Point de rosée autour de 20°). @+ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 13 juillet 2009 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 L'épisode orageux s'est calmé, beaucoup de flashs mais des éclairs essentiellement intranuageux. Par contre la période la plus active a générée des pluies importantes pendant une dizaine de minutes. Donc pas de gros coups de tonnerre mais un beau feu d'artifice arrivé en même temps que ceux des communes de l'agglo. Je plains ceux qui étaient sous les trombes d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 13 juillet 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 par chance ma femme et moi avons decider d aller a jarville et on a pu voir une partie du spectacle de la commune par contre le retour a moncel sur seille a ete delicat entre les flasch en continu qui fini par nous aveugler et les trombes d eau dur dur de voir la route actu sa c est calmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Salut ! Eckbolsheim – 13/07/2009 Ciel : Couvert Tn : 18,4°C (7h37) Tx : 24,2°C (12h57) Tactu : 21,8°C (23h46 – Humidité 83%) Hn: Humidité 67% Hx: Humidité 89% Pluviométrie : 0 mm Pression actuelle: 1009 hPa (En Baisse) Tendance : Dégradation pluvieuse Journée bien grise avec quelques gouttes dans l’après-midi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 L'axe orageux semble enfin prendre une direction plus Est que Sud/Nord et se dirige plus nettement vers l'Alsace et notamment le Bas-Rhin qui paraît bien placé. Le dernier GFS continue d'ailleurs à voir le plus gros en seconde partie de nuit et demain matin dans le département, avec de gros cumuls. Pourvu qu'il ait raison... Actu ciel couvert avec quelques gouttes et 21,3° sous abri. A suivre les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 13 juillet 2009 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 2e orage sur Nancy depuis 10 minutes, ça flash dans tous les sens. Peu d'impacts au sol mais toujours un nombre impressionnant de flashs et grondements continus. Ça tombe fort, des inondations sont à craindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Eclairs et grondement de tonnerre de plus en plus fréquents vers l'Ouest en liaison avec une cellule qui passe un peu plus à l'Ouest du département, mais ce n'est pas encore le gros paquet pluvio-orageux de la Lorraine qui semble d'ailleurs perdre un peu d'intensité . Enfin on verra bien... Température actu 21,0° avec 90% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Nancy-Essey a l'air de bien ramasser avec au dernier relevé 9.0 mm tombés en 6 min (15.4 mm en 12 min). Sympa profitez bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Toujours du tonnerre et des éclairs vers le Nord/Nord-Ouest, mais ce ne sera pas pour nous. Et le paquet sur la Lorraine faiblit de plus en plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à voir à présent ce qui remonte du Sud-Ouest. Pitié pas un nouveau flop alors que tout était réuni... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Les éclairs et le tonnerre se font de plus en plus proches, le paquet pluvio-orageux se rapproche par l'Ouest du département. Plus de très fortes intensités comme tout à l'heure dans la région de Nançy mais on devrait se prendre une belle rincée tout de même dans la prochaine heure. Et avec ce qui arrive par le Sud-Ouest, on peut s'attendre à d'autres vagues pluvio-orageuses d'ici demain matin, j'espère bien trouver un beau cumul en me levant demain... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20,6° sous abri. Un léger vent de N/NE s'est levé. A suivre. Environ 1 éclair/5sec voire moins vers l'Ouest en ce moment. Ca arrive doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 juillet 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Eclairs quasiment en continus actuellement , c'est superbe. De gros coups de tonnerre retentissent au loin et la pluie commence à bien tomber avec de très fortes rafales de ventt (61km/h à ma station). Je suis bien seul ici malheureusement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: énorme en ce moment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les éléments se déchainent avec une pluie torrentielle et d'énormes coups de tonnerre. Le déluge (202,2mm/h). Ca pète très très fort. Quel bonheur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Eclairs quasiment en continus actuellement , c'est superbe. De gros coups de tonnerre retentissent au loin et la pluie commence à bien tomber avec de très fortes rafales de ventt (61km/h à ma station). Je suis bien seul ici malheureusement... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: énorme en ce moment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les éléments se déchainent avec une pluie torrentielle et d'énormes coups de tonnerre. Le déluge (202,2mm/h). Ca pète très très fort. Quel bonheur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je t'envie Alex ! Ici à Colmar c'est calme avec quelques flash timide vers le nord. En tout cas, les échos radars sont énorme sur le Bas Rhin !! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés